L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

ASTRO-PEOPLE- Le mystère Charlène, la princesse en pointillés

2 Commentaires

Charlène de Monaco reste une bien mystérieuse princesse régnante.

Souvent absente,  elle accrédite finalement la thèse d une princesse en fin de contrat

charlene-open-monaco

Charlène de Monaco, à l’Open de Monaco 2016

  • Princesse aux bonnes excuses
  • Sirène farouche
  • Un couple libre

Charlène n’apparaît quasiment plus en public. Le doute n’est plus permis. Les excuses de plus en plus légères.

A part quelques fêtes nationales incontournables de type Sainte Dévote ou la Fête Nationale, on ne la voit plus.  Albert s’est rendu seul en visite officielle aux Philippines, seul de nouveau en Espagne , et enfin seul encore au 70e anniversaire du Roi Carl Gustave de Suède. Pendant ces 3 jours de festivités, toutes les familles royales étaient présentes du Japon à la Belgique en passant par le Maroc. C’était le moment pour Charlène de faire de la diplomatie mondaine avec ses consœurs et confrères.

charlene-philippines

Albert , seul à Manille

En Espagne, la visite était d’autant plus importante que Felipe et Letizia n’avaient pas pu assister au mariage, retenus par un autre événement. Par ailleurs, Juan Carlos n’avait pu s’y rendre non plus, en raison d’une prothèse de hanche encore trop fragile.

 Finalement, Albert se présenta seul au Palais de la Zarzuela. Felipe le reçut avec joie, mais Letizia n’apparut point, sans explication. La seule étant probablement  l’absence de Charlène…

charlene-albert-felipe

 Autre événement majeur sur la Principauté, le Bal de la Rose. Il fut trusté par la famille de Caroline de Monaco qui a fait le show à coup de tenues extravagantes. C’est Caroline qui assura le rôle d’hôtesse de la soirée aux côtés de son frère. L’absence de Charlène fut finalement expliquée par une histoire de douleurs à la jambe.

Pour l’anniversaire du Roi de Suède, il s’agissait d’une histoire de douleur à l’épaule.

En tous les cas, Albert n’a pas l’air gêné du tout. Il est tellement habitué par des décennies de solitude officielle.

charlene-suede

Albert, seul en Suède

Bref, personne n’y croit plus.

A peine aura t on vu la princesse sortir des bois pour assister à la finale de l’Open de Monaco.

En revanche, pour sa fondation, la princesse consent à quitter ses bébés. Ce fut le cas mi mai où elle se rendit en Californie.

charlene-piscine

Elle était en Californie le 11 mai 2016 pour inaugurer la branche américaine de sa fondation en faveur de la natation et de la prévention de la noyade chez les enfants.

Entourée de champions de natation, elle a participé à des ateliers de démonstration et tapé dans les mains des enfants.

charlene-kids

La princesse a même reçu des prix pour sa fondation. Un peu du chiqué quand on connait la longévité de sa fondation.

Elegante, chic, elle fit le show. C’est rare de voir une princesse mouiller le maillot pour animer des cours de natation, cela fait partie des choses originales que la princesse Charlène sait bien faire. On sent une personnalité qui ose , si elle est dans son élément de prédilection.

charlene-speech

Le repli de Charlène sur sa fondation semble accréditer l’hypothèse d’un éloignement programmé de la princesse. Elle a d’ailleurs parlé de se «  préparer à la transition, au cap des 2 ans de ses enfants« . Une étrange phrase.

On a souvent émis l’hypothèse d’un divorce après la naissance d’héritiers à la Couronne. Charlène a rempli les termes du contrat. Va t elle maintenant reprendre sa liberté ou continuer un peu, profitant des avantages conférés à son statut pour ses projets caritatifs autour de la natation et du sport des enfants.

On dit que Caroline de Monaco ne s’entendrait plus avec sa belle-sœur qu’elle ne trouverait pas à la hauteur du rôle de Première Dame de Monaco.

charlene-caroline2

Celle qui assura ce rôle après la mort de sa mère  Grace de Monaco doit sûrement se désoler que l’actuelle Princesse de Monaco ne soit pas plus active, volontaire et présente.  Le froid semble devenir glacial entre les deux femmes. Caroline n’aurait guère apprécié que Charlène ne vienne pas au mariage à Gstaad d’un de ses fils et n’aille pas en Italie non plus pour le mariage de son autre fils.

Le pompon fut quand Charlène ne se présenta pas au Bal de la Rose 2016. Fini les faux semblants pour la Sud Africaine qui s’est toujours sentie mal à l’aise dans le microcosme local.  Tout comme Kate vit dans l’ombre de Diana, Charlène vit dans l’ombre écrasante de Grace, l’icône intouchable.

grace-charlene-albert

Charlène garde le suspense entier, à voir ce qu’elle va décider de faire . Mais tout semble nous préparer à une séparation, la princesse disparaissant progressivement de la scène publique.

Son caractère assez rebelle de sirène farouche la mène plutôt à une vie anonyme hors de toute contrainte protocolaire internationale .

La presse espagnole a même noté qu‘elle ne portait plus son alliance.

charlene-pas d alliance

Pour l’anecdote, la Reine Letizia ne porte plus son alliance non plus, mais elle a une raison. L’anneau aurait été payé par son beau-frère Inaki Urdangarrin avec de l’argent détourné de la fondation Noos. Depuis lors, elle a décidé de ne plus porter d’objet en relation avec ce scandale qui a souillé la monarchie espagnole et précipité l’abdication du Roi Juan Carlos.

charlene-natation

 

Charlène aurait peut être préféré être prof de natation comme sa mère. Une vie simple dans son élement préféré , au contact des enfants et non pas des requins de la Principauté. On sent qu’elle adore ce métier qui pourrait paraître basique à d’autres.

Charlène aime faire ce qu’elle veut comme elle l’entend.

Caroline sera là de toutes façons pour reprendre le flambeau en attendant Jacques et Gabriella.

charlene-caroline

 

Verseau Ascendant Taureau, avec la Lune en Lion et Vénus en Verseau, Charlène est du genre indépendant , chic et fier. On voit que c’est une personne élégante, charismatique,  de nature farouche et peu commode car potentiellement très fière voire intransigeante. Elle accorde de l’importance à son look, d’où le Botox et autres opérations esthétiques.

Le côté Verseau peut lui conférer des attitudes d’indépendance brusque  où elle se braque, se rebelle,  suivant ses principes de façon intransigeante. Pas forcément très diplomate, Charlène. C’est tout ou rien. On a déjà entendu parler de fugues de Charlène, pas étonnant du tout.

Avec Mars en Lion et le Soleil en Verseau , Charlène aime les messieurs virils, fiers, beaux, brillants, mais indépendants comme elle. Un prince de Monaco pourrait répondre à ce portrait . Néanmoins, pas évident quand on voit qu’Albert est Poissons Ascendant Gémeaux, deux signes doubles, cela donne une personnalité quadruple …gentille, rêveuse, fantaisiste voire pas trop fidèle ( le Gémeaux peut être très volatile) .  Il a Vénus en Verseau comme elle, pas étonnant qu’ils se soient attirés l’un l’autre .Ils sont cérébraux, sentimentaux, amicaux ( pas forcément démonstratifs) , mais aussi libres voire insolites dans leur approche du couple. Le Verseau aime les modèles atypiques. Il ne s’embarrasse pas de conventions qu’il estimerait dépassées.

albert-charlene-de-monaco-

Il est fort possible qu’Albert ait décidé d’accepter la liberté de son épouse . Il a d’ailleurs dit que sa femme était libre. Il a peut être envie d’une épouse consort différente de la « jolie suiveuse « . On reste quand même dubitatif en voyant le type d’événements stratégiques qu’elle manque: visite officielles, visite d’Etat, événements royaux internationaux.

En plus, Albert a la Lune en Capricorne , il recherche une épouse sérieuse, qui sait se tenir, qui fait carrière, l’aide dans sa propre carrière. Charlène n’est peut être pas son idéal. Il est possible qu’il y ait difficulté à placer le curseur entre liberté et irresponsabilité.

Avec Noeud Nord en Balance, l’indomptable guerrière  Charlène devrait relever le défi karmique du compromis;  la vie de couple serait une bonne manière de le faire. Mais dans ce karma d’ancienne guerrière, il y a aussi la peur de l’engagement et du mariage à résoudre.

charlene-babies

Avec Noeud Nord en Scorpion, Albert a déjà connu le confort et l’argent dans le passé , mais son défi est de sortir de sa zone de confort et d’aller à la rencontre de gens socialement différents, en prenant parfois des risques. Albert devra se challenger en permanence. Opération réussie quand on voit son histoire avec les 3  mamans de ses 4 enfants connus.  On ne peut pas trouver plus différentes: une Française d’origine togolaise, une Américaine d’origine latina et une Sud Africaine d’origine anglo-néerlandaise. Toutes des femmes du peuple de milieu non aristrocratique.

NB- Evidemment, l’astrologie ne donne que des tendances et des potentiels, il faut voir l’évolution et la maturité psychologiques des personnes concernées. Ces tendances peuvent toujours se moduler , s’accentuer ou se neutraliser par un processus de développement personnel et de connaissance de soi. 

Pour plus de photos et d’infos

 

 

Publicités

2 réflexions sur “ASTRO-PEOPLE- Le mystère Charlène, la princesse en pointillés

  1. Pingback: PEOPLE – Charlène et Jazmin Grace de Monaco, le froid et le chaud | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE- Charlène de Monaco , la crise linguistique | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s