L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

ASTRO- PEOPLE- Ryan Gosling et Russell Crowe, les Nice Guys

2 Commentaires

Les Nice Guys font le tour du monde en ce moment pour promouvoir leur  film. Ryan Gosling et Russell Crowe y forment un duo comédique 100% testostérone en apparence totalement opposé. L’ex Gladiator est devenu un ours tandis que Ryan Gosling frôle l’autoparodie du dandy mode

ryan-russell2

L’un est Dragon Bélier Ascendant Verseau, l’autre Singe Scorpion ascendant Poissons.

Deux styles de mâles hollywoodiens à observer de plus près. Pas vraiment compatibles en styles , de prime abord.

Un duo original et inattendu, voilà le tandem yin yang que nous proposent Russell Crowe l’Australien et le Canadien Ryan Gosling.

Russell, né en avril 1964, Dragon de Bois, Bélier Ascendant Verseau, est un rugueux cow boy de l’outback, né en Nouvelle Zélande, qui a grandi dans la campagne australienne du côté de Coffs Harbour une ville de la Côté Est australienne) . Ses parents tenaient un pub, lieu haut en couleurs où il a vu le racisme et les bagarres avinées.

Rugueux, il perce à Hollywood à la fin des années 90 grâce au fameux LA Confidential, adaptation d’un roman de James Ellroy, où il joue les mauvais flics. Il est éclatant de sincérité brute et de virilité face à une séduisante Kim Basinger. Ironie du sort, alors qu’il mérite l’Oscar ( à mes yeux)  , c’est Kim qui l’obtient. Mais Russell est repéré. Lui et son comparse compatriote Guy Pearce sont les vraies vedettes du film, mais c’est Kevin Spacey et Kim Basinger, seconds rôles de luxe, qui sont en tête d’affiche.

LA-confidential

Avec Guy Pearce

Sans me vanter, j’ai un petit don pour repérer les talents de demain. J’avais tant aimé LA Confidential que je l’avais vu deux fois en salle. Pour moi, il était clair que Crowe serait oscarisé tôt ou tard. C’est ce qui arriva 2 ans plus tard grâce à Gladiator.

Crowe y incarne un General Maximus qui se retrouve dégradé au rang de gladiateur, une injustice. Il est épatant aux côté de Joaquin Phenix ( une autre star Scorpion )et de la Danoise Connie Nielsen. Le succès du film vient aussi des exigences préalables de Crowe qui exige que Scott, abonné aux films d’action un peu creux et binaires, réécrive des dialogues et une intrigue dignes de ce nom.

russell-oscar

En 2000, Russell est oscarisé pour Gladiator de Ridley Scott

Crowe connait de nouveau la gloire dans The Insider ( Révélations ) , où il joue un sonneur d’alertes, cadre chercheur dans l’industrie du tabac,  qui affronte des menaces mafieuses pour révéler les malversations de ces industries tentaculaires. Il est finalement aidé par Al Pacino, journaliste vedette d’investigation.

Mais la carrière de Crowe connait un gros couac quand il s’amourache de Meg Ryan, Scorpionne ascendant Capricorne. Il est accusé de briser le couple qu’elle forme avec Dennis Quaid.  En fait , le couple battait de l’aile, par exemple parce que Dennis ne vivait pas très bien la gloire mondiale de sa femme.

Le film que Russell et Meg tournent ensemble ( Proof of Life) est quasiment un flop à sa sortie,  en raison du scandale. Pourtant , j’avais trouvé le film bon. Meg essayait de sortir du monde des comédies avec talent en jouant une épouse angoissée d’expat kidnappé, et Russell était très crédible en mercenaire négociateur d’assurances spécialisé dans les kidnappings.

Les années ont passé, et Meg et Russell ne sont plus en froid. Meg Ryan aurait même recontacté en 2014 Russell Crowe afin de lui proposer de se revoir à NYC et de travailler sur un film qu’elle produit. En 2008, Meg avait même déclaré à la presse « avoir sérieusement envisagé de se remarier avec Russell et d’avoir des enfants avec lui.  »

Meg faillit épouser Russell. Il prévoit une fiesta de fiançailles pour la veille de Noël dans son ranch australien. A l’époque, il vit encore dans une caravane avec ses chiens. Crowe a invité tous ses amis et parents, mais au dernier moment Meg annule son voyage Down Under. Elle téléphone à Russell qui en sera très profondément blessé.

russell-danielle2

Russell a toujours des sentiments pour Danielle, mais elle exclut toute remise en couple.

 

Plus tard, après avoir tenté sa chance (en vain) auprès de sa meilleure amie Nicole Kidman, en plein divorce d’avec le fou scientologue Tom Cruise,  Crowe se remet avec la chanteuse Danielle Spencer, sa première fiancée qu’il avait préféré quitter pour tenter sa chance aux USA, des années auparavant.  Les deux se marient et ont deux enfants.

NB- Nicole Kidman refera sa vie avec Keith Urban, un chanteur de country vedette aux USA, Scorpion qu’elle accompagnera hors de l’alcoolisme.  

Hélas, Danielle demande le divorce à l’amiable en 2012. Danielle est une vedette dans son pays, même si inconnue par nos latitudes. Le choc est retentissant en Australie. Danielle a semble t il été lassée de la personnalité un peu trop orageuse de son époux, quelque peu porté sur la dive bouteille et les virées au pub entre potes.

russell-famille

Danielle veut préserver le climat familial malgré le divorce

 

Russell est un bad boy, un fêtard pilier de pub entouré de potes. Ses coups de sangs, ses rixes de bar, son lancer de téléphone à la figure d’un réceptionniste d’hôtel new yorkais lui valent des ennuis judiciaires. Il devient antipathique et sa carrière s’en ressent.

Son dernier éclat en date est une série de tweets assassins à l’encontre de la compagnie aérienne qui a refusé d’embarquer les hoverboards de sa famille.  Visiblement, le gladiator, flic de cinéma n’était pas au courant des derniers changements de la réglementation.

Russell est passé de sex symbol à ours bourru au tempérament volcanique. Il a Soleil en Bélier doublé d’un Mars en Bélier. Mars indique le tempérament de l’homme, de l’amant. On voit ici, que Bélier est dominant : impulsif, en force, physique, il décide. Parfois, cela tourne au primaire.

ryan-russell

Pas si simple que cela, l’ours Russell

Ces excès impulsifs ont nui à la carrière de Crowe, qui en plus s’est empâté. Il aurait pu être un Clooney.

En contraste, Ryan Gosling ^passe pour un dandy. Plus fin, plus distingué en apparence, le Canadien qui a démarré au Disney Club avec Justin Timberlake, Christina Aguilera et Britney Spears, est le seul à avoir percé au cinéma.

Je l’avais repéré dans Murder by Numbers ( Calculs Meurtriers) , thriller de Barbet Schroeder que j’avais été voir pour Sandra Bullock, mon actrice fétiche. Ryan y jouait un psychopathe fils de millionnaire, particulièrement arrogant et mégalo.  (Ryan entretient alors une liaison avec Sandra Bullock qui a 18 ans de plus que lui. L’affaire dure un an avant que Sandra ne se sépare.)
Je me souviens m etre dit que ce serait le nouveau Di Caprio tant il etait instinctif, magnetique et transgressif. J ignorais alors qu il etait Scorpion comme Di Caprio.

Apres Sandy, Ryan enchaîne avec sa partenaire du Notebook, la Canadienne Rachel McAdams. Etonnant, il ose demander au réalisateur de la remplacer car il n’a aucune  » attirance » pour elle. Finalement, ils resteront ensemble quelques années !  Quand Ryan se sépare d’elle, les fans de Rachel crient au scandale. Il doit même demander pardon sur Twitter et Rachel de calmer le jeu auprès de ses fans.

Lars-pic

Un des meilleurs films de Ryan, Lars and the real Girl

Ce que je trouve intéressant dans ce jumeau astral du 12 novembre, ce sont ses choix d’artistes, toujours des films assez originaux, sensibles. Il joue aussi bien un skinhead nazi juif qu’un prof accro au crack ( Half Nelson) ou un type amoureux d’une poupée ( Lars and the real girl) .

Tout comme Anne Hathaway, également Scorpion du 12 novembre, il a des choix plutôt qualitatifs, refusant les films de superhéros qui pullulent de partout. J’attends vraiment de les voir face à face dans un film .

ryan-eva

La Cubaine et le Canadien se sont connus en 2011.

Ryan est un Scorpion ascendant Poissons avec la Lune en Capricorne et Vénus en Balance. Il recherche une femme raffinée, élégante, voluptueuse pour relation très sérieuse. Il la trouve en la personne d’ Eva Mendes, sa partenaire de The Place beyond the Pines. De 6 ans son aînée, Eva est une femme Poissons avec Vénus en Verseau et la Lune en Lion.  Une femme  chic, esthète comme lui, capable de comprendre sa sensibilité rêveuse de Poissons. Son ascendant rencontre son signe solaire.

Elle a Noeud Nord en Sagittaire, là où Ryan a son Mars. Une attirance karmique potentielle. Elle a Mars en Gémeaux,  elle aime donc un amoureux communicant, drôle , enfantin  et fantaisiste avec qui on ne s’ennuie jamais. Ça peut coller avec le Mars en Sagittaire de Ryan, un homme de tempérament confiant et dynamique.  D’ailleurs, leurs premiers rencards se passaient à Disneyland ( Ryan connaît bien le monde de Mickey , son ancien employeur) .

Un duo Nord-Sud qui s’est trouvé en 2011, et en est maintenant  à son 2e bébé. Après une petite Esmeralda, voici une petite Amada qui vient de venir au monde. Après quelques hésitations, Ryan affirme maintenant haut et fort son bonheur d’avoir osé s’engager avec la belle actrice cubaine. Tout comme Mila Kunis, Eva entend s’occuper elle même de son bébé, pas de baby sitter comme les Brangelina.

ryan-eva2

Ryan a d’ailleurs affirmé que désormais  » il ne regardait qu’Eva et personne d’autre ». En Eva, Ryan a trouvé un alter ego fan de mode, qui aime les virées chez Disney et qui préfère une vie simple.

Ryan est plus jeune, mais il est protecteur comme les Scorpions savent si bien faire ( parfois cela devient de la possessivité et du despotisme) .  Il sait rassurer la sensible femme Poissons. Il a Mars en Sagittaire, c’est un monsieur confiant, flamboyant,  qui a de l’allure.  Il ne peut qu’apprécier une femme avec la Lune en Lion. Eva est une nature exubérante, charnelle,   toujours tirée à 4 épingles d’une façon originale voire avant-gardiste.

ryan-gosling-eva-mendes-eiffel-tower

Ryan emmène Eva au Jules Verne dîner. Eva arbore un manteau blanc pas encore trop à la mode cette année là.

Le couple, malin,  fait courir la rumeur qu’il s’est séparé,  dissimulant en fait la grossesse d’Eva qui accouche presque par surprise.  Un manège bien joué qui se reproduit de façon encore plus hermétique pour le 2e bébé, qui vient de venir au monde.

gosling-esmeralda

Un vrai petit papa poule.

Russell a récemment raconté qu’il avait proposé à Ryan  de se rencontrer il y a quelques années, afin de discuter d’un prochain projet pro . On peut supposer que c’était vers 2011. car Russell était encore avec Danielle Spencer. Alors qu’il était prévu un rendez vous à 2 couples ( Eva-Ryan, lui et Danielle) , voilà que Danielle invite une douzaine de copines y compris sa mère. Russell , embêté, décide de rameuter des amis hommes pour contrebalancer. Au final, Ryan se retrouva avec 30 convives ce soir là . Un drôle de couple que les Crowe-Spencer. 

ryan-matt

Cannes. Matt Bomer trône au centre avec Ryan Gosling, un parfait duo de bogosses. Le brun et le blond.

 

Bref, un duo de compères qu’on retrouve dans Nice Guys, sur nos écrans depuis peu.  Le film fut présenté à Cannes. On eut ainsi le plaisir d’admirer  le beau Matt Bomer, vedette de la série White Collar, également dans Magic Mike.

Ryan Gosling parfois adopte un air un peu ironique-parodique, sourcil relevé à la Spock.

ryan-tapis rouge

Cannes. Ryan trahit une certaine nervosité, jouant avec sa veste smoking.

Une pose renfrognée qu’il adopte très souvent, comme un gimmick de dandy cliché.

ryan-auto

Les Nice Guys à Hollywood pour la première du film

Ryan a presque l’air d’être le  fils de Russell . 16 ans les séparent. Mais des gars 100% testostérone,  chacun avec leur style. On peut s’étonner que ces deux là s’entendent, car ils ont des signes solaires et ascendants assez opposés. Peut être que le Mars en Bélier de Russell accroche bien avec le Mars en Sagittaire de Ryan. Des mecs au tempérament de feu comme on a pu le voir dans divers films « de mâles « .  Singe – Dragon est aussi une combinaison qui marche bien en astro chinoise.

2016 devrait être une excellente année pour les deux stars . L’année du Singe de Métal correspond au signe de Ryan et le Singe est un ami du Dragon ( Russell) .

MAJ du 09 juin 2016 : Ryan Gosling a depuis reconnu que sa super amitié fraternelle ( bromance) avec Russell Crowe allait bientôt toucher à sa fin avec le lancement de Nice Guys.  Preuve que ce n’est pas si harmonieux que cela entre eux. ( lire ici ).

Nota Bene-
L astrologie donne des potentiels et des tendances de personnalité voire d attirance. Il est clair que l’histoire psychologique de chacun détermine la durée et le succès d une relation. On le voit avec Crowe qui n a pas pu garder Danielle Spencer. Il ne suffit pas d avoir un profil compatible pour qu Alleluiah.

Mars et Vénus correspondent au type d’amoureux recherché ou que l’on est soi-même. Il faut aussi considérer la Lune pour l’homme ( épouse idéale) et le Soleil pour la femme ( époux recherché) . Pour une femme, on regardera donc où se situent le Soleil natal et Mars natal pour savoir le type d’homme qu’elle apprécie. Et on regardera la Lune et Vénus pour savoir le type de femme qu’elle est en privé.

Ceci ne veut pas dire que l’on doive trouver un partenaire exactement du signe de sa Lune/ Vénus ou de son Soleil/Mars natal. On le voit très bien ici avec Eve Mendes et Ryan Gosling . Mais très souvent les compatibilités de signes aident: par exemple Lune en Lion et Lune en Verseau, car ces deux signes s’entendent bien  Ou Scorpion et Vierge.

Tout le monde n’est pas comme Sophie Marceau et Cyril Lignac, tous deux Scorpions ascendants Vierge. 

cyril-sophie

On peut aussi prendre en compte les noeuds nords karmiques qui déterminent des défis karmiques à relever dans cette vie. Parfois une rencontre noeud nord et la Lune,  Vénus , Mars, le Soleil  ou l’Ascendant  dans un signe commun peuvent expliquer  une irrésistible attraction karmique entre deux êtres.  Par exemple, Melle A a la Lune en Capricorne et Mr B a  Vénus et le NN en Capricorne. Etc. 

Naturellement , il ne s’agit ici que d’éléments basiques, cela ne remplace pas un thème en synastrie calculée par un pro 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “ASTRO- PEOPLE- Ryan Gosling et Russell Crowe, les Nice Guys

  1. Bonjour,
    D’abord bravo pour cette page, je suis une fan de Ryan, j’avoue que c’est tout à fait le type d’hommes qui me plait☺
    Tu as l’air de t’y connaître en astrologie, je voulais te demander si tu accepte☺ si tu pouvais me calculer ma lune et venus , je suis né le 4 avril’1983 à Carcassonne à 19h, bien que ma mère me certifié que c’est en 16h et 17h, bref☺ merci d’avance et bravo pour ton blog

    • Bonjour Christelle. Merci. Je te conseille d aller dans le site astrotheme.fr qui te permet de calculer ton theme astral gratuitement. L heure a un impact sur l ascendant mais pour le reste, pas d impact entre naitre a 16h et 17h. Tu peux aussi trouver le theme de nombreuses celebrites. Ryan aurait epouse Eva Mendes fin avril dans leur salon selon la presse espagnole. Sujet de post futur. 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s