L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Charlize Theron et Sean Penn: The Last Hug in Cannes

1 commentaire

Charlize Theron et Sean Penn se sont retrouvés à Cannes 2016 dans un climat glacial pour The Last Face. Un an auparavant, ils s’affichaient encore bras dessus, bras dessous, pour la sortie du reboot de  Mad Max où figurait Charlize.

sean-charlize-conf

Hélas, autant Mad Max fut encensé, autant The Last Face a consterné la Croisette. Le film réalisé par Sean Penn en Afrique  fut lynché par la critique mondiale, unanime à qualifier ce film d accident industriel total.

Outre cela, Sean et Charlize jouèrent au chat et à la souris toute la journée jusqu’au hug final surprise sur tapis rouge. 

Sean avait tout pour être heureux en 2015. A son bras, la beauté intelligente de la solaire Charlize Theron. Pour elle, il voulait même prendre soin du fils adoptif de Charlize voire l’adopter. En outre, il réalisait un film avec sa fiancée en premier rôle, un vrai paradis.  On parlait carrément de mariage en 2016.

sean-charlize-2015

En 2015 à Cannes

Sauf que Sean, trop arrogant avec le destin , eut la mauvaise idée de tromper Charlize, une bagatelle qui lui coûta fort cher. Charlize mit les voiles aussitôt en coupant brutalement tout contact avec l’ex mari de Robin Wright et de Madonna. On appelle cela  » to ghost » en anglais. On part en refusant tout contact par texto, téléphone, etc.

Hélas pour Charlize, Sean avait eu besoin de retourner des séquences de film à Pretoria , et elle avait dû le « revoir » l’espace de quelques jours de tournage.

charlize-sean2

Une atmosphère polaire…

Mauvais présage.

The Last Face a été lynché par une critique affligée. The Hollywood Reporter parle de film nombriliste, vide, inutile. D’autres se gaussent de la réplique de Jean Reno  » It’s not grabbing, it’s loving » ( ce n’est pas choper, c’est aimer) .  Le générique de début aurait suscité des ricanements hystériques, avec une phrase comparant la guerre au Soudan avec la guerre civile qui oppose « un homme et une femme ».

Le film a pour sujet un couple d’humanitaires en Afrique joué par Theron et Bardem. Malheureusement , le film serait affligeant de nullité. Une humiliation publique pour Sean Penn à qui on en attribue les torts.

sean-photocall

Charlize en Givenchy

Pourtant le casting était de rêve avec Javier Bardem, Jean Reno, ou encore Charlize Theron. Evidemment, au delà du film , tout le monde guettait ce qui se passerait entre Sean et Charlize.  Les deux stars s’évitèrent soigneusement. Du grand art. Le  photocall du midi vit Charlize arriver au dernier moment, de façon à ce que Adèle Exarchopoulos et Javier Bardem soient en sandwich.

Pendant la conférence de presse, rebelote. Charlize s’assoit de nouveau en dernier. Une conférence tendue et glaciale selon la presse. Sean Penn garde la tête haute, persistant et signant  malgré les critiques. Les regards féroces de Charlize n’échappent pas aux zooms. On a rarement vu la star de Dior aussi « lionne féroce ».

sean-charlize-regard

Le soir, l’atmosphère se détend sur tapis rouge. Charlize fait le show en smoking Christian Dior, dont elle est l’égérie du parfum J’adore.

sean-charlize

Silhouette de danseuse, port de reine, la grande sud-africaine éblouit Cannes sans effort.  L’équipe fait la montée des marches avec le sourire, certes un peu désabusé côté Sean Penn .

sean-film

 

Sean est venu avec sa fille Dylan ( mannequin) . Un des rares moments où on le voit sourire de bon coeur.

sean-dylan

De son côté , Charlize se permet de poser avec Hopper le fils de Sean. Et d’éclater de rire.

sean-fils

Puis finalement , au sommet des Marches, surprise, Charlize s’approche de Sean et l’embrasse. La légende de Cannes.

sean-hug0

Tout le monde en reste bouche bée. Sean Penn a du mal à y croire. C’est ça la magie des Marches.

sean-hug4

Charlize surprend tout le monde.

Hopper Penn en reste estomaqué . Sean parait plus qu’accablé, sceptique, sonné, nul ne sait. Il faut dire qu’il  passe une très mauvaise journée dans l’enfer de Cannes.

sean-hug2

 

sean-hug

Finalement, il lui rend sa bise.

sean-hug3

On peut supposer que Charlize a fait cela pour arrêter les rumeurs ( qui semblent avérées) de ghosting qu’elle est contrainte de démentir sans arrêt.

Sean Penn a dû apprécier ce qui pourrait passer pour de l’hypocrisie… ou de la compassion sincère  face à un ex accablé de toutes parts.

On sait qu’il est très éprouvant de se faire casser à Cannes. D’autres réalisateurs ont vécu ce cauchemar auparavant, tels Léo Carax ou Luc Besson.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE- Charlize Theron et Sean Penn: The Last Hug in Cannes

  1. Je retiendrai l’expression « to ghost ». Je ne connaissais pas. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s