L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PSY- PEOPLE- Bear Grylls , Man vs. Wild, Man with Wife

2 Commentaires

On le connait pour son émission culte Man vs. Wild, eh bien Bear Grylls est aussi un survivant très malin quand il s’agit du relationnel humain.

Cet ancien membre des commandos britanniques a connu une gloire mondiale en expliquant au public profane comment survivre dans les lieux les plus dangereux et sauvages du monde. Le comble du combat yang. Mais il a aussi eu l’occasion d’observer sa propre vulnérabilité psychologique face aux éléments.

bear-portrait

Il est beau, il est fort mais il est aussi intelligent socialement, un homme vrai

Heureux mari et père de famille, cet homme brillant a aussi trouvé les bonnes clés pour survivre en milieu conjugal. Contrairement à d’autres qui ont honte d’aller voir un psy, lui le revendique comme une démarche normale de formation et de prévention. Il révèle même avoir commencé la démarche quand tout allait bien dans son couple…dès après son mariage !!!

Petit message pour les costauds qui auraient  » les boules » d’aller voir un psychologue.

Il a bu son urine, il a croisé les bestioles et les rochers les plus dangereux, qu’il neige ou qu’il cuise, Bear Grylls a toujours écopé de toutes les situations inconfortables avec talent et pédagogie. On sait que son émission Man vs Wild ( Homme vs Sauvage) est un peu scénarisée, mais force est de reconnaître qu’il sait y faire pour vulgariser les trucs de survie au quidam spectateur.

St.Tudwal's Island (West), off Abersoch, North Wales, with its semi-ruined house, owned by Bear Grylls and his wife Shara.

Avec Shara en 2001 au Pays de Galles

Mais Bear a plus d’un tour dans son sac. Conscient que son mariage ne coulerait pas de source , il a choisi très tôt d’aller en thérapie avec sa femme Shara, histoire de prévenir les problèmes de communication….avant que cela ne dégénère.

Au lieu d’attendre la crise, il préféra proposer de faire un travail tout de suite après son mariage.

bear-chapeau

Quelques trucs qu’il révèle à la presse anglaise.

‘Couples often think that the kids should always come first, but smart couples know that the best foundation for the family is their relationship.
Les couples pensent que les gosses devraient toujours passer en premier, mais les couples intelligents savent que la meilleure fondation de la famille, c’est leur relation. 

 

1/ La communication prime sur tout

Pas de réussite si l’on ne communique pas. Cela semble bateau, mais combien se contentent de non dits, de bouderies et de silences.

 

If you ever think the grass is greener on the other side of the hill… it’s time to start watering your own.

Si tu penses que l’herbe est plus verte de l’autre côté de la colline, alors il est temps d’arroser ton propre pré.

bear-wimbledon

Loge royale de Wimbledon. 2015

 

2/  Le couple prime sur les enfants

Pas de famille harmonieuse si l’on privilégie les enfants en top priorité. La priorité est d’abord une relation de couple solide. Cela ne l’empêche pas d’être un papa au plus près de ses enfants, au contraire, c’est la solidité de cette relation qui lui permet d’être un papa au top.

 

bear-famille

Bear et Shara ont en fait 3 fils

3/ Ne pas attendre la crise pour aller se former : mieux vaut prévenir que guérir.

Bear et sa femme sont allés se faire conseiller après leur mariage. Idée: Profiter que la communication soit encore  » au top » facilite les choses quand il s’agit de prevenir les crises potentielles. Le conseiller conjugal de Bear lui a appris que la 1ere cause d’échec dans le couple est le manque de communication ( et non pas l’infidélité) . Le manque au sens d’inaptitude à communiquer .
Des rendez vous galants hebdomadaires, des moments de complicité à 2, voilà la clé selon Bear.

 

Résultat, Sir Bear Grylls a tout compris et avec sa femme Shara Grylls, il traverse les années dans la sérénité et la félicité.

Survivant professionnel, Bear est un homme de défis, pas étonnant qu »il les ose tous sans états d’âmes et qu’il se donne les moyens de réussir. Il est bénéfique qu’un homme de l’armée ( a priori plutôt Yang et rigide) , une star qui pourrait se contenter d’un égo narcissique boursouflé , ose aller dans des démarches plutôt vues comme Yin et en parler publiquement.

Lui qui a affronté des milieux extérieurs si hostiles a eu l’occasion de se confronter à la vulnérabilité de son intériorité et à se poser les bonnes questions.

C’est l’exemple du combat yang ( extérieur) qui rejoint le combat yin ( intérieur) . Le yang se transforme en yin selon le cycle immuable de la vie.

bear-shara

Félicitations et merci pour le partage Sir !

Eng- Article original sur Daily Mail

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “PSY- PEOPLE- Bear Grylls , Man vs. Wild, Man with Wife

  1. Pingback: PEOPLE- Spécial Wimbledon 2016 | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PSY-PEOPLE- L’amour peut il renaître de ses cendres ? | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s