L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Harry de Galles , la Leçon de Charisme

3 Commentaires

Jadis  royal bad boy paumé,  buveur fêtard qui n’intéressait que les bimbos faciles, le Prince Harry est devenu en deux ans l’homme le plus charismatique du Commonwealth.  Personnalité royale préférée des Britanniques pour la deuxième année, le prince trentenaire  éclipse son good boy de frère, le prince William. Archi-photogénique, il fait des étincelles dans la presse.

Les zooms du monde entier veulent capter la magie de son aura.

harry-foule

Harry ou le charisme vrai.

Toutes les femmes rêvent de capter son cœur, et plus seulement les bimbos.  Même les hommes le trouvent cool.

Vétéran d’Afghanistan , Henry of Wales a brillé de mille feux aux Invictus Games 2016 , les Jeux Olympiques handisports des vétérans de guerre.  Clairement, Harry marche sur les pas de sa charismatique maman, la princesse des coeurs,  Diana.

Quels sont les secrets de charisme du prince superstar ?

  • Connecté à l’esprit de sa maman
  • Sincère, spontané
  • Simplicité, ouverture..charisme

On parle souvent de princesses dans ce blog . Souvent plus photogéniques et plus charismatiques, elles nous donnent plus de grain à moudre que les messieurs.

Mais ce serait oublier qu’il y a un prince qui les éclipse toutes. On ne parle probablement pas assez de lui dans ce blog.

Le Prince Harry est très simplement devenu  l’équivalent masculin de feue sa maman, la princesse Diana , le scandale et l’anorexie en moins.

Rassembleur, charismatique comme un roi, il a le don de faire monter l’émotion , de galvaniser les foules comme peu de leaders savent faire.  En prime, il est peut -être la personnalité royale la plus photogénique du monde. Son aura  « maquille la pellicule » à l’instar de légendes royales telles que Lady Diana ou Grace de Monaco.

Aucune photo n’est ratée avec Harry.

On dirait presque la version homme dAudrey Hepburn ,  l’icône humanitaire mondiale, star de cinéma, baronne anglo-hollandaise que la Reine et Queen Mum  considéraient comme « une des leurs » .

harry-hug

 

Rédempté en deux ans, ce jeune homme qu’on disait paumé, pas sérieux, buveur et bagarreur, fumeur d’herbe, amateur de filles faciles est devenu l’atout numéro un de la Couronne. Comment a t il pu transmuter ces blessures en forces insubmersibles ?

  • Connecté au souvenir de sa maman

Diana peut vraiment être fière de son fiston.  Jeune homme ayant perdu momentanément  le sens des réalités, paumé, peut être traumatisé par son expérience en Afghanistan et ayant mal digéré la mort prématurée de sa maman, Harry s’est finalement repris pour le meilleur, en décidant de redonner un sens à sa vie,  en vivant pour honorer l’oeuvre de sa maman.
Au lieu d attendre qu on vienne à lui, il s inspire de Diana pour aller vers les autres. Il honore sa maman en aimant les autres.

On peut penser que c’est son papa le Prince Charles, un homme Scorpion secret mais plus spirituel qu’on ne le croit,  qui l’a coaché sur le bon chemin. En astrologie, on parle de Vierge folle, eh bien Harry a eu sa période Vierge folle. ( Vierge Ascendant Capricorne du 15 septembre 1984, il est aussi Rat comme son papa) .

Son énergie de fêtard et de foufou de service, Harry la met désormais au service de la bienveillance , de l’empathie et du réconfort des autres. Son côté anxieux ( viscéral chez un Rat) , il le jugule en se donnant sans compter .

harry-five

Une excellente manière de renouer avec le meilleur de sa mère, et de se reconnecter à elle. Nul doute que l esprit de Diana veille sur ses enfants.

Désormais, Harry est très sérieusement investi dans l’humanitaire au Lesotho ou au Népal, vêtu d’un simple polo ou tee shirt.

J’avais déjà évoqué un beau séjour qu’il avait effectué au Lesotho l’an dernier. On n’avait jamais vu un prince aussi cool et proche du peuple.

 

harry-cuisinier

La cool attitude

 

  • Sincère, spontané, chevaleresque

Harry était un rebelle paumé, maintenant il exprime ses émotions et s’en sert pour galvaniser, rassembler et partager. Il est acteur de sa vie.

harry-micro

Il prend le micro et seul en scène, sait mettre le feu dans un public de vétérans des armées. Présent tout au long des Invictus Games, on peut quasiment dire que ces Jeux sont devenus les Prince Harry Games.

harry-fate

Harry rend hommage aux vétérans blessés qui concourent dans les Invictus Games.

Il faut dire que Harry a des faits d’armes à revendiquer, ayant combattu deux fois comme officier en Afghanistan. On se souvient du stress au gouvernement et dans la famille royale, quand Harry avait insisté pour combattre  » comme ses camarades de régiment » en 1ère ligne. La tentation en haut lieu avait été de le reléguer dans une mission d’arrière ligne. Le risque de prise d’otage par les Talibans était non négligeable.

harry-chien2

Très « hands on » le Prince Harry

On peut aussi signaler que Harry était personnellement et immédiatement intervenu sur le cas d’un soldat homosexuel harcelé par deux camarades homophobes dans un escadron voisin du sien. Harry a une éthique et  il met en oeuvre ses valeurs.
Il entend les incarner au quotidien, une intention que le public apprécie.
(Au point que certains souhaitent que ce soit lui qui règne un jour et non William.)

Autant dire que Harry est plus que légitime pour parrainer les Invictus Games, jeux handisports des vétérans de guerre.  Son frère Wills est sauveteur pilote d’hélico ( mission plus que noble) , Harry est juste  héros de guerre , en tant que copilote-artilleur à bord d’un hélicoptère Apache.

En bref, Harry plaît à tout le monde, animaux, militaires, civils, enfants, Noirs, Blancs, hommes et femmes. Il ne manque plus qu’il parle aux plantes  de Highgrove comme son père.

harry-medaille

Une ex- paramédicale américaine militaire estropiée en Irak a offert sa médaille en natation à Harry

Figure inspirationnelle, il fait merveille avec les personnes âgées comme les bébés. Aux Invictus Games 2016 , ce fut un festival. Harry était comme à la maison, arpentant les tribunes en jeans et polo.

harry-grandmere

Harry adore les enfants et vit sa spontanéité sans retenue royale, mais sans trivialité non plus.

harry-bebe

Harry est un régal pour les photographes.

 

  • Simplicité, ouverture..charisme

Accessible, ouvert et sans chichi,  le Prince Harry a éclipsé tous les autres Windsor…même Kate et William, très policés et classiques.

prince-harry-kate-wills

Le Prince William, naguère le prince charmant de la famille,  est actuellement accusé de « work shyness » , tout comme Kate, dont j’ai assez analysé les faits et gestes récemment.  ( cf article précédent)

harry-chien

Harry aide un chien guide d’aveugle à regagner le bord

Direct, spontané, Harry gagne tous les cœurs, et n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis si besoin.

A ce jour, le seul prince capable de rivaliser avec le Prince Harry serait… un garçonnet du nom de Prince George !

harry-blouson

Jamais narcissique ou arrogant , il s’offre en pâture avec humour et sans craindre le ridicule

A l’heure où les formations « en charisme » se multiplient, il ne faut jamais oublier que le charisme , l’empathie ,  sont des savoir – être qui vont bien au delà des outils oratoires , gestuels ou vestimentaires.  Ces derniers ne sont que des vecteurs.  S’il n’y a rien à envoyer, à quoi bon disposer de véhicules ?  Le charisme , ce sont  des valeurs éthiques, un art de vivre au quotidien.  D’une envie de donner spontanément à l’autre sans attendre de retour.

Même s’il a la photogénie de sa mère, un atout indéniable en ce monde hyperconnecté, le prince Harry dégage quelque chose de pur, de spontané et de sincère qui aimante les regards et les cœurs .
La presse anglaise , sans pitié,  ne parvient plus à le choper en mauvaise posture, c’est dire. Il est classe, il tient son rang, il aime les autres, et  ça marche. Harry me fait penser à mon jumeau astral, Ryan Gosling, cool, sans ostentation, et les pieds sur terre.

Il y a le pote de Ryan,  Justin Timberlake à l’Eurovision, ça va très bien en fond sonore.

( Stay tuned, je vais bientôt évoquer les actus de mon Nice Guy de  » frangin astral  » ( film, bébés, Eva) . Classe et testostérone Scorpionnesques garanties. ) 

Bravo Harry. 

harry-speech

 

Plus de photos de Harry aux Invictus Games 2016. 

Précédemment sur ce blogue

PrinceHarry-Zara- Mike-Tindall1

harry-enfants3

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “PEOPLE- Harry de Galles , la Leçon de Charisme

  1. Pingback: PEOPLE – Un trio royal se bat pour la santé mentale | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE- JO de Rio 2016. Ira ou ira pas ? | Bienvenue, Welcome to my Blog

  3. Pingback: PEOPLE – Béatrice et Eugénie d’York, à l’ombre de Kate | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s