L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Mary et Kate , les princesses présidentes

Poster un commentaire

Mary de Danemark, née Donaldson, est une femme de charisme qui exsude le leadership. Agée de 10 ans de plus que Kate Middleton, elle montre le chemin en future reine mature et affirmée. C’est en Hugo Boss que l’épouse du Prince Frédérik a présidé au conseil de sa fondation.

mary-parle

La princesse originaire d’Australie peut capitaliser sur son expérience professionnelle dans le monde de l’entreprise pour mener ses projets et ses équipes.

Elégante, pro, elle assure, et cela se remarque assurément dans sa posture. Elle  n’hésite pas à faire des présentation powerpoint debout comme une pro.

mary-prez

Très chic, parfaitement coiffée et sans problème de jupe qui vole , la princesse prend la pose avec élégance et assurance.

A ses débuts, elle avait suivi  plusieurs semaines de cours de maintien et de protocole royal , comme ses camarades Letizia ou Kate, mais force est de reconnaître que la première de la classe , c’est elle , ex aequo avec son amie la Reine Maxima.

mary-photo

Nous l’avions vu lors d’un match des princesses Mary vs Kate,  Mary remporte le match dans tous les compartiments de jeu, que ce soit en expérience professionnelle, élégance, assurance et professionalisme.

Mary est une  femme de caractère dotée d’un esprit concret. Les Anglais aimeraient bien que leur chère Kate s’inspire davantage de Mary, que ce soit en attitude et en style.

vogue-mary2

Dans Vogue en 2004

Accessible et sportive, elle reste proche des gens du peuple, comme ici en Australie lors des dernières vacances de Noël .

xmas-princess-mary-oz

 

De son côté, Kate Middleton, Duchesse de Cambridge,  s’apprête à reprendre le rôle de la Reine comme « marraine de Wimbledon ». A ce titre, elle sera d’un rang supérieur au Duc de Kent, cousin de la Reine et actuel parrain principal du très chic All England Club qui organise le tournoi chaque année. Elle remettra donc le trophée aux vainqueurs désormais, plus glamour que le Duc qui était bien seul depuis le décès de son épouse l’élégante Duchesse de Kent, Katharine Worsley. On se souvient de la façon dont elle savait consoler les finalistes malheureux. Martina Navratilova lui faisait même la bise.

kent-wimbledon

la duchesse de Kent console Navratilova en 1993

Par élégance, le Duc aura droit à son tour de piste final cette année, laissant Kate prendre le relais à partir de Wimbledon 2017.

La Reine a en effet décidé de se recentrer, ayant atteint l’âge de 90 ans. D’aucuns de signaler ironiquement que les Middleton vont pouvoir squatter la loge royale en permanence. Déjà qu’ils viennent bien trop souvent « aux frais de la princesse », à leurs yeux.

pippa-wimbledon

Pippa et James se rendent à la loge royale de Wimbledon .

En effet la loge royale est supposée réservée aux personnalités et invités d’exception, aux Chevaliers et Dames anoblies par la Reine tels que Beckham, ou Hugh Grant, ou encore des amis royaux tels que Mary de Danemark. Pas à la belle-famille des pièces rapportées royales, aussi mordues de tennis soient-elles.

kate-rose3

Aux frais de la princesse

D’ailleurs, certains remarquent que Kate  » lâche » ses bébés sans problème pour assister aux matches de tennis, mais a d’énormes problèmes quand il s’agit d’honorer des engagements royaux comme la Remise des trèfles aux Irish Guards à la St Patrick. 

Ce sera sûrement un festival cet été…

carole-middleton-wimbledon2014

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s