L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

ENERGIE- PEOPLE- James Van Praagh, il parle aux anges

Poster un commentaire

Créateur de la série The Ghost Whisperer avec Jennifer Love Hewitt, James Van Praagh est bien plus célèbre encore pour ses talents de médium et de spirite. Voyant depuis l’enfance, il a peaufiné ses dons en arrivant en Californie où il était devenu scénariste pour la série policière Hill Street Blues.

Spiritual pioneer James Van Praagh will communicate with the dead Oct. 10 at the State Theatre, Easton. //// - FEATURES - BARRY J. HOLMES / CONTRIBUTED PHOTO

Il est assurément le plus grand pédagogue actuel sur le monde de l’au-delà et des esprits. Et il inspire même le monde du cinéma.

Auteur de divers livres passionnants , James Van Praagh n’est pas un voyant comme un autre. Doué d’un niveau vibratoire exceptionnel qu’il a développé par la méditation et un régime végérarien sans alcool, l’ancien scénariste d’origine irlandaise, contacte les esprits avec une capacité hors du commun.

Capable de communiquer avec des esprits de niveau  très élevés ( anges, anges gardiens, guides) , aussi bien qu’avec les âmes perdues;  il donne des niveaux de détails assez incroyables aux gens qui le consultent. A travers ses consultations et des informations fournies par les esprits, il est parvenu à reconstituer en détail le processus de la mort à la réincarnation, en passant par nos passages terrestres, bien sûr.

JVP_JLH_0

Avec Jennifer Love Hewitt, star de The Ghost Whisperer

 

Que ce soit un papa alcoolo violent qui revient demander pardon à ses filles, ou un chien guide d’aveugle, il capte les âmes des proches de ses clients et leur donne des messages touchants de bienveillance, de pardon et d’amour. Grâce à lui, ils sont des millions à ne plus appréhender le karma, le deuil et la mort comme avant. Pas étonnant que le thérapeute, sage yogi et endocrinologue Deepak Chopra soit son pote.

Il a été en contact avec tous les types d’esprits possibles, quels que soient leur niveau de développement spirituel et vibratoire,  que ce soit des suicidés, des bébés avortés, des morts du SIDA, d’Alzheimer, des handicapés mentaux, mais aussi des guides spirituels, des anges, des génies comme Beethoven ou Mozart.

De véritables leçons de tolérance et d’amour qu’il décrit avec simplicité, coeur et patience. Vraiment des histoires de clients passionnantes à lire.

talking-to-book

Il a décliné le résultat de ses recherches dans une série de livres cultes, tels que Talking to Heaven, Reaching to Heaven, puis Earth and Heaven. Des livres où il partage au passage des anecdotes de son parcours , un parcours qui ne le destinait pas du tout à être médium professionnel.

adventures-of-the-sould-book

Il semble que ce dernier opus remplace Reaching to Heaven

C’est un grand médium américain célèbre qui lui fera prendre conscience de son don , un potentiel qu’il développe au fil des années, en aidant des collègues de la Paramount où il travaillait très ordinairement.

Un des premiers tests intuitifs  qui amusait beaucoup ses collègues consiste à deviner le nombre de personnes qui viendra à telle réunion et de préparer le nombre de bouteilles d’eau ad hoc.  Plus tard, il commence à consulter bénévolement pour des collègues puis des amis de collègues.

JVP&Deepak

Avec Deepak Chopra, un autre esprit sage et éclairé

Régulièrement invité à la télé ( Oprah, Larry King) , des livres  best sellers au Classement du New York Times, ami de Deepak Chopra , Van Praagh a su utiliser les medias modernes pour essayer de sensibiliser les masses au New Age. Ainsi, la série Ghost Whisperer est un succès mondial. Elle passe sur TF1 en France.

JVP-JLH

Van Praagh a aussi certainement inspiré le personnage de Clooney dans les Chèvres du Pentagone, une comédie sur des médiums dans l’armée.

clooney

 

Dans cette comédie de 2010, George Clooney y incarne un soldat qui combat le terrorisme par des pouvoirs paranormaux. Bizarrement , il arbore une moustache similaire à celle de Van Praagh…

James a aussi été incarné par Ted Danson dans la mini-série Talking to Heaven, qui n’a rien à voir avec le livre.

talking-to-DVD-set

 

La minisérie est néanmoins basée sur des esprits qui ont réellement rendu visite à James Van Praagh , mais sur fond d’intrigue policière, avec la trop rare Mary Steenburger en inspectrice de police et Queen Latifah en second rôle.

talking-to-DVD-set

James Van Praagh a aussi collaboré avec Brian Weiss, docteur psychiatre américain hypnothérapeute spécialisé en régressions dans les vies antérieures ou encore Doreen Virtue , une médium qui communique avec les anges et les divinités du monde entier.

Hélas ses livres sont rarement disponibles en français, je conseille de les lire en anglais directement, d’autant que son style est simple et très facile à lire.

cropped-walking-in-a-bluebonnet-field-texas2.jpg

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s