L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Match de princesses, Kate vs Letizia

2 Commentaires

Nous avions eu le match des princesses Kate versus Mary de Danemark, ou encore Charlotte vs Zara, mais pas encore fait de match entre Letizia et Kate.

Toutes deux d‘origine roturière, toutes deux décriées pour leur inquiétante maigreur , elles sont aussi volontiers critiquées pour leur style vieux jeu et leur posture malaisée. La posture mains sur le pubis de Kate commence à en agacer plus d’un tandis que Letizia et ses bras ballants, mains en pinces de crabe, ne sont guère plus naturels.

kate-posture

Kate accueillait Michelle et Barack Obama hier soir pour un dîner informel .

Kate et Letizia ont en apparence beaucoup en commun. Toutes deux issues du peuple, elles ont découvert le monde feutré et solennel des protocoles royaux avec plus ou moins de bonheur et sûrement beaucoup de stress.

Reporter chevronnée de presse écrite puis télé, Letizia Ortiz, sorte de Claire Chazal espagnole, avait au moins l’habitude de la célébrité,  des médias et des directs télévisés.  De son côté, Kate n’avait jamais vraiment travaillé, étudiante en histoire de l’art puis stagiaire de quelques mois chez Jigsaw ( avec horaires flexibles pour pouvoir sortir avec son prince).

Kate Middleton finira « stagiaire » chez ses parents, prenant des photos de vaisselles en carton pour le catalogue de e commerce familial ( spécialisé en accessoires de fête, farces et attrapes).

Autre point commun qui les unit, Kate et Letizia sont d’une maigreur inquiétante. Si l’on parle ouvertement d’anorexie pour Letizia, qui fut « suivie par un nutritionniste », Kate fut elle « coachée » lors de sa prise de fonction princière. Il faut dire qu’elle passa d’un T38 à St Andrews à un spectaculaire T32 en se fiançant à William. Un T32 que porte certainement Letizia, très amincie depuis son mariage.

Kate-maigre

On dit que Letizia était végétalienne à son arrivée  à La Zarzuela, ce qui irritait le roi émérite  Juan Carlos , tandis que Kate adore les smoothies verts bio.

letizia-2

Cette semaine en Espagne

Letizia se remuscle en faisant du sport, mais ceci ne dissimule guère ses tendons surtendus. Kate, pratique le yoga tous les matins pour se détendre et tenir la journée.

kate-en pied

Il y a 2 semaines à Kensington

Leur maigreur va de pair avec un mal être qu’on discerne dans leur gestuelle malaisée et rigide. On en a déjà parlé pour Letizia.

letizia-maxima

Kate affectionne de plus en plus la pose « mains serrées sur le pubis« , une pose qu’elle ne quitte plus que l’espace de quelques secondes pour un geste d ’emphase censé donner le change de sa façade souriante et intimidée. Les vidéos montrent qu’elle ne se départit plus de cette pose de protection même quand elle marche.

kate-wills-pieds-nus

Lors de la visite des Obama, ceci fut particulièrement remarqué, car Michelle Obama, ancienne avocate est du genre plutôt assertif.

kate-michelle

Letizia d’Espagne de son côté, qui porte rarement de sac à main, préfère la pose bras ballants , mains raides. C’est sa pose signature de base. A ses débuts, on dit que Juan Carlos avait exigé qu’on lui donne un sac à main car il la trouvait trop nerveuse,  » ne sachant que faire de ses mains ». Difficile pour celle qui était habituée à arpenter les sites de reportage avec son micro.

letizia-5

Une pose assez peu élégante, car elle a hélas des bras de phasme qui se sont un peu remplumés ces derniers mois.

letizia-1

La reine reste très maigre. Elle arbore régulièrement imprimés et basques à la taille, histoire de se donner une allure un peu moins phasmique.

letizia-3

La Reine ibère pourrait sans problème porter des basques plus volumineuses, cela ne lui irait que mieux.

letizia-4

Voilà une femme qui pourrait porter des vêtements grossissants à frou-frou ou falbalas sans risque de paraître « grosse ».

letizia-honduras

Un point qui différencie la Middleton de la Ortiz, c’est leur usage de la chirurgie esthétique. Si Letizia a craqué , à l’instar de Charlène de Monaco, Rania de Jordanie ( triste), Kate qui n’a que 33 ans, reste naturelle malgré son visage aux traits matures.

letizia-botox

On voit encore les cicatrices de Botox sur les sillons nez-levres, et elle a recours aux fillers maintenant. Et on se pose des questions sur ses seins…

Kate reste naturelle tout comme sa soeur cadette Pippa, grande fan du soleil et du fake tan.

kate-grimace

Kate préfère en rester aux crèmes Nivea Q10 et autres soins au venin d’abeille ( recommandé par sa belle-mère Camilla) et c »est tant mieux pour son expressivité.

kate-rire

On leur reproche aussi leur style vieillot, mais finalement , c’est aussi une question de posture.

Toutes deux portent des tenues haute couture comme des produits de grandes enseignes telles Topshop, Monsoon, Mango ou Zara.  Toutes deux ont une styliste ( Diana avait pris conseil chez  Vogue Magazine mais n’avait pas de styliste, tout comme la Reine).

kate-enfants

Une robette à 50 livres quand même.

Kate a porté des boucles d’oreilles Accessorize en Inde, alternant avec une paire à 1300 livres de saphirs.

letizia

De son côté, Letizia défend les marques ibériques telles que les luxueuses Loewe, Escada ou Carolina Herrera, mais aussi les franchises Mango et Zara dont elle porte souvent les vestes ou pantalons.

letizia4

Force est de reconnaître que toutes deux font face à des médias très intrusifs , très acerbes dans des pays célèbres pour leur culture « people ». Les unes anglaises sont carrément agressives voire injurieuses, où Kate garde le surnom de Waity Kate ( Kate qui poireaute ( pour sa demande en mariage de William) ) .

La presse espagnole dissèque la reine espagnole sous toutes les coutures. Nulle part ailleurs verra t on un journal normal non people tenir un blog dédié à la garde-robe d’une personnalité. Letizia se retrouve dans un rôle à la Sissi, fascinante et bizarre, prisonnière de la perception de son apparence. Chose qu’elle entretient par sa manie de la chirurgie.

letizia-oviedo

Bilan, les deux personnalités royales sont très différentes en dépit de leurs points communs. Dix années les séparent. Elles auraient sûrement beaucoup à se raconter, faisant face à des stress similaires .

Néanmoins,  par une courte avance, je dirais Avantage Kate pour son choix du naturel  et sa spontanéité, en particulier quand elle fait du sport, son élément favori, à l’instar de sa soeurette, la sportive caritative Pippa ( qui vient encore de terminer un raid de ski en équipes en Suisse….)

kate-sport

Kate fait du sport en Inde

 

 

Publicités

2 réflexions sur “PEOPLE- Match de princesses, Kate vs Letizia

  1. Pingback: PEOPLE- Amal superstar sur tous les fronts | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE- Kate fête les 100 ans de Vogue UK | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s