L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Bal de la Rose 2016 , Glamour de feu à Monaco

2 Commentaires

Le Bal de la Rose 2016 semblait dédié à la famille de Caroline de Monaco, qui avait réuni toute sa tribu autour d’elle. Ses 4 enfants étaient là, avec leurs conjoints, pour une fiesta cubaine.

rose-beatrice

Beatrice Borromeo et Pierre Casiraghi, son époux

Tout comme l’année dernière, la princesse Charlène brillait par son absence… mais le glamour était bien présent sous toutes les formes de la mode.

Pour la 5e année consécutive, c’est Karl Lagerfeld, grand ami de la famille princière de Monaco ,  qui avait organisé « artistiquement » la prestigieuse soirée caritative ( l’autre étant le Bal de la Croix-Rouge) . Cette fois, il s’agissait d’une ambiance havanaise : façades de maisons cubaines, menu exotique ( velouté de banane plantain et lait de coco, crevettes pimentées, ceviche de vivaneau, mangue rôtie, etc) , musique cubaine, etc.

Le soleil des Caraïbes avait envahi le Sporting Club de Monaco pour une soirée inoubliable, réunissant 800 convives.

rose-bal

A la différence des Windsor d’Angleterre ou des Bourbon d’Espagne contraints par des créateurs de mode pas toujours très « tendance » , on peut constater que les Grimaldi ont le sens du style (vestimentaire) grâce aux griffes françaises, italiennes ou monégasques.

On a eu le droit à un festival de toilettes diverses grâce aux  dames du clan monégasque ,  réuni autour de Caroline et d’Albert de Monaco.

rose-soeurs

Alexandra de Hanovre, 16 ans,  a fait sensation  dans une tenue originale, tout comme sa demi-soeur Charlotte  en combinaison de satin de soie et cape de tulle. Une combinaison aussi ajustée que le manteau de sa frangine était ample. On dirait même qu’elle est enceinte sur cette photo.

Les chaussures à patins en liège sont assez étonnantes pour une soirée chic.

Mais au final, il semble que Charlotte ait pris une taille très serrée pour cette tenue, ou qu’elle ait pris 1 ou 2 kg depuis son dernier essayage. Probablement pas les oeuvres de son petit ami ; le réalisateur romain Lamberto Sanfelice, absent. Charlotte vient juste de le présenter à sa famille lors de vacances de ski en Autriche, mais il est probablement prématuré pour qu’il soit montré en public.  On a déjà eu le précédent Gad Elmaleh

rose-charlotte

On note ici que Charlotte n’a décidément pas de poitrine, ses formes étant situées  plus bas. Charlotte est peut etre la personnalité publique égérie de mode qui en a le moins. Même Carla Bruni ou Sandra Bullock font un bonnet A.  Au moins, Charlotte n’a pas besoin de soutien-gorge. et elle assume. Elle  prouve qu’on peut être jolie et sexy sans s’injecter du silicone de partout.

De son côté, Alexandra a dîné aux côtés de son frère aîné Andrea, qui ressemble étonnamment à feu son père, Stefano Casiraghi.

rose-alexandra2

Alexandra a tombé le manteau par la suite  pour dévoiler une robe bustier parfaite pour virevolter au son des salsas jouées par l’orchestre.

rose-alexandra

Beatrice Borromeo, l’impeccable reporter italienne épousée par Pierre Casiraghi l’été dernier, était de nouveau le centre de toutes les attentions.  Elle aime les belles robes et les tenues chic. La femme la plus glamour de Monaco, c’est elle.  Elle surclasse sans problème toutes les femmes Grimaldi par son goût, son élégance jusque dans la mise en beauté.

monaco-beatrice

Un style aussi  élégant que flamboyant au Bal de la Rose 2016 . Une robe rouge fluo très  » Cendrillon aux Oscars »  version Carmen. Pas facile à manoeuvrer pour le cavalier sur la piste de danse…

rose-beatrice

On se croirait revenu au temps d’Elisabeth Taylor. On voit ce genre de robe géante aux Oscars d’habitude.

oscars-jlo

J LO aux Oscars 2015,  escortée de Chris Pine , qui l’empêcha de trébucher sur scène…

Le cavalier doit redoubler de délicatesse avec des crinolines pareilles, éclatantes sur tapis rouges, mais assez peu pratiques sur pistes de danse… Enfin, c’est parfait pour monopoliser la piste pour soi toute seule et ne pas se faire marcher sur les pieds.

rose-beatrice

On entrevoit Stephane Bern en arrière plan.

Caroline , plus sobre, avait choisi une robe sirène dans une couleur neutre, probablement signée Chanel.

Voilà un choix que font moins les autres femmes de familles royales, car cette couleur neutre est peu repérable dans la foule. Souvenez vous que ce type de couleur  » magnolia » choisie par les soeurs Middleton avait été très critiqué au baptême de Baby Charlotte.  Certains avaient même estimé que ce choix de couleur neutre reflétait la peur et le manque de goût des petits roturiers , qui du coup préféraient se fondre avec la couleur blanc cassé des plafonds et des murs.  Autres cultures, autres codes sociaux. ..

rose-albert

Le pantalon d’Albert a l’air un peu trop long, ici.

L’absence de Charlène a bien sûr intrigué tout le monde. L’an dernier, elle avait dû rester s’occuper de Gabriella malade. Cette année, qu’en est il ? Fatiguée après ses vacances au ski en Suisse  avec Albert ? Contrat en cours de négo ?

Gala semble laisser entendre qu’elle aurait choisi de ne pas venir pour laisser la lumière à Caroline… un peu bizarre comme raison.  Comme si cela posait problème. A moins qu’elles soient en froid actuellement ?

Les 800 convives du Bal de la Rose 2016  n’auront probablement rien remarqué  , faisant le plein de glamour et d’exotisme.

rose-charlotte-caroline

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “PEOPLE- Bal de la Rose 2016 , Glamour de feu à Monaco

  1. Pingback: ASTRO-PEOPLE- Le mystère Charlène, la princesse en pointillés | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE – Charlotte de Monaco future maman… Les photos qui parlent | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s