L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Kate et Wills, la dernière gaffe

2 Commentaires

Outre-Manche, on ne badine pas avec les traditions a fortiori les traditions royales. Déjà sur la sellette, le couple des Cambridge s’est encore fait remarquer en brisant une tradition centenaire, ce  qui a énervé bon nombre de citoyens britanniques.

De quoi s’agit-il ? De la remise traditionnelle de Trèfles à l’occasion de la St Patrick aux Irish Guards.  Une cérémonie rituelle très printanières réalisée par un membre féminin de la famille royale depuis la Reine Alexandra en 1901.

wills-shamrock

Le fait que Kate ait décidé de rester auprès de ses marmots princiers dans le Norfolk a mis le feu aux poudres…

Cela faisait depuis 2012 que Kate avait repris le flambeau des mains de la si bosseuse Princesse Anne ( recordwoman des engagements officiels chaque année) , on l’avait même vue effectuer son devoir très enceinte de Baby Charlotte.

Une cérémonie des trèfles très kitsch vue de France, mais très sérieuse au pays des scones. La remise des trèfles est une tradition hautement prisée. On voit tout le monde se promener avec des bouquets de brindilles de « persil » sur le képi ou épinglées au manteau. Exotique.

wills-kate-enceinte

Cette année, c’est Wills qui s’y est collé tout seul, indignant certains Britanniques, y compris les plus bienveillants envers le couple princier. Par confort, la princesse serait restée au chaud avec ses bambins.

Beaucoup sont déçus par le manque de sérieux de la princesse Kate née Middleton. D’autres ironisent sur Twitter, l’accusant d’être paresseuse. Certains se demandent si elle a des nausées matinales de grossesse…

wills-kate-shamrock

Pourquoi tant de haine ?

Parce que Kate, déjà une outsider controversée, n’a pas été capable de perpétuer une tradition royale de prestige honorée par la bien aimée Reine Alexandra ( reine consort du Roi Edouard VIII, née princesse de Danemark ) , la Reine- Mère ( reine consort de George VI) ou encore la Princesse Anne.

Kate peut elle être une reine fiable, se demande alors le peuple ?

wills-reine-mere

Bref, un sacrilège, une insulte à la mémoire de ces consciencieuses prédecesseuses, qui furent présentes quoi qu’il arrivât.

wills-anne

Anne passa le témoin à Kate en 2012

Les communicants de Kate auront beau dire avoir un autre engagement le lendemain dans le Norfolk, cela n’aura guère convaincu de monde. Wills a fait bonne figure, riant jaune.

Le Palais  tenta de justifier l’absence de Kate par le fait que c’était finalement bien William le Colonel  du corps des Irish Guards, en vain.

wills-shamrock 2

Finalement, le Palais assura  que Kate serait de retour dans les années à venir…

Britain's Catherine, Duchess of Cambridge, presents shamrock flowers at a parade ground at Aldershot army base in southern England March 17, 2012. She was presenting shamrocks to members of the 1st Battalion Irish Guards, a tradition on St Patrick's Day. REUTERS/Toby Melville (BRITAIN - Tags: ENTERTAINMENT MILITARY SOCIETY ROYALS)

Visiblement, son sourire manque à ses sujets.

Le duo princier marche sur des oeufs en ce moment, il est à parier que son voyage en Inde et au Népal sera l’occasion de les rabibocher avec le peuple et les médias.

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “PEOPLE- Kate et Wills, la dernière gaffe

  1. Il ne faut pas regarder la dernière photo trop rapidement, sinon ça fait un effet trompe l’oeil.^^

  2. Pingback: PEOPLE – Mary et Kate , les princesses présidentes | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s