L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Kate et William, gaffes et polémiques

1 commentaire

Kate et William sont la proie de polémiques diverses en leur royaume. Même le Prince William n’y échappe plus.

Et les vacances secrètes à Courchevel sont juste la goutte qui fit déborder le vase. Kate rit de tout ceci , mais Wills ferait grise mine.

kate-rire

Les médias anglais sont verts depuis la fameuse affaire du weekend au ski des Cambridge à la neige.  Les photos officielles prises par un photographe aux ordres , dûment pré-validées par le couple princier avant diffusion au monde mirent le feu aux poudres.  Des photos dont même la date de diffusion fut décidée par le prince William, très content d’avoir trompé son monde.

kate-wills-courchevel

D’habitude les familles royales jouent la carte de la neutralité en laissant la presse prendre des photos officielles de leurs vacances au ski, mais de là à censurer les photos en prenant un photographe servile…

Il ne fallut pas longtemps aux reporters pour découvrir que la station française , destination secrète de la famille, était Courchevel. Ils trouvèrent même quelques témoins visuels pour confirmer l’information.

kate-wills-neige

De jolies photos un peu trop posées et léchées qui auront fait plaisir aux jeunes parents désireux de passer des vacances hors d’un barnum médiatique que William a bien connu avec sa maman Diana.

Le Palais, agacé de la controverse, précisa que le couple princier était parti à ses propres frais en vacances en France. Effectivement, il logea dans un chalet 5 étoiles, et fut acheminé par jet privé, un Cessna qui appartient au parrain de William, le richissime milliardaire Duc de Westminster. Ce dernier  possède la moitié de Londres  ( les Anglais pratiquent les baux de 99 ans, ils ne sont souvent pas propriétaires mais en quelque sorte locataires de longue durée) . Le genre d’avion privé qui coute 12.000 livres la journée.

Le Prince William n’échappe plus aux critiques. Aux dernières nouvelles, entêté , il n’écouterait pas ses conseillers, des trentenaires qui n’arrivent guère  à remplacer l’autorité naturelle de son expérimenté ancien secrétaire privé (de 55 ans).

Il y a quelques jours à Kensington pour la projection d’un documentaire sur les maladies mentales

Les gaffes s »accumulent. Une des plus énormes étant la visite de William dans un sanctuaire d’éléphants chinois qui s’avèrait un lieu de maltraitance des pachydermes. Tandis que William prenait la pose avec des éléphants joueurs de foot, il ne voyait pas les autres enchaînés dans des conditions discutables.

Autre problème qui énerve, c’est son peu d’engagements officiels, environ 3 fois moins que les autres membres de la famille royale en 2015.

Seulement 2 avant ce mois de mars, alors qu’il n’oeuvre comme pilote ambulancier que 20h par semaine.  Un malentendu aurait voulu qu’il ne fût cru non autorisé à travailler pendant ses heures de relâche, malentendu que l’Aviation Civile anglaise dût clarifier.

A force d’être qualifié de  » sponger »  ( profiteur suceur d’impôts ) et de  » workshy » ( euphémisme pour paresseux) , le couple enchaîne en ce mois de mars les apparitions.

kate-wills

Kate et Wills enchainent sur une visite d’école pour maladies mentales

La pimpante Kate s’avance bravement aux côtés de son époux , en visite dans des centres pour malades mentaux, une cause  à laquelle elle est dédiée.

kate-losanges

Le duo est également apparu avec Harry aux cérémonies en l’honneur du Commonwealth, auprès de la Reine.

kate-commonwealth

Kate arborait un beau chapeau en feutre gris  pour cette messe à Westminster.

kate-commonwealth2

On dit que Wills et sa royale grand-mère aurait un accord pour le laisser passer plus de temps près de ses enfants, tant qu’ils sont petits.

En off, on le dit furieux d’être accusé d’être  » workshy », d’être désemparé car son image est en lambeaux ces temps ci. Entre toutou des Middletons et paresseux, ou naïf, son envergure de futur roi est pour l’instant quelque peu mise à mal.

Mais ceci devrait s’améliorer, rien n’est fini avec les spin doctors, tout est possible. Il suffit de voir le cas Camilla Parker Bowles pour en être convaincu.

kate-wills-suicide

 

William s’est raccordé en vitesse aux visites de son épouse, et le voici cochant plus de cases au tableau.

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE- Kate et William, gaffes et polémiques

  1. Pingback: PEOPLE- Harry, la leçon de charisme | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s