L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Misty Copeland, la perle noire de l’American Ballet Theater

3 Commentaires

Misty Copeland fait partie de ces femmes noires qui petit à petit percent dans un monde où elles  restent rares voire inattendues. Démarrant par hasard la danse à 13 ans au collège, elle est  la première femme noire danseuse étoile à l’American Ballet Theater, l’équivalent américain de notre Ballet de l’Opéra de Paris .

misty-copeland

A star is born

Devenue une célébrité internationale, elle fait la une des plus grands magazines, dont récemment Harper’s Bazaar, qui l’ a invitée à incarner des danseuses de Degas.

Tout  comme d’autres divas avant elle, telle la grande Sylvie Guilhem qui arrivait de la gymnastique avant de devenir la plus grande étoile de son époque, Misty ne fait pas partie de ceux qui ont commencé tout petits les exercices en tutu.

misty-copeland-6

 

Née dans le Missouri, la jeune femme ne songeait nullement à la danse classique. Ce fut un prof qui l’orienta vers le cours de danse de son école, et ce fut une révélation pour celle qui, à 13 ans,  ne savait pas trop quoi faire, et « préférait se fondre dans le décor ». Aujourd’hui, c’est elle qui occupe le devant de la scène et des médias américains.

misty-degas

Misty pose en danseuse de Degas pour Harper’s Bazaar

Un vraie génie et une force de caractère sans limite habitent cette jeune femme dont la morphologie jugée « athlétique » n’était pas considérée aux normes dans un monde où l’anorexie menace. Tout comme les soeurs Williams dans le tennis, Misty a su faire fi des critiques et des dubitatifs pour se faufiler au firmament du plus prestigieux ballet de danse américain. Avec une consécration à l’âge de 32 ans.

 

misty-copeland-5

Misty n’est pas de ces fétus de paille tremblotants, qui flottent comme par miracle dans un air éthéré. On est loin de la menue Natalie Portman dans Black Swan.

misty-copeland-3

A sa façon, Misty propose une vision plus dynamique de la danseuse, plus incarnée, plus en chair et plus en seins. Un espoir pour ceux et celles qui rêvent du ballet sans oser franchir le pas.

misty-copeland-4

Adulée en son pays, y compris par Hillary Clinton, Misty fait de la pub pour Dr Pepper’s ou Under Armour, une marque de vêtements. La publicité qu’elle a tournée pour la marque la montre dans un style moderne et sportif, différent de ce qu’on attend des ballerines d’ordinaire.

misty-copeland-2

A 33 ans, Misty peut enfin savourer son triomphe. Depuis le terrain de basket où elle prit son premier cours de danse en jogging, elle en a fait du chemin en 20 ans. Danseuse étoile depuis 1 an, elle brille au sommet des affiches de son ballet new-yorkais.

Misty-Copeland-Inspirational-Ballerina

Un « vrai » corps de femme en plénitude dans une peau de danseuse ballerine, voilà ce que propose Misty, dans un monde habitué aux graciles brindilles.

misty-copeland

misty-copeland-2

Misty prouve qu’on peut être gracieuse tout en étant tonique et sportive.

Les fans de danse peuvent voir une évocation sympathique  de l’American Ballet Theater dans le film Center Stage.

Plus sur Misty Copeland

Publicités

3 réflexions sur “PEOPLE – Misty Copeland, la perle noire de l’American Ballet Theater

  1. Pingback: PEOPLE- Zach Miko, le nouveau mannequin XXL | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Bonjour,
    Cela fait des semaines que je cherche à acheter un poster de Misty Copeland. Impossible. Je ne trouve pas le site qui autorise l’achet du poster que je souhaiterais avoir. (celui où elle est de dos, en extension, en maillot noir). Elle est magnifique.

  3. Pingback: HUM-PEOPLE- Starsn, le salaire de la maigreur | Bienvenue , Welcome to my blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s