L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Le mystère Violier

Poster un commentaire

La semaine dernière, le monde stupéfait découvrait que le chef star Bernard Violier s’était suicidé à Lausanne, chez lui. Ses amis venus le chercher pour partir à Paris assister à la cérémonie du Guide Michelin ont hélas trouvé porte close.

violier

avec son épouse

Pourquoi un chef triplement étoilé à qui tout réussit aurait craqué ? Il venait juste d’être élu Meilleur Chef du Monde.

On ne peut s’empêcher de penser à Bernard Loiseau, disparu il y a 10 ans.  Stress ? Burn out ? Pression médiatique ?

Selon le magazine suisse Bilan, ce serait une affaire d’escroquerie au vin et des soucis financiers qui auraient pu faire craquer le chef franco-suisse.

Bilan affirme que le Chef Violier aurait été victime d’une escroquerie de la part de deux courtiers suisses possédant la firme Private Finance Partners. Une société louche à qui on reproche diverses escroqueries dont une grosse arnaque dans le domaine des « vins rares. »  Un monde spécial et confidentiel où les bouteilles valent des dizaines de milliers d’euros.

violier

Sa dernière séance photo

Un monde dangereux où on peut se faire fourguer une bouteille qui ne vous sera jamais livrée…parce qu’elle aura été vendue plusieurs fois.

C’est ce qui est arrivé au Chef Violier, berné par les deux loustics, actuellement en détention provisoire depuis Octobre 2015.  La société Private Finance Partners est en banqueroute depuis le 30 novembre 2015.

violier

Bref, ceci n’aura pas aidé à le rasséréner, d’autant que son restaurant accusait de sérieuses pertes financières.  Un scandale humiliant même si ce n’était pas de son fait. D’autres restaurants avaient aussi été arnaqués de la même façon.

Les spéculations vont bon train après les funérailles du chef qui eurent lieu vendredi et samedi. Le mystère reste entier.

Condoléances à sa famille.

Pour en savoir plus, lisez l’article du magazine Bilan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s