L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Cadeau de Monaco, la vidéo de famille

Poster un commentaire

Le Palais de Monaco vient de sortir une vidéo où Charlène et Albert de Monaco discutent des jumeaux.

Un sujet vraiment passionnant qui requiert dix bonnes minutes de vidéo.

monaco-famille

Une vidéo à la photographie soignée qui commence par un plan séquence sur les cadres photos du salon princier. On y voit Charlène et Albert assis sur des canapés blancs partiellement recouverts de couvertures.

Les jumeaux jouent à leurs pieds, Gabriella en tototte bleue et Jacques très remuant.

Sujet de l’interview ? On apprend que Charlène est une  » merveilleuse mère » et des personnes trouvent que Gabriella ressemble à son papa. Lui pense qu’assurément les deux enfants tiennent de leur mère, une maman qui consacre toutes ses matinées à ses jumeaux, levée dès 6h ou 6h30 du matin .

Le prince aime à nous rappeler combien Charlène est une merveilleuse maman, il le serine dans chacune de ses interviews. A force de nous le répéter, on va finir par se demander s’il veut s’en convaincre…

charlene-albert-jumeaux1

L’interview est d’ailleurs bilingue, puisque Albert s’exprime en français et Charlène ponctue de quelques phrases en anglais. Dommage qu’elle n’ose pas parler un peu français même maladroit, une occasion manquée de se rapprocher de son peuple et de faire preuve d’un peu d’audace princière.

Charlène aurait pu préparer ses phrases en français pour ses sujets. Elle le comprend et peut l’articuler.

Le film  est sous-titré, donc pas d’inquiétude si vous ne parlez pas anglais.

Là, je ne vous évoque que les premières minutes des 10 mn 16 de la vidéo.

Le couple princier tient à nous rassurer sur la normalité des enfants en nous précisant leur « sociabilité », leur capacité à intéragir avec d’autres enfants et le fait qu’il n’y ait pas de « manifestations bruyantes » ( dixit Albert)  , car ils ne font du bruit que quand ils ont faim, ou quand ils sont joyeux. Vraiment des gosses merveilleux.

Albert sonne technocratique et Charlène aligne des clichés comme  » ils aiment leurs jouets ».

Ils sont vraiment tres bien et ils sont tres sociables comme vous pouvez le voir.

charlene-jacques

Albert nous précise que c’est vers 5, 6, 7 ans que les petits se rendront compte qu’ils sont différents et qu’ils ont des devoirs et des responsabilités envers leur nation. On a d’ailleurs droit à un flashback sur Albert enfant, inaugurant une plaque commémorative.

Les heureux parents affirment aussi vouloir laisser les enfants décider de leurs passions qu’ils espèrent néanmoins sportives, eu égards à leurs propres carrières sportives.
Charlène a déjà fait former les enfants à l’auto sauvetage, une méthode qui éduque les enfants à avoir les bons réflexes dans l’eau, et à éviter la noyade. Charlène a fait de la prévention de la noyade des enfants une de ses priorités caritatives.

Au delà de ces 10mn assez peu informatives, ponctuées de lapalissades (ex: ils aiment leurs jouets) ,   le public n’a pas manqué de remarquer la distance entre les deux parents, assez figés sur leurs canapés et communiquant peu ensemble. Pas vraiment de regards solidaires, pas de toucher. Albert ne touche pas les enfants, se contentant de les regarder. Charlène est un peu plus tactile à la fin.

xmas-princess-kate

Le cadre blanc n’arrange pas non plus, dans le côté froid. Kate et Wills avaient calculé un coup médiatique plus chaleureux dans un cadre automnal.

On sent que cela a été tourné en plusieurs prises, car le montage montre Jacques soudain en bonnet et une autre séquence le montre subitement dans les bras de sa mère.

Clairement, moins chaleureux que le couple des Cambridge,  pas très spontané, mais cela vaut le coup d’oeil pour ceux qui veulent entendre Charlène parler et voir les bébés.

Eng-  Pour voir les photos et la vidéo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s