L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – un Noël de princesses

1 commentaire

Comment les familles royales ont elles passé Noël ?  Voici quelques photos pour ceux qui auraient raté les festivités.

xmas-princess-monaco

Les Grimaldi à Roc-Agel

  • Les Windsor à Sandringham
  • Mary et Frédérik de Danemark en Australie
  • Masako du Japon revient
  • Les Grimaldi à Monaco
  • Et les autres

Les Windsor se sont réunis autour de la Reine Elisabeth II à Sandringham dans le Norfolk comme à l’accoutumée. Arrivés la veille , toute la famille s’est rendue à pied à la messe de Noël le matin du 25.

La foule fut soigneusement fouillée à l’entrée du domaine royal. Pour raison de sécurité, étaient interdits les hoverboards, ces fameuses planches à roulettes explosives désormais interdites d’avion. Pour l’anecdote, l’ancien Gladiator Russell Crowe a fait une crise sur Twitter , furieux que Virgin Australia ait refusé d’embarquer ses hoverboards .

xmas-princess-camilla

Les Windsor bravèrent la pluie, cheminant parfois en talons aiguilles sur le chemin de terre. Si certaines avaient logiquement choisi des bottes , telles Camilla en manteau à motif grec, certaines coquettes avaient choisi les escarpins.

xmas-princess-bea

Béatrice d’York portait des escarpins mastocs à patin et talons fins, tandis que sa soeur Eugénie avait opté pour des escarpins mi-saison à bouts blancs sur collant blanc.  A l’image de leur maman, Fergie, qui vend désormais des brosses à cheveux sur une chaîne de téléachat américaine, ce sont les princesses  les plus « stylées » du monde. On aura noté que la famille royale se divisait en deux clans, ceux qui s’habillaient en mode automnale versus ceux qui avaient revêtu leurs tenues d’hiver.

xmas-princess-kate2

Plutôt hivernale, Kate avait choisi un manteau vert  bouteille long, cintré assez haut par une ceinture haute, et des bottes en daim noir. En taille 32,on note que la duchesse n a pas de ventre ni de hanches. Amal Clooney doit etre jalouse.

xmas-kate-wills

xmas-kate-chignon

Son chignon n’avait rien de très excitant de dos, cependant. Très Downton Abbey en version terne.

xmas-princess-sophie

Sophie et ses enfants.

La comtesse de Wessex, Sophie Rhys-Jones, était très chic en gris clair. Malgré le col en renard… Sous la pluie de décembre, cette tenue, bien qu’en flanelle et fourrure, détonait par son  chiné gris clair. Pour une fois, la grande Lady Louise ne portait pas ses fameux collants blancs en coton (avec babies noires plates), si bizarres et salissants. Il était temps.

xmas-royals

A part cela, les hommes avaient revêtu leurs habituels manteaux longs,notamment l’habituel camel de Charles. L’habituelle cravate bleu ciel pour Harry. Le Duc d’Edimbourg marchait avec sa fille Anne, en manteau pistache, tandis que son mari ( séparé) Tim Lawrence marchait à l’écart avec Harry, Kate et Wills. A se demander pourquoi il vient encore, puisqu’ils sont séparés depuis de nombreuses années maintenant.

La Reine montra le bout de son nez dans un bizarre ensemble manteau et chapeau rouge pétard avec fourrure « chinchilla » d’un mauvais goût décevant. Un véritable gâchis.

xmas-reine

Pendant que les Windsor célébreaient Noël dans le Norfolk, le prince et la princesse héritiers de Danemark, alias Mary et Frédérik , avaient choisi de batifoler sur les plages des environs de Brisbane, en Australie. Mary de Danemark, née Donaldson, est née en Tasmanie, île au sud du continent australien. Mais cette fois ci, c’est au soleil de la subtropicale Gold Coast que la princesse venue du Sud avait décidé de célébrer la fin d’année.

C’est donc sur Byron Beach que les paparazzi et le public ont pu admirer la princesse sportive et tonique, en famille. La princesse nage, surfe et court.

xmas-princess-mary-oz-surf

Rien à voir avec les malingres Kate ou Letizia qui culminent en taille 32.

xmas-princess-mary-run

Nous avions déjà eu l’occasion d’un match des princesses « Kate vs Mary » , gagné haut la main par Mary.

xmas-princess-mary-oz

Très cool, la princesse a déjà tout d’une reine.  Il y eut néanmoins une ombre au tableau de ces vacances idylliques quand Christian, le fils aîné et héritier de la Couronne au second degré, fut happé par un courant de baïne qui l’embarqua au large. Le jeune prince ne dut son salut qu’au courage d’un sauveteur qui réussit à le sauver in extremis, tandis que les parents attendaient, paniqués sur la plage. Le jeune prince aurait bien pu finir  emporté au large dans l’Océan Pacifique.  Cette mésaventure effrayante n’empêcha pas la famille princière de poursuivre son séjour plage et sport dès le lendemain.

Beaucoup plus fragile, en dépression depuis des années , la princesse héritière Masako  du Japon, a fait une apparition remarquée, radieuse au balcon impérial à l’occasion des 82 ans de son beau-père ,  l‘Empereur Akihito. PurePeople nous apprend qu’elle refait surface depuis 2014 et a fait quelques apparitions publiques, rarissimes néanmoins.

xmas-masako2

A 52 ans, la princesse Masako n’a plus la pression de donner un héritier puisque sa belle soeur, la femme du prince cadet a donné naissance à un fils il y a plusieurs années. Après plusieurs années d’essai, Masako aura bien donné naissance ( après une FIV)  à une fille, sa bien-aimée Aiko, mais celle-ci ne pourra jamais régner, la constitution japonaise n’ayant finalement pas été amendée.

xmas-masako

Masako a même obtenu de vivre de temps en temps auprès de ses parents, ce qui lui permet d’échapper à l’oppressant enfer du Palais impérial et son protocole aliénant. Le genre de protocole qui requiert une demande 15 jours à l’avance pour rendre visite à autrui. On est loin de la vie libre et simple des monarchies européennes, comme celle de son amie Maxima des Pays Bas.

xmas-japan

Une famille impériale qui n’a plus aucun pouvoir depuis la capitulation et la démocratisation de 1945, des gens robotisés même dans la manière de saluer la foule, derrière la vitre blindée qui protège le balcon impérial. On voit ci-dessus  une photo de 2014 avec les filles du prince cadet de l’empereur. La famille est en effet totalement sous le contrôle de l’Agence Impériale, une agence de fonctionnaires courtisans très conservateurs, qui dépend du Premier Ministre, détenteur du pouvoir exécutif.

Revenons donc en Europe où l’atmosphère est moins confinée qu’au Palais impérial de Tokyo.

xmas-princess-monaco

Albert et Charlène , détendus, posèrent avec enfants pour leur carte de voeux mais aussi Paris Match, l’organe officiel de la famille avec le journal Nice-Matin. Une ambiance chalet prise à Roc-Agel, la demeure en hauteur de Monaco de la famille. Cette fois, Baby Gabriella avait une pomme en bouche au lieu d’une tototte.

xmas-princess-charlene

Paisible, méconnaissable depuis la parentalité, le couple princier a remis des cadeaux aux enfants en compagnie de Camille Gottlieb et de Louis Ducruet, les enfants de Stéphanie, qui elle s’était rendue à l’hôpital remettre des cadeaux aux personnes âgées.

Charlène est réellement bien plus stylée en cape blanche qu’en total look chocolat avec chapeau cloche étriqué comme lors de la Fête Nationale le 19 novembre dernier.

Last but not least, un coup d’oeil aux autres familles. La famille royale belge a illuminé le Concert de Noël le 17 decémbre dernier.La Reine Mathilde rayonnait de mille feux, entourée du Roi Philippe et de leur progéniture, dont la princesse héritière Elisabeth à droite.

xmas-princess-mathilde

La famille de Suède a opté pour une photo de solidarité avec le peuple laborieux en diffusant une photo de la princesse héritière Estelle de Suède, fille de Victoria de Suède. La petite, de plus en plus blonde,  fut prise en photo au musée de Skansen en train de s’exercer à l’art de la boulangerie.

xmas-princess-estelle

La princesse héritière Leonor et sa soeur l’infante Sofia  posèrent aussi pour célébrer Noël en Espagne.

xmas-princess-espagne

Joyeux Noël !

Toutes les photos sur PurePeople et Daily Mail:

Fr- Toutes les dernières photos de la famille impériale et de Masako du Japon sur PurePeople

Eng- Mary du Danemark à la plageen Australie

Eng- Mary du Danemark faisant du jogging en Australie

Eng- Les photos des Windsor à Sandringham

Pour en voir encore plus, consultez le Royal Blog de Paris Match

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE – un Noël de princesses

  1. Pingback: PEOPLE – Mary et Kate , les princesses présidentes | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s