L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Kate, princesse du « coiffé décoiffé recoiffé »

2 Commentaires

Après l’assaut de guerre de ce matin à Saint Denis contre la cellule de terroristes, détendons nous un peu sur des news un peu plus frivoles.

Après sa soeur Pippa dans la tourmente de son chagrin d’amour, voici Kate Middleton, duchesse de Cambridge, dans les bourrasques de l’automne anglais. Pour une sortie à l’occasion d’une conférence sur l’enseignement aux enfants atteints de maladies mentales, Kate a connu quelques problèmes…pourtant fort prévisibles.

kate-vent

Kate semble comme aveuglée par sa coiffure à franges de la rentrée qui déplait à tous sauf à elle.

La Reine va apprécier.

Les reines et les princesses portent souvent le chapeau ou le chignon lors de leur sorties officielles. On trouve cela un peu désuet, mais force est de reconnaître qu’il y a une bonne raison à cela.

mathilde-letizia

Les reines Letizia d’Espagne et Mathilde des Belges

Avec Kate, c’est fou comme on redécouvre cette bonne raison très régulièrement. Pour sa conférence d’hier, la princesse avait au moins anticipé le vent coquin londonien qui soulevait ses jupes régulièrement. …mais curieusement, elle n’avait pas songé à ses cheveux.

kate-vent4

Kate rit jaune

L’exception de ne plus attacher ses cheveux avait commencé avec la Reine Sophie d’Espagne, peu fan des chapeaux, connue pour son casque brushé impeccable, ou encore avec des princesses comme Lady Diana.

diana-william

Plus près de nous, Charlène de Monaco et Letizia d’Espagne se passèrent de chapeau …mais elles ont soit les cheveux courts, soit de la laque en abondance pour fixer tout cela. Tandis que Letizia a adopté un carré court, Charlène semble suivre les traces de Jean Seberg avec une coupe garçonne très courte mais très féminine.

Charlène de Monaco le 17/11/2015. Un petit air de Lisa Stansfield de plus en plus court.

Kate, elle, continue son bonhomme de chemin, de moins en moins élégante et princière aux yeux d’un public qui lui demande de le faire rêver, et qui s’agace de sa présentation de « moins en moins soignée » et jamais innovante. Pas idéal pour représenter le meilleur du pays de Kate Moss.

kate-flower

Heureusement, elle garde le sourire, comme un rempart infaillible. Le vent a commencé dès son arrivée sur le lieu de la conférence, obligeant la princesse à se contorsionner, à donner de grands coups de cou pour rabattre ses cheveux ( qu’on dit avec extensions)  en arrière.

kate-vent2

Le vent se chargea de lui refaire son brushing jusqu’à la racine. Du coup, on peut constater que Kate ne porte pas ou plus d’extensions.

kate-vent3

Le cheveu plus très frais, la pauvre princesse a gardé une tête de « caniche » pendant toute la conférence, sa frange pendouillant lamentablement.

kate-cheveux

kate-cheveux2

La princesse fit de son mieux, probablement ennuyée par les assauts des rafales de vent. Espérons qu’elle aura retenu la leçon cette fois.

kate-vent-debordee

Un vrai job à plein temps. Du coiffé décoiffé recoiffé pas très catholique.

kate-vent-debordee0

Désespérée, Kate a tenté de caler ses mèches derrière les oreilles. Mais trop tard, ses cheveux avaient l’air lessivé. Kate pourrait peut être s’inspirer des petites filles aux cheveux si joliment tressés. Elles au moins ont fait un effort.

kate-vent5

On peut imaginer que la Reine ne goûte guère ce type de présentation. Il faut dire que presque 60 ans les séparent. Kate pourrait s’inspirer de ses aînées , notamment la princesse modèle de la famille, l’élégante Sophie Rhys Jones, comtesse de Wessex, épouse du Prince Edward.

sophie-wessex

Kate semble se décider à nouer  ses cheveux  quand elle est au pied du mur protocolaire , à savoir en soirée, comme récemment lors d’une soirée de remise de prix à des foyers pour personnes vulnérables.

kate-blue

Il est rare que la princesse fasse preuve de créativité capillaire, contrairement à une Maxima des Pays-Bas. Encore du chemin à parcourir sur sa quête de style.  Voyons si Super Carole va intervenir pour recadrer sa fille, qu’on dit très têtue. Seule elle saurait la raisonner. Il aura fallu quand même qu’on voie ses fesses toutes nues pour que Kate arrête de porter des jupettes légères comme le vent australien.

La rafale de vent de trop

La rafale de vent de trop

Blog-  Kate, la sans culotte de la monarchie

Blog- Kate  de retour, le vent aussi

Eng-  Plus de photos de Kate dans le vent

 

 

Publicités

2 réflexions sur “PEOPLE – Kate, princesse du « coiffé décoiffé recoiffé »

  1. Pingback: PEOPLE – Baby Charlotte a grandi | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE- Une journée avec Son Altesse Kate | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s