L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Royale romance dans l’Himalaya

4 Commentaires

Voilà un couple royal asiatique qu’on ne voit guère dans nos gazettes.  Pourtant, il a tout le glamour et l’élégance d’une Maxima et d’un Wilhem , ou d’une Mary et d’un Fréderik de Danemark. Quand on pense famille royale asiatique, on songe tout de suite à la famille impériale du Japon, emmurée vivante dans son palais de Tokyo ou à la vénérée  famille royale de Thaïlande. Mais c’était sans compter sur le Roi et la Reine du Bhoutan. La Reine Jetsun Pema a déjà hérité du surnom de Mulan ou de Kate de l’Himalaya.

bhoutan-baiser

On ne verrait pas cela au Japon…

Le Bhoutan, où est ce ?  C’est un petit état situé au Nord de l’Himalaya, entre Chine et Inde. Tout petit , avec une population de 753 milliers d’habitants. Sa capitale se nomme Thimphu. Son PIB est de 1.7 milliard de dollars par an.

bhoutan

C’est là que règne un roi beau gosse aux faux airs de Presley, du nom de Jigme Khesar Namgyel Wangchuck. Depuis 2011, il a auprès de lui la jolie reine Jetsun Pema, de 10 ans sa cadette. La jolie reine aux allures de Mulan  rencontra son époux à un pique-nique alors qu’il avait 17 ans et elle …7 .

King Jigme Khesar Namgyal Wangchuck, right, holds a young child as he greets locals with Queen Jetsun Pema during a celebration after they were married at the Punakha Dzong in Punakha, Bhutan, Thursday, Oct. 13, 2011. The 31-year-old reformist monarch of the small Himalayan Kingdom wed his commoner bride in a series ceremonies Thursday in the 17th century monastic fortress. (AP Photo/Kevin Frayer)

Le jour des noces royales en 2011.

Le futur roi lui avait alors proposé de se marier plus tard, si elle y consentait toujours le moment venu.  Tout ceci ressemblant à une sorte de mariage arrangé plutôt qu’à une boutade. On peut supposer que la petite fille a grandi avec l’idée qu’elle serait reine un jour.

bhoutan-mariage-tenue

Tenue de mariage royal

Jetsun Pema, 25 ans, a un père pilote de ligne, mais elle descend en fait d’une lignée noble bhoutanaise.  Sa mère est la filleule du demi-frère du Roi.

bhoutan-mariage2

La beauté élégante de Jetsun Pema en fait une des plus médiatiques reines d’Asie. On n’avait plus vu cela depuis la Reine Sirikit de Thaïlande que Charles de Gaulle estimait la plus belle femme du monde.

bhoutan-mariage

Mariage royal, suite

Stylée, elle promeut avec grâce la culture vestimentaire de son pays…tout comme son royal époux.

bhoutan-japon

La Reine affectionne les imprimés  et soieries traditionnels de son pays, tout comme le Roi st adepte des boots colorées.

bhoutan-reine2

D’aucuns la surnomment avec facilité la Kate de l’Asie. Il faut dire qu’on a au moins la joie de la voir, contrairement à la Princesse Masako du Japon , totalement momifiée derrière les murs du Palais.

bhoutan-reine

Le Bhoutan a même sa Queen Mom, la 3e épouse du roi précédent, qui  semble sympathique et élégante. L’air de l’Himalaya conserve la jeunesse, en tous les cas. Néanmoins, le Bhoutan est devenu une démocratie depuis quelque années , abandonnant la monarchie absolue.

bhoutan-reine-mere

La Queen Mom du Bhoutan

Le couple royal bhoutanais se déplace fort peu hors de l’Asie-Pacifique, mais il visite régulièrement les pays de la zone, Singapour, Japon, Inde, Australie,  etc. Formé aux USA et en Grande Bretagne, le roi est connu pour son ouverture et sa bonne humeur. La Reine et lui sont fort appréciés pour leur accessibilité et leur simplicité.

bhoutan-civil

Ils parlent volontiers aux passants et ne se prennent pas pour des dieux vivants.

bhoutan-roi-charles

Le Roi est connu pour sa passion pour Elvis Presley. On peut voir ci dessous son sens de l’humour.

bhoutan-elvis

Bref, un couple 100% glamour et 100% romance, et qui pose volontiers pour son public. Aux dernières nouvelles, la reine attend son 1er enfant, un fils.

bhoutan-glycine

Plus mignons que Kate et Wills

Un couple à suivre…

Publicités

4 réflexions sur “PEOPLE – Royale romance dans l’Himalaya

  1. Pingback: PEOPLE- Kate Middleton enceinte de jumeaux , la folle rumeur | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE- Kate en Inde, la princesse et le bébé rhino | Bienvenue, Welcome to my Blog

  3. Pingback: PEOPLE – Kate au Bhoutan, en voit de toutes les couleurs | Bienvenue, Welcome to my Blog

  4. Pingback: PEOPLE- Du côté de l’Asie…Mako et Jigme, du sang bleu neuf | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s