L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Letizia, Ambassadrice de la Nutrition

1 commentaire

Cela peut sembler cocasse: les Nations Unies ont appointé la Reine Letizia , Ambassadrice de la Nutrition.

Assez particulier, quand on considère son gabarit de nouveau alarmant, après légère opération mode camouflage de courte durée.

letizia-gijon-2

Le moins qu’on puisse dire est que Letizia n’a pas froid aux bras. Même si le climat espagnol est plus doux qu’en France, la météo indique à peine 14 à 17 degrés en soirée à Madrid, Gijon ou Oviedo .

Letizia a comme toujours multiplié les apparitions, prenant le relais avec endurance de la Reine Sophie, maintenant à la retraite. Une rentrée chargée puisqu’elle est en sortie tous les jours ou presque.

Le 1er octobre, elle accompagnait la rentrée des classes d’écoles professionnelles.

letizia-bras

Tout le monde retint son souffle en la voyant serrer la main d’un élève…

letizia-main

De plus en plus assurée, faisant fi des commentaires l’invitant à se sustenter davantage, la Reine tentait la minirobe années 60 le 6 octobre dernier au Palais du Sénat pour un prix du journalisme.

letizia-minirobe

On ne l’avait jamais vue aussi court vêtue.

letizia-oviedo

Cette semaine, c’est à Oviedo et à Gijon qu’on l’a vue lors de soirées musicales qui attirèrent une foule de badauds venue l’admirer. Parfois on se demande si le public ne vient pas pour constater de visu son squelettisme qui doit etre impressionnant en vrai versus les photos. On dit souvent que la photo grossit.

letizia-gijon

Tandis que la foule s’était présentée en manteau , gilet et veste , la reine apparut dans une combinaison vaporeuse pattes d’éléphant noire avec une encolure américaine  impressionnante.  Pas de veste, pas de châle, pas de chair de poule. Chapeau. Son bracelet argenté devenait même une manchette, remontant  à mi -bras.

letizia-oviedo

La Toile se déchaîna en sarcasmes, en apprenant que Letizia allait être Ambassadrice de la FAO ( organisme agricole des Nations Unies)  pour la Nutrition. Sa mission serait de promouvoir non pas l’anorexie mais les bienfaits du régime méditerranéen. L’autre mission de la reine ibère etant de lutter contre ‘ la faim dans le monde’. Tout un programme.

letizia-anorexique

On l’avait dite végétalienne à son entrée dans la famille royale, se nourrissant essentiellement de fromage blanc et de légumes verts, au grand dam du Roi Juan Carlos , chasseur et bouffeur de viande. Mais tout le monde parle désormais de maigreur extrême voire d’anorexie, un mal qui a déjà tué une de ses soeurs.

Ceci dit, Audrey Hepburn , très maigre, ancienne anorexique avait été ambassadrice de l’Unicef. Elle avait souffert de la faim, enfant à Amsterdam, pendant la Seconde Guerre Mondiale et avait dû son salut à l’Unicef, pour laquelle elle voulut s’engager des decennies plus tard, arpentant les camps d’Ethiopie.

Eng-  Letizia cette semaine

Eng- Letizia en mini robe

Esp- Les twittos espagnols sceptiques sur la nomination de leur Reine

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE – Letizia, Ambassadrice de la Nutrition

  1. Pingback: PEOPLE – Spectre, défilé de stars sur tapis rouge | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s