L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – DSK, Nafissatou, Tristane, leurs nouvelles vies

1 commentaire

4 ans après , que sont devenus les protagonistes de ces sombres affaires dites  » DSK » ?

dsk-myriam

DSK a refait sa vie avec une autre femme de médias , Myriam

4 ans après le cataclysme de l’affaire du Sofitel, que sont donc devenus Nafissatou et DSK ?  Quid de Tristane Banon ?

Commençons par Nafissatou Diallo, pauvre femme de chambre qui s’est trouvée sur le chemin d’un prédateur. Avec ses dommages intérêts, la brave femme s’est payé un restaurant dans son quartier à New York, qu’elle a baptisé Amina. Pas de yacht aux Bahamas.

nafissatou-resto1

Nafissatou le tient avec sa fille. Elle travaille dur pour améliorer son quotidien.

nafissatou-resto

Selon ses amis , Nafissatou aurait préféré ne jamais avoir eu affaire à DSK , à  tout ce tapage et à ce traumatisme  , car elle aimait son boulot de femme de chambre et sa vie au Sofitel.

nafissatou

Nafissatou reste discrète et ne recherche pas la célébrité.Elle a conclu un accord financier avec DSK et ne peut s’exprimer.

De son côté, Tristane Banon, jeune écrivaine frêle et traumatisée par une agression du même DSK quand elle avait 20 ans , était sortie de son combat, salie, désespérée, malgré le soutien de personnes sensibles à ses souffrances.  Pour rappel, son témoignage émergea quand son soutien fut sollicité par les avocats de Nafissatou.

Tristane obtint même le pire que DSK eût pu recevoir. Il ne fut pas poursuivi, cependant les juges d’instruction établirent qu’il y avait eu agression, mais que DSK ne pouvait être poursuivi en raison de la prescription.  Pas de procès donc, mais des magistrats avaient posé le mot « agression sexuelle » sur le cas Banon.  Je ne pus m’empêcher de penser que c’était ce qu’il y avait de mieux pour Tristane, car DSK ne pouvait plus utiliser ses avocats et ses amis mediatiques pour discréditer la victime à coup d’arguments fallacieux pendant les 10 prochaines annees.

tristane-compagnon

Affaiblie, Tristane Banon partit panser ses blessures dans l’ombre.  D’autant que toute sa vie de fille naturelle d’un homme marié et d’une politicienne de mère très occupée, ex de DSK,  avait été jetée sur la place publique. C’est une chose d’en écrire un roman, c’en est une autre de la voir commentée partout par des goujats et des imbéciles de tous sexes qui vous accusent de cupidité, de narcissisme, etc. Les femmes machistes, ça existe aussi.

Devenue animatrice de radio , apaisée,  Tristane finit par croiser le chemin d’un voisin animateur, footballeur à la retraite, qui ne l’avait point reconnue. Un certain Pierre Ducrocq, qui la protège, la rassure et elle en est même enceinte. Enfin, le bonheur et la paix.

***

La plus sordide des affaires, celle qui met en lumière le libertinage vu par DSK et ses amis, c’est l’affaire du Carlton de Lille. Dodo la Saumure y organise des orgies brutales tarifées où la femme est réduite au rang de  » tuyaux ». Un concept de prostitution douteux étayé par des écoutes téléphoniques sans equivoque.

dodo

Extrait de Libération.fr où sont évoquées les écoutes téléphoniques de Dodo

« Jeudi, quatrième jour d’audience. Dominique Alderweireld répond aux questions du tribunal. Tenancier de maisons closes en Belgique, il est également poursuivi pour proxénétisme aggravé. Les témoignages des prostituées sont accablants. Elles racontent l’horreur de la vie quotidienne au club Madame, à Renaix. Selon le mac, elles veulent «faire ressortir le côté un peu misérable et forcé.»

Le président lit des extraits de conversations sur écoute entre Dodo la saumure et sa compagne qui gère avec lui ses établissements belges : «On a une négresse ? Y’a un client qui veut baiser une négresse !» Une autre fois, il lui téléphone sur la route : «J’remonte avec du cheptel».«Vous parlez comme ça des femmes ?», demande le président. «Oui, se rengorge Dodo. C’est ma façon de parler. J’fais de l’Audiard.» »

DSK se retrouve incriminé avec d’autres qui s’amusaient en toute impunité dans un appartement du Carlton.

Ce qui nuit terriblement à l’image de l’ex ministre , c’est son insensibilité aux témoignages des prostituées.

Extrait d’un témoignage.

– Des gestes qui faisaient comprendre quoi ?

– Que je ne voulais pas de cette pratique

– Il n’y avait que des gestes ?

– Non je l’ai pas dit oralement

– Vous n’avez pas pleuré?

– Beaucoup

– Il s’en est aperçu ?

– Oui. C’est son sourire qui m’a marqué du début à la fin. Il avait l’air d’apprécier tout ce qu’il faisait…

 

dsk-myriam Contre toute attente, DSK  s’en sort, faute de preuves d’un quelconque viol. Il attaque Dodo qui veut ouvrir un bordel en Belgique au nom de DSK.
DSK traîne quelque temps aux USA chez sa fille, puis retourne au Maroc, où il peut se cacher. Pas le signe d’une moindre cure de de désintox.

Mieux, DSK retrouve l’amour en la personne de Myriam l’Aouffir , ancienne directrice de communication numérique de France Télévisions. Sitôt mis à la porte par Anne Sinclair, excédée par ses frasques sexuelles y compris avec ses amies, DSK réussit encore à plaire. Il s’affiche à Cannes avec Myriam dès 2013, devant un public ébahi.
Myriam quitte son mari John Cloutier, contraint d’aller vivre à l’hôtel, le temps de gagner le droit de reprendre son appartement conjugal  des Hauts de Seine.  Cloutier affirme que sa femme couchait avec DSK jusque dans le lit conjugal dès 2012.
Visiblement, Mme Cloutier n’est pas jalouse, car pendant ce temps, DSK cultive aussi une relation chaude avec Marcela Jacub, une écrivaine aventureuse et aventurière,  qui veut explorer le mystère DSK au plus près, en devenant l’amie du couple Sinclair-SK…quitte à en faire un bouquin 6 mois après , quand sa liaison torride avec DSK prend fin. Le titre ? «  Belle et Bête« . Elle y traite son amant de « porc » et il l’attaque en justice. Pourtant elle ne cite jamais son nom dans le livre…marcelaDésormais, DSK mène la belle vie à Marrakech. Entre des missions pour divers Etats émergents ou des conférences , par exemple en Chine, il s’amuse.Il s’est fait construite une belle maison hors de Marrakech où il reçoit ses amis.

« Les invités sont tous ébahis par cette immense maison d’architecte, un cube de béton entouré d’une palmeraie, agrémentée d’une piscine géante aux dalles vert et gris. Une propriété où les marbres scintillent et où tout est beau. »

DSK va les chercher dans sa Maserati. Comme on le voit, il est loin d’être ruiné, même si c’est Anne Sinclair qui avait avancé les fonds lors de ses problemes judiciaires. Lors de leur divorce, elle avait pu garder son patrimoine , ses tableaux et son appartement Place des Vosges ( héritage de son grand-père maternel, le collectionneur Paul Rosenberg) . DSK était donc parti sans le sou ou presque. Il a fondé une société boursière avec un associé, qui s’est suicidé.
C’est la prochaine affaire DSK. Certains l’accusent de ne rien ignorer des escroqueries et dettes de son associé. DSK avait quitté juste avant le suicide de son ami.

myriam-dsk

Cannes 2013. DSK est tout fier de présenter au monde sa tonique Myriam

La sexy Myriam, 46 ans,  a tout quitté pour son DSK, son job chez France Télévisions pour un congé sabbatique d’un an, et même ses enfants restés à Paris. Elle retourne à Paris s’occuper de ses enfants quand elle en a la garde ( alternée semble t il ) . Il y aurait deux fils,de 15 et  5 ans selon Pure People. Par ailleurs, elle a aussi créé son agence de communication, DaenerysCom  ( une simple Page Linkedin avec 19 abonnés…le site corporate n’aboutit pas. Bizarre. )

Myriam , comme DSK,  est issue de la communauté juive du Maroc, et a fréquenté le même lycée que DSK à Casablanca. Ils s’étaient rencontrés à l’occasion d’un événement caritatif organisé par Myriam il y a de nombreuses années en faveur des filles marocaines.  Myriam a aussi travaillé à l’ambassade du Maroc , en qualité de chargée de lobbying et de relations extérieures. C’est une pro de la communication et du marketing.

En Myriam, DSK a trouvé une complice qui le comprend , une fidèle complice à même de partager son style de vie et ses hobbies si particuliers. « Vivons heureux, vivons cachés au Maroc », semble être leur devise. Ca peut être commode à bien des égards.

Est ce elle qui lui a conseillé de revenir sur Twitter ? Mystère. DSK aurait il trouvé une nouvelle femme experte des médias pour le conseiller après Anne Sinclair ?

DSK et sa Myriam

Ils vieilliront ensemble, ils partagent les mêmes gouts

Sur les dernières photos , on ne peut s’empêcher de trouver Myriam fatiguée. Elle semblait si fraîche et si pimpante à Cannes. La cigarette peut être ? Trop de fiestas au soleil du Maroc ?

dsk-myriam

Ou trop de travail ? Myriam est très active pour la scolarisation des filles en milieu rural, elle anime une association depuis plus de neuf ans.  Un projet qui doit passionner son compagnon, au vu de son CV hors normes.

myriam

Pour en savoir plus sur les projets de Myriam ( article dans TED).

 

Fr- Le témoignage du mari bafoué de Myriam

Fr- Autre témoignage de l’ex cocufié de Myriam

Fr- DSK à Marrakech

Fr- Luxe , calme et volupté :la nouvelle vie de DSK

Fr- Le procès du Carlton, un temoignagne cuisant pour DSK

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE – DSK, Nafissatou, Tristane, leurs nouvelles vies

  1. Pingback: PEOPLE- Le mystère du roi Ronaldo | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s