L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

BIEN ETRE- PEOPLE- Elle MacPherson, ses Secrets de Jouvence

Poster un commentaire

 

Hé oui, Elle MacPherson, top model phare des années 80-90 est toujours au sommet de sa beauté... à 51 ans.

Quels sont donc ses secrets de jouvence ?   Surf, sports divers et variés, régimes draconiens ? Ouh là, si vous saviez.

elle-mc-pherson-1

  • Un régime détox permanent
  • Un équilibre acido-basique impeccable
  • Et toujours de bonne humeur bien sûr !

Elle McPherson a explosé dans les pages du magazine Elle dès 1984, seins nus sur une plage ensoleillée. Une jeune naïade surfeuse de 19 ans , teint de miel , demi-nue, apparaissait dans le magazine phare international , immortalisée par celui qui devint son premier mari, le célèbre photographe de mode Gilles Bensimon.

elle-gillles-bensimon

Elle et Gilles Bensimon

Une jeune femme nature qui devint rapidement une des stars des années « supermodels », un de ces prénoms comme Naomi, Christy, Cindy, Carla. On la surnomme The Body, pour sa ligne de surfeuse et d’ex nageuse de 1m83. C’est aussi un des rares mannequins qui accepte les photos topless,  » pas dérangée par la nudité ». Ces photos resteront rares, Elle n’étant pas non plus exhibitionniste.

elle-mc-pherson-naomi

En 2001, Naomi et Elle présentent Miss Univers à Puerto Rico

A l’aube de la trentaine, Elle se lance dans la lingerie, poursuivant la construction de sa fortune personnelle tout aussi impressionnante que celle d’une Claudia Schiffer ou d’une Cindy Crawford.

elle-gillles-bensimon

Elle est restée amie avec son ex mari Gilles Bensimon

Après Gilles Bensimon, on l’a vue dans les chroniques people avec  des millionnaires épicuriens tels que le britannique dandy Tim Jeffries, ou encore le financier Arpad Buisson ( un Franco-suisse qui fut aussi avec Uma Thurman), le père de son fils.

Quel est donc le secret de cette éternelle amazone, qui nage comme une sirene. On a encore pu constater l’étendue de sa forme physique en juillet, à Saint Tropez où la belle savoure de longues et belles vacances aquatiques au soleil.

elle-mc-pherson-bikini

A St Tropez cet été

On l’a vu sauter dans l’eau, en vrai casse-cou. Quelques conseils sports de la naïade océane australienne.

1- 45mn de marche par jour. Si vous joggez, c’est encore mieux, mais au moins aérez vous.

2- Même en vacances, Elle fait du sport tous les jours. Nageuse émérite, elle a l’embarras du choix. Ski nautique, paddle, surf, etc. Bon, elle a du temps et des millions aussi.

3- Elle a raconté à Vogue, que quand elle marche dans la mer, elle s’arrange pour avoir de l’eau à hauteur des cuisses, comme ça elle s’exerce pleinement sans se mettre en bikini tout le temps. (Elle adore les mini bikinis ficelles.)

elle-dive

A St Tropez cet été

4- Elle adore courir pieds nus sur la plage, s’arrête toutes les quelques minutes et fait 10 fentes.

Le régime de la MacPherson est tout ce qu’il y a de plus sain.

Bien sûr, elle a les moyens de manger bio.  Elle évite tout ce qui est à base de blé, de viande rouge et se restreint sur  les laitages.

Elle raconta à Vogue Magazine:  « C’est vraiment simple: mangez des légumes, des fruits et des protéines maigres. Un peu de chocolat noir si vous aimez ça et buvez beaucoup d’eau. Rien de trop extrême; il s’agit surtout d’équilibrer et d’essayer un peu chaque jour. Mes aliments favoris du moment sont les épinards, la betterave, le fromage de chèvre, l’orge, le kalé, les pignons de pin, le quinoa, le fromage halloumi. Je mange du poisson mais pas de viande rouge ou de poulet. « 

elle-surf

Elle suit aussi un autre fondamental, l’équilibre acido-basique. Il est notoire qu’un terrain acide est un terrain propice à toutes les maladies : problèmes de peau , mycoses, eczémas, déficiences immunitaires diverses , perte osseuse, tendinites, blessures musculaires, migraines, insuffisance rénale, etc. Nous mangeons beaucoup trop de protéines et de sucres raffinés, de la junk food, tous  des aliments acidifiants.
Elle semble suivre les conseils de spécialistes comme le naturopathe suisse  Christopher Valsey.
Elle utilise du papier PH pour tester son acidité sanguine par son urine. Ça fait rire de prime abord, mais ce n’est pas si débile quand on lit un peu de littérature sur le sujet. Elle a des kits dans son sac à main en permanence pour mesure son acidité.( ça fait rire tout de même).
Elle a aussi arrêté l’alcool à 40 ans,  et va même jusqu’à bannir l’aspirine ( acide salicylique) et les médicaments allopathiques. J’en déduis qu’Elle se soigne par l’homéopathie.
Avec un terrain aussi sain, il est fort probable qu’elle n’ait jamais de bobos.
 » La beauté et le bien-être vont de pair quand on vieillit. « 
Elle s’octroie aussi 15mn de méditation tous les jours, en buvant 50cl d’eau ( elle en boit 3 litres/ jour, une quantité excessive) . J’aime sa phrase.
 » La méditation fait partie de mes habitudes de beauté.
Car si je suis aussi centrée et ouverte, c’est que je refuse d’avoir l’air stressé, me sentir stressée ou manger stressée. « 
elle-signature
Elle veille à toujours dormir 7 heures par nuit, et va régulièrement voir un spécialiste en drainage lymphatique pour éliminer les toxines qui resteraient dans ses noeuds lymphatiques. Elle , comme tous les mannequins sérieux, est très scrupuleuse sur son outil de travail…
PS- Vous pouvez vous payer un massage thaï, cela élimine les toxines tout aussi bien et en plus ça vous étire et vous réaligne. Les intéressés peuvent aller tester le salon Ban Sin Thaï à Paris, métro Duroc. Tarif réduit entre 11h et 14h en semaine.
Côté routine beauté, Elle reste simple. Brushing de temps en temps, mais sinon pas trop de coiffage.  Elle se contente d’une queue de cheval. Pas trop de couches de crèmes à part un peu d’ hydratant, de gloss et d’écran total. Et surtout, Elle s’exfolie de pied en cap tout le temps. La peau est un émonctoire ( organe évacuateur de toxines)  important, et Elle prend ceci très au sérieux.
‘Mes trois secrets de beauté: exfoliation, exfoliation, exfoliation – accroître la circulation sanguine aide le corps
à se débarrasser des cellules mortes, et à le renouveler. ‘
elle-vogue

Elle est une déesse de beauté en Australie, et a sa ligne de produits et de lingerie

Elle Mc Pherson  en fait des caisses, toujours ce côté ultrabright qui fait se demander si tout cette bonne humeur est 100% authentique, mais reconnaissons qu’Elle est une preuve vivante que les préceptes d’hygiène de vie fonctionnent quand on les suit.
L’équilibre acido-basique, le sport, la détox, un régime moins carné, moins d’alcool, la méditation, boire de l’eau , exfolier sa peau, ne pas aller dans l’extrême, rien de révolutionnaire.
On a souvent surnommé Elle  » The Body », je crois qu’on peut la rebaptiser  » Body and Soul » ( corps et âme).

Fr- L Equilibre acido-basique par le naturopathe suisse Christopher Valsey

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s