L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Beatrice et Tatiana, deux héritières à Monaco

2 Commentaires

Pierre Casiraghi, fils cadet de Caroline de Monaco vient d’épouser civilement Beatrice Borromeo,descendante d’une lignée prestigieuse, celle des Borromée.

borromeo-arrivee

Les mariés arrivent en Rolls blanche au banquet du soir

Son frère Andrea avait déjà épousé Tatiana Santo Domingo en 2014.

Deux héritiers monégasques qui se sont trouvé deux jolies mariées latines, chic, discrètes et… richissimes.

Décidément Valentino est le créateur préféré des mariées richissimes de cet été. Après Nicky Hilton, voici Beatrice Borromeo qui opte pour deux robes Valentino, l’une rose poudre à la cérémonie civile suivie d’un pique-nique, et une autre blanche et irisée de bleu ciel pour la soirée.

NB- Le mariage religieux aura lieu en Italie le 1er aout.

La presse people ne s’attarde guère sur les copines devenues les épouses des fils de Caroline. On les a vues pendant des années, charmantes et discrètes au bras de leurs fiancés.

Nul ne remarque que ces deux messieurs se sont trouvés deux héritières richissimes issues de familles de prestige. Ceci n’est pas nouveau, Rainier lui même avait trouvé une belle héritière irlandaise, Grace Kelly, très bien dotée par son père, champion olympique d aviron et millionnaire de Philadelphie. Le Prince heritier ( théorique) Paul de Grèce avait lui épousé une des filles du milliardaire américain Miller, Marie-Chantal.

marie-chantal-miller

L’Américaine Marie Chantal Miller et Pavlos de Grece

Tatiana Santo Domingo fut la première à se marier à Andrea Casiraghi en 2014.  Son grand-père était un des hommes les plus riches de Colombie et du monde, jadis 136e fortune au classement Forbes.  Née à New York , Tatiana a grandi en Suisse et s’est orientée vers une carrière de styliste. Tatiana rencontra Andrea par Charlotte dont elle fréquentait la même école privée bilingue.

Caroline lui prêta une tiare pour la cérémonie de mariage qui eut lieu à Gstaad dans les Alpes suisses. Charlène n’avait pas assisté au mariage, Albert s’y était rendu seul. Ceci avait fait jaser et on dit que Caroline s’en était offusquée. Chose rare dans les familles royales, la cérémonie de mariage débuta par le baptême de Sasha, le fils du couple… Mais il faut dire que les Grimaldi ne font rien comme les autres, ce qui leur a valu une réputation de famille olé olé dans le Gotha. Avec Stéphanie de Monaco, tous les records furent battus et plusieurs fois de surcroît.

tatiana-mariage

Une cérémonie eut lieu également au soleil de Monaco. Avec descente de l’escalier en fer à cheval. Le tout dans une ambiance bobo: bohême et boticellienne.

tatiana-mariage2

Un couple discret et simple , chic, cool, sans charisme excessif.

tatiana-tapis-rouge

Valentino déjà…

De son côté, Pierre Casiraghi a craqué pour Beatrice Borromeo. Ce nom de Borromeo ne vous dit rien, et pourtant, si vous saviez.

Normal que Beatrice ait opté pour des robes de l’Italien Valentino, elle descend d’une des plus anciennes lignées nobles d’Italie.

Marchands milanais au 14 e siècle, les Borromée s’achètent bientôt un titre de comte et offrent à l’Italie des cardinaux, des archevêques et même un saint ( 16e siècle) , Saint Charles Borromée.

Leur QG se situe sur l’éblouissant Lac Majeur ( Lago Maggiore) , un des plus beaux lacs italiens . Le Lac Majeur est suisse sur sa rive nord ( Lugano) . Mais ce lac  reste surtout un symbole de la douceur de vivre à l’italienne.

J’ai eu la chance de m’y rendre il y a deux ans, et c’est effectivement un pur ravissement pour les yeux. Les Borromeo ont « aménagé  » un chapelet d’îles de pêcheurs  ( que vous pouvez visiter) , et bâti un sublime palais sur l’île d’ Isola Bella.

borromeo-isola-bella-vue

Les Borromées sont à visiter impérativement si vous passez par le Lac Majeur

Visez ce Palais et son jardin à l’italienne unique.  Une vue à 360 degrés sur la mer intérieure de ce lac, dans un écrin de montagnes alpines.

borromeo- isola-bella-jardin

Le domaine appartient toujours à la famille d’origine. Il est privé , et visité par des millers de touristes émerveillés .

borromeo-jardin

Un jardin Renaissance d’une beauté indicible de serenite et de classe. Topiaires, statuesque, plantes méditerranéennes ( agrumes, daturas, oliviers, cyprès, rosiers, serres)

borromeo-isola-bella-fontaine

Une montagne rococco typique avec ses grottes et ses fenêtres donnant sur l’immensité azur du lac. Un havre de fraîcheur apaisante dans la canicule italienne estivale.

borromeo-isola-bella-palais-1

Un des salons d’apparat les plus impressionnants, mais le Palais regorge de salles sublimes.

Le Palais lui même est de toute beauté, immense, surprenant avec ses grottes en sous-sol, ses fenêtres « donnant sur la mer » .

Tout n’y est que luxe , calme et volupté. Irréel. Aucune photo ne peut restituer cette sensation de calme et de reve.

A l’Ile de la Réunion, on dirait que les fils Casiraghi se sont trouvé des  » pieds de riz », des épouses riches qui ne causeront aucun souci matériel, des  rentes à vie « tranquilles ».

La liesse fut de mise à Monaco pour les noces dorées de ce beau couple tout droit sorti de « Gatsby le Magnifique ».

borromeo-fiances

Un duo glamour et classe. Karl Lagerfeld doit adorer.

Ou plutôt Bea La Magnifique.

borromeo-fiances

Au Bal de la Rose 2015, un couple italien cousu de fil d’or

Un beau mariage haute couture qui s’est voulu simple et bon enfant. Cérémonie civile et pique nique champêtre avec danses folkloriques.

borromeo-mariage

Notons les gerbes de pieds d’alouette bleu gris sur le côté

Une robe rétro Valentino rose pour une cérémonie civile au Palais Princier. Charlotte, longiligne,  avait opté pour une robe estivale.

charlotte

Elle y a retrouvé Gad, visiblement, le couple s’est quelque peu rabiboché.

charlotte-gad

Alexandra de Hanovre en robe blanche est derrière Gad qui se coordonne avec Charlotte.

Le soir, Beatrice a ébloui tout le monde dans une belle robe nacrée de broderies bleu ciel. Qui laisse augurer de festivités grandioses aux Iles Borromees ce weekend.

borromeo-robe1

Une ravissante toilette vaporeuse dos nu qui mettait en valeur la mariée. De loin, elle fait penser à Jennifer Lawrence.

borromeo-robe2

L’élégance à l’italienne

Bref, un beau moment en famille, sans decorum excessif. Caroline de Monaco peut se féliciter de ses élégantes brus. Elles ne semblent pas avoir d’attrait pour le scandale ou l’exhibitionnisme médiatique. Bien plus reposant que  Charlotte et Gad.

borromeo-mariage

Le soir même, Charlène et Albert assistaient au Bal de la Croix Rouge 2015 , faussant compagnie à la noce. Une pléiade des stars et starlettes  y étaient, de Dame Shirley Bassey  à … Victoria Silvstedt.

charlene 2

Charlène portait également une tenue de Valentino, dont on reconnait le fameux rouge vif. La princesse avait choisi une combinaison asymétrique.

charlene

Pour l’anecdote, Julia Roberts a porté la même combinaison aux Creative Arts Emmy Awards. Prix catalogue,  2595 livres, soldé 1816 en ligne.

***

Eng- Le mariage civil de Beatrice Borromeo

Fr- Biographie de Tatiana Santo Domingo dans Gala.fr

Es- Les noces de Beatrice et de Pierre Casiraghi dans 10Minutos

Fr- Le Lac Majeur

Eng- Charlene et Albert au Bal de la Croix Rouge

Article de ce blog sur les noces de Nicky Hilton et James Rothschild

Pour lire la suite : le mariage au Lac Majeur

bea-pierre-robe

Publicités

2 réflexions sur “PEOPLE – Beatrice et Tatiana, deux héritières à Monaco

  1. Pingback: PEOPLE – Mariage de Béatrice et Pierre Casiraghi, suite | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE – Les jumeaux de Monaco en pique-nique | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s