L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Jazmin Grace , la nouvelle « princesse américaine » de Monaco

3 Commentaires

Les filles de princesses royales sans titre telles que Zara Phillips et Charlotte Casiraghi sont de toutes les revues people. Elles alignent de juteux contrats d’égérie entre deux compétitions d’équitation et galas mondains. Il y a également une fille de prince qui ne porte aucun titre mais qui mériterait bien autant d’attention.

Jazmin Grace Rotolo  » Grimaldi » , jeune chanteuse, rentre dans la lumière par la grande porte.

jazmin-recamier

Photographiée par un descendant du grand Richard Avedon pour le magazine chic américain Harper’s Bazaar, voilà la petite-fille de Grace Kelly promue icône chic sur papier glacé. On la voit ci dessous telle un sphynx d or.

Reconnue seulement à l’âge de 11 ans à la suite d’un procès intenté par sa mère Tamara Rotolo, Jazmin Grace Rotolo a connu le sort des enfants naturels de princes, une vie dans l’ombre sans papa. Nicole Coste, mère du « petit Alexandre » s’est battue dès le début et a obtenu gain de cause plus rapidement. Elle fait désormais carrière dans  la mode à Londres.

albert-tamara

En 1991, Tamara Rotolo  passe à Monaco pour des vacances qui tourneront au  » conte de fées »

Jazmin a grandi aux USA, dans une certaine discrétion ponctuée de quelques photos magazines.

Jazmin-Grace

Il y a quelques mois, j’avais écrit sur Jazmin Grace qui  faisait parler d’elle lors de ses débuts officiels sur une scène de jazz new-yorkaise. Diplômée  de l’Université de Fordham dans le Bronx depuis mai 2014, Jazmin apparait désormais régulièrement sur les tapis rouges, tout sourire.

jazmin-grace

Grandissant loin de son père, Jazmin a fait son bonhomme de chemin, avec sa mère Tamara. Pendant sa cérémonie de remise de diplômes à Fordham ( où elle a étudié le business)  en mai 2014, Jazmin a dû se passer de son papa, occupé à un défilé de mode Louis Vuitton et à un match de foot… Albert ne peut guère être un père présent pour ses enfants naturels.

Désormais, la fille d’Albert de Monaco va se lancer dans le monde artistique, suivant les traces de son illustre grand-mère paternelle, qui elle aussi avait démarré à New York, avant de conquérir Hollywood.

jazmin-grace-stage

La jeune chanteuse, vive et souriante,  conçue en 1991 lors d’un séjour de vacances de sa mère à Monaco,  entend s’affirmer comme une artiste sérieuse dans la lignée de son aïeule.

Forcément des magazines de mode allaient s’intéresser au cas de cette princesse américaine hors du commun. Après tout, Charlotte Casiraghi ne porte aucun titre princier et pourtant, elle profite bien de son image de membre de famille princière. A elle les défilés de mode, les tapis rouge, les contrats juteux d’égérie ( Gucci, MontBlanc).

AP ITALY FASHION GUCCI I ENT ITA

Charlotte est une égérie et cavalière Gucci, ici avec Anna Wintour de Vogue USA, Kate Moss et F.Pinault Junior ( Monsieur  Salma Hayek)

Quand Harper’s Bazaar a proposé à Jazmin de poser en star blonde glamour, Jazmin  a foncé.

Si Zara peut le faire, pourquoi pas elle ? De nos jours, il suffit d’un photographe truquiste doué et de bons stylistes pour devenir top model. Zara gagne des millions en vendant son nom et ses photos de mariage, bébé, etc.

zara-soiree

Zara Phillips pour Range Rover

Les photos de Jazmin sont donc sorties dans Harper’s Bazaar, une séance photos glamour, robe de luxe, coiffeur, maquilleur, sorte d’hommage à l’impeccable Grace Kelly, icône éternelle du style et de l’élégance.

jazmin-blanche

Mélancolique en robe Ralph Lauren

Le petit hic, c’est que Jazmin n’est pas Grace Kelly. Et les internautes se sont empressés de signaler la ressemblance frappante de Jazmin et de…Lady Gaga. Une ressemblance d’autant plus intéressante qu’elle n’est pas que physique.

Les deux femmes partagent la même passion de la chanson et du jazz en particulier. Lady Gaga a d’ailleurs chanté plusieurs duos mémorables avec Tony Bennett.

jazmin

Avez vous remarqué les boucles d’oreille à 18.000 dollars ? Et la robe Vera Wang ?

Cette photo ci-dessus n’est elle pas sans rappeler la photo de Lady Gaga à quelques minutes de chanter un medley hommage à La Mélodie du Bonheur aux Oscars 2015 ?

lady-gaga-oscars

On ne peut que souhaiter la même réussite à Jazmin Grace. Encore du travail vocal à faire, car elle n’arrive guère à pousser de notes élevées comme sa virtuose d’ aînée.

Côté photos, on peut déplorer que la jeune femme soit mise en avant selon des angles pas toujours à son avantage. Pourtant les robes sont luxueuses, les bijoux somptueux. Des tenues dignes d’une princesse royale.

Une coupe courte va bien mieux à Jazmin. Et on n’était pas obligé de montrer son nez en profil 3/4 systématiquement. A croire qu’on cherchait le « scoop » douteux. Jazmin semble être une femme vive et pétillante, quelqu’un qui sourit à la vie. Difficile de capter cela dans des poses alanguies statiques.

jazmin-red-carpet

Jazmin est plus lumineuse sur ces photos naturelles  que dans Harper’s Bazaar

Mimer Grace Kelly n’est pas chose aisée. La star hollywoodienne qui portait de grosses lunettes de myope et des vêtements très ordinaires  même sur les plateaux de tournage, au grand dam de ses amis, se transformait soudain en majestueux cygne irradiant de glamour devant les objectifs des caméras , et des appareils photos lors de séances photos qu’elle  dirigeait parfois , comme cette photo ci-dessous.  Hitchcock disait « qu’elle maquillait la pellicule » et n’avait pas besoin de maquillage.

grace-charlene-albert

Albert et Charlene devant une photo qui fut mise en scène par Grace Kelly

grace kelly

Toutes les grandes stars savent sous quels angles se faire prendre en photo. Elles exigent toujours leur meilleur profil. Surtout les acteurs et les actrices dont la photogénie et le charisme sont le fonds de commerce.

grace-kelly

Jazmin a encore à apprendre un peu de sa mamie. Ne pas se faire avoir par des coiffures et des angles qui ne vous vont pas. Refuser les clichés peu flatteurs, etc.

jazmin

Un autre aspect peu connu de la vie de Jazmin, c’est son engagement humanitaire. A 14 ans, la jeune ado aurait fondé un fonds caritatif pour venir en aide à des villages fidjiens. On sent là qu’elle descend de son papa Albert, le « prince de coeur » de Charlène , qu’elle a réellement connu à l’âge de 11 ans. Tout comme son père, elle est sportive et a joué au basket comme attaquante. En bonne Monégasque, elle alla même à l’école catholique.  Une jeune femme ordinaire avec une enfance matériellement protégée.

jazmin-pauline

Jazmin , contrairement à d’autres enfants naturels princiers, peut voir sa famille. Elle a pu fréquenter ses cousins lors de leur venue à NYC, Louis et  Camille, les enfants de Stéphanie de Monaco, femme de coeur ouverte d’esprit s’il en est.  Pauline Ducruet en particulier a sympathisé avec sa cousine, à l’occasion d’un stage de 6 mois …chez Vogue USA. ( pas mal comme stage, non ?)

Jazmin vient même régulièrement à Monaco voir son père,  rattrapant le temps perdu. Elle était même à Monaco à l’occasion du baptême de Jacques et de Gabriella. Elle n’était pas sur le perron de la cathedrale avec la « famille officielle » cependant.  A Harper’s, elle confie avoir pu accéder au vestiaire de sa grand-mère dont les effets personnels y sont précieusement conservés.

Jazmin se dit satisfaite de la relation qu’elle entretient dorénavant avec son père, une figure paternelle dont elle a regretté l’absence dans son enfance. Quelque chose me dit que cela doit aussi très bien se passer avec Charlène, native anglophone comme elle.

jazmin-albert-charlene

Aux Prix Princesse Grace aux USA ( 2012)

Voilà une princesse sympathique, naturelle, pas snob, qui a l’air bien dans sa peau, et dont on reparlera sûrement.

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “PEOPLE – Jazmin Grace , la nouvelle « princesse américaine » de Monaco

  1. Pingback: PEOPLE – Mariage de Béatrice et Pierre Casiraghi, suite | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE – Charlène et Jazmin Grace de Monaco, le froid et le chaud | Bienvenue, Welcome to my Blog

  3. Pingback: PEOPLE- Baby Jacques, une star est née | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s