L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Lindsay Lohan, une ex-star en vacances

2 Commentaires

Lindsay Lohan, une naïade en vacances en Méditerranée. Après Nice et Naples, l’ex-actrice prodige qu’on ne voit plus guère sur les écrans, était dans les îles grecques. Une baignade très remarquée.

lindsay-plage2

Très mode et flashy dans son style le plus personnel, l’ancienne vedette des films Coccinelle de Disney, a démontré son aura de star sur une plage de Mykonos. Ce n’est pas pour rien qu’elle a incarné Liz Taylor à la télévision.

lindsay-plage

Un vrai charisme de star. Détendue et sereine à la plage. (Lindsay est bien sur une plage grecque.)

Jadis qualifiée de nouvelle Ann Margret , la sulfureuse Lindsay a vécu 1000 vies en l’espace de 10 ans. Espoir raté du cinéma américain, la jeune femme d’ 1m65 et seulement … 29 ans, est désormais un sujet pour paparazzi trash, toujours friands de bonnes photos croustillantes.

lindsay-mer1

Assortie au blanc des maisons traditionnelles grecques, la starlette a ôté sa robe Valentino immaculée pour foncer dans le Grand Bleu, dans un accoutrement de baignade assez étrange. Un body string à décolleté carré et manchons,  accompagné d’un shorty.

lindsay-mer2

L’histoire de Lindsay rappelle celle de l’écorchée vive Natalie Wood et de tous ces enfants stars marionnettisés par des parents égoïstes avides de gloire et de pouvoir. La mère de Lindsay Lohan n’est pas une rigolote, elle rappelle la maman impitoyable de Natalie Wood.

lindsay-VF-teens

Lindsay est en couverture de VF avec les soeurs Olsen, Mandy Moore et Hilary Duff.

Dès l’enfance, Lindsay apprend à encaisser et à s’oublier au profit des désirs de sa momager qui la houspille sans ménagement. Lindsay ne doit jamais être fatiguée ni avoir peur. C’est un brave petit soldat. Pas étonnant que ce viol psychique permanent se termine dans un feu d’artifices d’abus divers. Après avoir serré les dents, Lindsay se lâche dans un océan de drogues, d’alcool, de sexe sans limites.

 

lindsay-maman dina

Des ravages qui la mènent en prison plusieurs fois, puis en rehab avec des résultats limités. Outre un côté Downey Junior version fille, Lindsay acquiert une solide réputation de « chaudasse ». Un serveur romain quelconque avec qui elle a passé une nuit, vend tous les détails même les plus crus à la presse locale  dès le lendemain. Charmant.

On lui reproche aussi quelques vols de manteaux de fourrure par ci par là, lors de soirées hollywoodiennes. Kleptomanie ou banqueroute ?

lindsay-VF

Dès 2006, Lindsay se bat contre son image d’actrice ratée et droguée via des operations magazine stylées. Vanity Fair la soutient.

Lindsay fait aussi partie de cette génération Britney qui se rue sur la chirurgie esthétique dès son plus jeune âge. Botox, prothèses, Lindsay ne se prive de rien comme ses consoeurs , espérant dissimuler ses excès. En vain. Sa carrière crashe sans même avoir décollé. On la renvoie de divers tournages, tant elle présente un risque pour les producteurs. Lindsay devient la risée de Hollywood. L’ex espoir du cinéma est une has been à même pas 25 ans. Défigurée par la chirurgie avec cela.

Lindsay se fait remarquer en disparaissant mystérieusement, lors d’un reportage rédemption qu elle avait signé avec Oprah Winfrey. Oprah commence à s’agacer sérieusement  de ce qui semble passer pour un énième caprice de diva droguée. En fait, Lindsay a fait une fausse couche et finit par tout raconter face caméra à Oprah qui lui fait la morale devant tout le monde. La voilà renvoyée à son image d’ado paumée au bord de la crise de nerfs. Or, Hollywood n accepte plus ce type de comportement. Rita, Jayne, Marilyn , c est fini. On veut des Jennifer Lawrence ou des Emma Stone.

Emma Stone

Emma Stone a pris le relais au poste de jeune actrice prodige de Hollywood.

Un autre scandale médiatique dit de la «  sex-list »  surgit quand on ramasse dans une poubelle d’hôtel ( acte choquant s’il en est) un papier où Lindsay avait dressé la liste de ses anciens amants , dont plusieurs vedettes masculines mariées ou fiancées. On parle même d’une mystérieuse star oscarisée. On appelle cela  » kiss and tell« , et ce n’est pas bien… surtout à Hollywood.

La presse américaine se délecte et distille des indices sans pouvoir nommer tous les amants officiellement, de peur de procès en diffamation.

lindsay-list

Certains tels James Franco ( pourtant célibataire) ou Adam Levine  nient farouchement, ennuyés d’être associés à cette trashy has been. Lindsay se retrouve vilipendée pour insouciance, vulgarité et/ou mythomanie. Amusée au début, elle est obligée de se défendre et d’invoquer que c’était un exercice requis dans le cadre de sa thérapie.

Le scandale ne met pas en valeur son image de professionnelle du cinéma,  adulte et responsable , mais ternit encore plus son image très abîmée d’actrice droguée, ingérable, capricieuse, fofolle,  etc.

lindsay-mere

Lindsay et sa mère Dina Lohan au bout du rouleau

Dina Lohan et Lindsay ont des relations houleuses. On peut imaginer que Mme Lohan est furieuse de voir sa protégée déraper et détruire « leur  » carrière,  » leur  » projet de vie. Dina Lohan a essayé de se lancer en solo, mais cela n’a pas marché comme pour Kris Jenner, la terrible momager de Kim K. Une nuit de 2012, Dina Lohan , sous l’emprise de la cocaïne ,  aurait carrément agressé sa fille. Monsieur Lohan finit par intervenir, mais il est lui même alcoolique et se répand dans la presse assez facilement, pourvu qu’on le paie. Rien à voir avec le père de Britney Spears qui s’avère un tuteur draconien.

lindsay-theatre

Lindsay renaît à Londres en sept.2014, dans une pièce de David Mamet

L’air épuisé, en convalescence permanente, telle une rock star à la retraite, Lindsay trimbale sa silhouette lasse un peu partout dans le monde. Mais au moins, elle a l’air sobre , elle réapprend à vivre pour elle-même, et c’est déjà un exploit quand on voit d’où elle revient. Espérons qu’elle retrouvera le haut des affiches un jour et réalisera ce fameux potentiel de grande actrice que tout le monde avait décelé à ses débuts.
Pour l’instant, Lindsay vivote entre quelques petits rôles sporadiques.

Lindsay doit néanmoins faire attention dans ses choix, car son dernier film,  en 2013,  The Canyons, fut un cauchemar pour tout le monde. Le réalisateur, le has been des années 70 Paul Schrader,  se plaignit des caprices de la jeune actrice. Elle , de son côté,  invoqua sa peur de tourner avec une co-star acteur porno et de devoir prendre part à des scènes de sexe collectif. Finalement , les critiques trouvèrent ce sexo-thriller ennuyeux nul, scénario, dialogues, personne ne sait jouer… sauf Lindsay Lohan.

lindsay-theatre

Lindsay sur scène à Londres fin 2014

Son dernier rôle notable fut fin 2014  dans le West End à Londres. Lindsay jouait une assistante intérimaire dans une pièce de l’Américain David Mamet, « Speed The Plow« , reprenant un rôle créé par Madonna en 1988 à Broadway. Critiques mitigées mais la plupart s’accorde à la trouver crédible, voire originale et fraîche dans son interprétation. Lindsay assure 8 représentations par semaine, note t-on , impressionné par l’endurance de l’ex toxico, désireuse de démontrer qu’elle est sobre et enfin fiable.

Lindsay

De temps en temps, Lindsay fait des photos magazine pour montrer au monde qu’elle existe encore. ( 2013)

Laissons- la reconquérir sa place d’actrice vedette à son rythme.

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “PEOPLE – Lindsay Lohan, une ex-star en vacances

  1. Pingback: CINE-PEOPLE- Epaves à Hollywood | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE- Parents- enfants dans le showbiz, la gloire à quel prix | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s