L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Baptême de Baby Charlotte, le show du Prince George

3 Commentaires

Hier avait  lieu le baptême de Baby Charlotte à Sandringham. Les badauds  se sont pressés pour admirer la Famille Royale et la famille Middleton. Comme d’habitude, Baby George, devenu Prince George, a fait sensation.

baby-george-landau

  • Prince George, vedette de la journée
  • Kate, Pippa et Carole, les « magnolias »

Si  les photos officielles de Mario Testino ne sont pas encore sorties, on a pu admirer le cortège à pied royal qui s’est rendu dans la chapelle royale de Sandringham pour la cérémonie de baptême de Baby Charlotte. C’est l’autre baptême royal de l’année après celui de  Jacques et Gabriella de Monaco.

baby-charlotte

Sagement allongée dans son landau « vintage« , la petite portait le robe de baptême ancestrale des Windsor, jadis portée par son père William , son grand-père Charles et son arrière grand-mère la Reine Elisabeth. Tandis que Kate poussait ledit landau, marchant raidement  dans ses escarpins nude ( le landau  servant de déambulateur)  , c’est William qui s’est occupé de Baby George…euh Prince George.

baby-george-famille

Le petit portait une tenue quasi identique à celle que portait son papa quand il était allé voir Baby Harry à l’hôpital.

willis-baby

Un manque d’imagination pour certains qui notent  le nombre de fois où George porte des tenues qui ressemblent à celles de son père enfant..il y a 35 ans. Ce même manque d’imagination a été évoqué par certains experts de la mode, navrés de voir le trio Kate-Pippa-Carole Middleton toutes trois vêtues de blanc cassé un peu trop souvent. Une couleur que les Anglais appellent  » magnolia ».

Pippa portait une robe manteau en tweed blanc perlé « magnolia » qui ressemblait énormément à la robe manteau  » magnolia » Alexander McQueen de Kate…qui elle même portait une robe manteau similaire à sa tenue lors du baptême de Baby George….
Les deux soeurs avaient deja porte du blanc creme au bapteme de George. Cette fois les panoplies furent si identiques qu on accuse Pippa de lese majeste ou de sororite fusionnelle exacerbee. Personne ne doit porter de couleur similaire a une personnalite royale. Elles sont annoncees a l avance expres.

pippa-magnolia-1b

Pippa hier, portait une robe trop similaire à Kate, couleur, pli d’aisance et escarpins compris

kate-magnolia-george

Kate au baptême de George

Simon Galzin, expert de la mode pour le Daily Mail, affirme qu’il est triste de voir « Kate suivre le style de sa mère« , une femme de 60 ans, alors qu’elle pourrait promouvoir les jeunes créateurs britanniques. Contrairement à Lady Diana ou aux autres dames de la Famille Royale, Kate ne porterait que du blanc lors des événements majeurs, une faute de style  dans un pays qui aime la couleur, qu’elle soit vive ou pastel.

pippa-magnolia-2

Pippa au bapteme de George…

Tout ceci serait la faute de Carole, bien sûr, une bourgeoise parvenue qui n’a pas l’imagination des aristos, on suppose. Tout le monde remarqua le trio fusionnel dans son alignement de blanc cassé .

carole-magnolia

Carole, suivie de James Middleton.

La preuve, certains notent perfidement que les Middleton « sont les seuls à porter des chevalières ».  Il ne me semble pas que Kate soit aussi axée sur le blanc, mais force est de constater qu’elle porte toujours les mêmes teintes, contrairement aux autres princesses royales, anglaises ou étrangères. Elle reste souvent sur le blanc et le bleu marine, ou parfois le jaune et le rouge tomate. Pourtant les couleurs lui seyent à merveille. Insécurité ?

kate-charles

Côté chaussures, on a souvent droit aux compensées  » Middleton » qui font grincer des dents les stylistes et aux escarpins nudes. Quant aux coiffures et au maquillage, on a systématiquement droit à des chignons mal attifés (épingles qui dépassent) , des mèches volant dans le visage et du khôl marron à la truelle, en 7/24.

pippa-carole-maquillage

La marque du style Middleton, fake tan et maquillage des yeux made in Carole.

Revenons au Prince George. Le petit prince a monopolisé les objectifs et les caméras avec une classe qui ferait verdir d’envie Mr Nespresso lui-même. Le petit n’a pas tenu jusqu’à la chapelle, faisant un caprice en chemin.

baby-george-caprice

William finit par le prendre dans ses bras. Arrivé à la chapelle, il retrouva enfin sa nanny Maria Teresa , vêtue d’une tenue officielle de son école Norland, qui ferait hurler de peur Cristina Cordula. Collants couleur chair opaques ,  chapeau marron vissé sur la tête, robe taille XXL, la pauvre nanny avait peu fière allure, on aurait dit que la Reine était Jennifer Lopez à côté de sa robe en coton beige d’un autre siècle.

baby-george-reine-nanny

La Reine , toute de rose vêtue ne put résister au charme de son arrière petit fils et en félicita probablement la fidèle nanny.

baby-george-nanny

Pauvre super nanny, vêtue comme au 19e siècle

La Reine fut éblouissante dans sa robe manteau rose pâle et sa robe imprimée.

reine-rose

De son côté , Camilla eut un petit problème de jupe digne de Kate. On dit que Kate aurait aidé « Camilla à mieux s’entendre avec le reste de la famille » royale…probablement avec  Harry et William.

camilla-robe

Les jupons de la duchesse

La duchesse avait omis de lester ses ourlets,  le facétieux vent anglais ne manqua pas de prendre au dépourvu  à la sortie de l’église. Mais, bon rien ne put éclipser  les moues et les bouclettes de bambin du Prince George. Son oncle Harry étant en Afrique pour une mission caritative de 3 mois, personne ne pouvait rivaliser avec son côté showman.

baby-george

Pas même les envolées de jupons de Camilla !

baby-george

Le Roi, c’est déjà lui !

On notera au passage que Kate a demandé à son cousin germain Adam Middleton d’être le parrain de sa fille. Ni Pippa ni James Middleton n’auront été choisis. William a lui opté pour sa cousine germaine du côté de Diana. On dit qu’il aurait souhaité que la cérémonie se passe fin juin, période de l’anniversaire de feue sa mère. N’oublions pas que Charlotte se nomme aussi Elisabeth Diana.

Andrew, Fergie, Beatrice et Eugenie, Sophie, Edouard, Zara et les autres n’étaient pas de la partie pour la messe de baptême. La Reine a invité le reste de la famille royale au grand complet pour un High Tea  dans l’après-midi. Les Middleton ont été grâcieusement conviés à rester . ..

Rendez vous pour les photos officielles de Testino.

Pour voir toutes les photos

Eng- Bapteme de Charlotte

Eng- Plus de photos

Eng- Les Magnolias Middleton

Eng- Les baptemes royaux chez les Windsor

 

charlene-monaco

Fr- Le baptême de Jacques et Gabriella de Monaco

Publicités

3 réflexions sur “PEOPLE – Baptême de Baby Charlotte, le show du Prince George

  1. Pingback: PEOPLE – Bal des élégantes | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE- Pippa et James, éternels vacanciers ? | Bienvenue, Welcome to my Blog

  3. Pingback: PEOPLE- Bal de la Rose à Monaco | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s