L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – LIFESTYLE – En direct des Courses Royales d’Ascot

1 commentaire

Nous avons le Salon du Bourget, les Anglais, eux,  ont les Courses Royales d’Ascot. C’est un défilé royal pittoresque auquel on a le droit depuis quelques jours avec les courses royales d’Ascot, un événement hippique majeur Outre Manche.  Autour de la Reine, toute la famille royale  se relaie pendant plusieurs jours de festivités hippiques, partageant l’enthousiasme du public pour les courses de chevaux, dont certains appartiennent d’ailleurs à Sa Majesté. Le spectacle est encore plus ébouriffant dans l’auditoire  que sur le champ de courses. Bienvenue au coeur de l’art de vivre so british.

ascot-sophie-wessex-2

Les Courses d’Ascot sont connues dans le monde entier. Synonymes de turfisme mondain, ces courses sont particulièrement courues.  On dirait qu’elles ont inspiré My Fair Lady.

ascot-stade

En prélude des courses, le grand rituel, c’est bien sûr l’arrivée du cortège royal. La Reine rivalise d’élégance, alternant ses plus belles tenues, entourées de ses cousins, enfants et petits enfants.

ascot-cortege

Le public n’est pas en reste, puisqu’un code vestimentaire strict est en vigueur dans l’enclos royal. Les messieurs portent le frac, queue de pie, gilet, chapeau haut-de-forme et parapluie ( on n’est jamais trop prudent).

Les dames quant à elles, sont au summum de l’élégance, avec des chapeaux tous plus extravagants les uns que les autres. Enfin, le style anglais qui s’exprime sans complexe et avec humour.

ascot-enclos-royal

Côté peuple, on est davantage à la cool, les jolies tenues se decontractant dans une ambiance à la bonne franquette, la chaleur aidant.

ascot-gazon

Ambiance plus détendue sur la pelouse mais chacun se met sur son 31.

ascot-frac

Dans l’enclos royal, queue de pie et haut-de-forme requis

Le fiesta aidant, l’ambiance se surchauffant, l’ exaltation est à son paroxysme quand les chevaux sont dans la dernière ligne droite.

ascot-course

Une ambiance survoltée dans les tribunes et sur la pelouse

La passion du turfisme ne concerne pas que les messieurs, loin de là. Les dames sont tout aussi passionnées ; on en voit beaucoup sur les champs de courses tout au long de la saison hippique anglaise.

ascot-foule

ascot-foule-joie

Dans la loge royale, les dames Windsor ne sont pas en reste. Que ce soit Zara , qu’on a cru carrément enceinte de 5 mois, ou Sophie Rhys Jones, ou Fergie, tout le monde exultait. Sophie en manqua de perdre son chapeau. Outre les bibis, les élégantes ont beaucoup misé sur des chapeaux verticaux, mais attention à la prise de vent …

ascot-sophie-perd-chapeau

ascot-sophie-3-loge

La plus assidue fut assurément Sophie Rhys Jones, comtesse de Wessex, présente tous les jours, tout comme Beatrice, la fille aînée du Prince Andrew. Sophie est une passionnée de cheval, et une compagne d’équitation habituelle de la Reine.

ascot-sophie-wessex-2

La Famille royale qui se lâche, c’est rare de voir ses membres aussi survoltés, quelque part aussi  » proches » du peuple en contrebas.

fergie-reverence

Prenez note, révérence pour les dames et salut pour les messieurs. Injuste défi pour les dames, déjà en talons et chapeau.

Même Sarah Ferguson a fini par se pointer, au bras de son ex mari le Prince Andrew , le duc d’York, avec qui elle concubine de nouveau depuis plusieurs années. Les deux brebis galeuses de la famille étaient escortées de leurs filles, toujours aussi étrangement fagotées. On ne sait laquelle est la plus pathétique.

ascot-fergie-eugenie

Eugenie a hérité du style de sa mère

Béatrice d’York est de toutes les journées, se faisant accuser d’être oisive par certains internautes.

ascot-beatrice

Le Daily Mail a qualifié cette tenue de superbe…ah bon

ascot-beatrice-blanche

Autre dame à la tenue bizarre, la fille de Camilla Parker Bowles, Laura Lopes, et son mari , un ancien mannequin.

ascot-camilla-fille

Laura Parker Bowles tient de sa maman, Camilla.

Zara, après un démenti officiel de toute seconde grossesse, a arrêté de montrer son ventre à tout le monde, et enfilé une robe corolle bien ample et noire. ( cf article précédent sur Zara)

ascot-zara

Les célébrités ne sont pas en reste. On  a ainsi vu Simon Baker, le Mentaliste, ou encore Twiggy, l’ancienne mannequin star des années soixante. Les royautés sont là aussi, telles le Cheikh de Dubai , son épouse et leur fils.

ascot-cheikh-dubai

Seul ombre au tableau, la blessure du cheval favori de la Reine, Capel Path, qui trébucha et fut emmené en ambulance chez un vétérinaire local. La Reine , étonnamment expressive sur les champs de courses, un rare moment où elle tombe le masque, ne put masquer son inquiétude. Aux dernières nouvelles, le cheval est vivant et va bien. Ouf, on respire.

ascot-sophie-wessex-loge

L’élégance était finalement presque plus présente dans l’auditoire que dans la loge royale.

ascot-elegantes

Les dames ont rivalisé d’assauts vestimentaires, investissant dans des chapeaux et robes des plus colorés, la signature du style anglais.

ascot-rouge

Zara avait néanmoins fait une émule , version trashy en prime. Robe droite, mais falbalas sur le ventre, histoire de le rendre encore plus volumineux. Et bière au goulot bien sûr , dans la tradition des champs de courses anglais…où ce spectacle est très courant.

ascot-zara-trash

Cristina Cordula adorerait cette tenue. Bustier sur forte poitrine, drapés mal placés

Revenons, aux chapeaux, accessoires de mode  indispensables à Ascot . Moment cocasse, pas évident de se faire la bise avec des chapeaux aux angles improbables.

ascot-sophie-beatrice

ascot-chapeau-rose

 Royal Ascot incarne à merveille l’excentricité anglaise dans ce qu’elle a de plus amusant et original.

ascot-rouge

Pour voir toutes les photos, goûter l’ambiance des lieux, sans souffrir de la canicule, ni avoir mal aux pieds, voyez ci- dessous.

ascot-bancs

Les bancs d’Ascot

Eng- 2e journée à Royal Ascot

Eng- une journée haute en couleurs avec Fergie

Eng-Ladies Day à Royal Ascot

Eng- Les plus beaux chapeaux lors du Ladies Day

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE – LIFESTYLE – En direct des Courses Royales d’Ascot

  1. Pingback: PEOPLE – Kate et Mary à Ascot, le match des princesses 2e round | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s