L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Match de Princesses – Zara vs Charlotte, 2eme round.

4 Commentaires

Il y a quelques mois, j’avais publié un Match de Princesses, mettant face à face deux filles de princesse passionnées d’équitation, Zara Phillips  et Charlotte Casiraghi.

Tandis que Charlotte jouait les égéries glamour pour Gucci et Mont Blanc, Zara gagnait des médailles olympiques sonnantes et trébuchantes… emportant  la partie contre sa consoeur monégasque.

zara-soiree

Zara mannequin de mode pour Land Rover

Eh bien, un bébé plus tard de part et d’autre , force est de constater que Zara continue de faire la course en tête, car tout semble sourire à la golden girl des Windsor tandis que Charlotte fait face aux rumeurs de séparation d’avec Gad Elmaleh.

  • De juteux contrats
  • Les secrets de sa réussite

Zara n’est pas le genre de princesse qu’on imagine faire la une des magazines de mode, et pourtant, c’est une des icônes de publicité numéro un au Royaume Uni.

Les observateurs signalent avec quelque perfidie que la Princesse Anne a vraiment tres  bien fait de refuser le titre de princesse royale proposé par la Reine à la naissance de Zara. En effet, les enfants de princesses ne sont pas titrés, contrairement aux enfants de princes, chez les Windsor. Mark Phillips avait d’ailleurs refusé tout titre de noblesse lors de son mariage avec Anne. Zara est en fait une non-princesse.

zara-rolex

Zara arrangée par Photoshop pour Rolex

Tout comme Charlotte Casiraghi, fille de Caroline de Monaco et de l’homme d’affaires roturier italien Stefano Casiraghi.

Bilan, Zara et Charlotte , qui doivent gagner leur vie, caracolent sur des millions, grâce à de juteux contrats d egerie, où elles profitent de leur statut médiatique  sans retenue, n’ayant aucun devoir royal officiel. Voilà quelque chose que ne peuvent faire les filles du Prince Andrew, Beatrice et Eugenie.  On dit en coulisses que l’autonomie financière et professionnelle de Zara fait très envie à ses cousines germaines, coincées par leur titre d’Altesses Royales.

zara-beatrice

Son Altesse Royale Beatrice d’York ne peut  être égérie de mode…euh, tant mieux. ( la jupe design  coute 745 livres quand meme ! )

Zara n’avait pas hésité à monnayer des photos d’elle et de son premier concubin ( un autre cavalier anglais comme elle) au magazine Hello ! pour 125 000 livres, sans demander l’aval de la Reine.  Insensible aux  accusations d’exploitation commerciale de leur lien avec la Reine ,  son frère Peter Phillips, devenu un agent des plus habiles, négocia un contrat très lucratif de 500.000 livres avec le même magazine anglais pour les photos du  mariage de Zara et du champion de rugby à la gueule cassée, Mike Tindall.

zara-phillips-mariage

Habituée à Hello Mag, son organe de presse nourricier préféré, Zara aurait vendu les photos de son bébé Mia Grace  pour une somme supérieure à 100.000 livres sterling.

La famille royale avait particulièrement peu apprécié le contrat de photos du mariage avec Tindall, car il conférait un accès illimité aux photographes de Hello , leur permettant de mitrailler Wills, surtout Kate ( alors fiancée officieuse, scoop tres convoite ) , et Harry, pendant une période post-décès de Diana où les princes jouissaient encore d’un statut relativement protégé des paparazzi.

zara-charles

Charles n’en a pas tenu rigueur à sa nièce

Zara est une femme de terrain et de terroir, pas chochotte pour un sou. Plus percheronne que pur sang arabe, c’est une brave femme pragmatique , dotée d’une logique implacable. On n’a pas l’iimpression qu’elle fasse dans la nuance.

Son style vestimentaire peut ne pas vous botter, mais sachez qu’elle a des contrats de publicité en pagaille  en Grande Bretagne.Outre une marque de vêtements d’équitation, Land Rover l’a fait tourner en robe de soirée maculée de boue.  Et des pubs pour Rolex contre  la coquette somme de 100.000 livres, marché très vite amorti puisqu’une Rolex de cette gamme coute 6000 livres, prix de départ.

zara

Zara a Sydney en janvier dernier…la classe.

La dernière aventure économique en date de la jeune femme de 32 ans,  est une marque de bijoux qu’elle vient d’annoncer en grande pompe.Des créations en platine, or rose, jaune et blanc avec de vrais diamants. Zara ne donne pas dans la pacotille. Zara a visiblement rencontré sa partenaire créatrice de bijoux  à Sydney lors de son dernier voyage.

zara-bijou

La mode, et surtout les bijoux chers ,  c’est le vrai dada de Zara. En janvier dernier, Zara avait particulièrement fait  » sensation » à Sydney où elle venait parrainer un tournoi de courses de chevaux. Sur son 31, on avait pu apprécier son incroyable sens du style, digne de sa maman et de sa mamie.

Zara est une poule aux oeufs d’or qui fait vivre sa famille mais aussi celle de son frangin Peter, devenu son agent. Avec son image rurale et popu , Zara fait de la pub pour une marque de tracteurs et s’affiche même dans un jeu vidéo d’équitation dont elle se félicite, car » il permet à des adultes et à des enfants d’intéragir avec des chevaux. »

zara

Au sein des Windsor, Zara a toujours été la petite rebelle de la famille avec Harry, cousin avec qui elle s’entend à merveille. Seule membre de la famille à porter un piercing ( à la langue) ,  des tatouages ( petits et discrets), Zara n’a peur de rien.

zara-bijoux-coronetTout comme Charlotte se débat avec son petit Raphael  pendant que Gad tourne dans les theatres et cabarets aux USA,  Zara a fait face a des rumeurs de deuxième bébé, une « évidence » qui a sauté aux yeux de tous aux courses d’Ascot cette semaine. Finalement, Zara a officiellement dementi toute grossesse… Zara se preparerait toujours aux JO de Rio de 2016.

Apres des rumeurs de 2e bebe, une autre rumeur veut que Charlotte soit retournée à Monaco, lassée par les longues absences de Gad, trop occupé à faire son trou en Amérique.  ( cf Voici de la semaine passée) . On l’avait en effet vue à Cannes, seule et amincie. Gad avait repris un avion pour Paris dès le lendemain du depart de Charlotte de leur logis commun, mais trop tard, à lire Voici, Charlotte passe par sa nounou pour remettre Raphael à son père. ..

zara-baby-bump

Zara au naturel

Rien de tout cela chez les Tindall. Avec son élégance coutumière, Zara a « mis en évidence » son faux baby ventre de plusieurs mois auprès de ses amis. Zara s entraine dur pour les JO de Rio . Elle s’est mise au vélo d’appartement. On l’avait vue peinant à monter sur un cheval à Sydney en janvier 2014.

Mais ne soyons pas dupe, le charisme de la championne olympique de concours complet ne rapporterait pas tout cet argent sans son statut semi-royal qui triple ses cachets comme par magie. C’est ce qui fait grincer bien des dents Outre Manche…

zara-ascot

Les rumeurs de bébé enflent

A sa façon, Zara s’implique néanmoins dans des oeuvres caritatives. On a pu l’admirer en handisport, avec son pote Harry lors d’une partie endiablée de sport en fauteuil roulant.

PrinceHarry-Zara- Mike-Tindall1

La pseudo princesse a néanmoins fait une gaffe internationale  récemment en faisant un commentaire inopportun sur le drapeau néo zelandais, qui fera l objet d’un referendum en 2016 quant au retrait du drapeau Union Jack de l’étendard kiwi ( le mot kiwi est devenu synonyme de néo-zélandais) .

Zara, de passage pour son association sur les blessures de la moelle epinière, s’est fendue d’un commentaire gênant du genre  » il est très bien comme ça, quand on le regarde ( ce drapeau) , on sait qu’il est kiwi ». Il n’en fallait pas plus pour déclencher un tollé de commentaires négatifs des Néo-Zélandais.

 » Raison de plus pour changer !  » lut on sur les médias sociaux.

En effet, les Windsor sont tenus à un devoir de réserve et de neutralité, interdiction de commenter quelque sujet politique  ou constitutionnel que ce soit.  Zara aura oublié que certes elle n’est pas princesse, mais elle reste tenue à un devoir de réserve ..en tant que membre de la famille royale.

Pendant ce temps, Charlotte traverse une passe difficile, avec Gad, comme  sportivement, puisqu’elle a rechuté très  brutalement de nouveau le 4 juin dernier lors d’un de ses concours hippiques, se faisant très mal.

 

charlotte-chute

4.06.2015. Charlotte , amincie , se relève d’un brutal accident de cheval.

La presse affirme que son changement de monture suite à une première très mauvaise chute quelques semaines auparavant n’a pas arrangé les choses, Charlotte devant apprivoiser son nouveau partenaire de compétition. Cette fois.encore, on l’a vu basculer en avant, le cheval se braquant devant un obstacle. La fille de Caroline, devenue très mince, n’a pas tenu et s’est fait projeter en avant. Heureusement, plus de peur que de mal, Charlotte se sera relevée finalement  » indemne » de cette nouvelle chute spectaculaire et douloureuse.

A t elle encore  la forme mentale et physique pour continuer sa carrière hippique, c’est une question qui pourrait se poser, car ces chutes violentes à répétition sont inquiétantes.

charlotte-chute

Quelques mois plus tôt, Charlotte avait déjà  subi une très violente chute par l’avant.

Eng-Zara enceinte à Ascot

Eng- Zara et la gaffe sur le drapau  kiwi

Fr- Charlotte chute violemment le 4 juin

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “PEOPLE – Match de Princesses – Zara vs Charlotte, 2eme round.

  1. Pingback: PEOPLE – LIFESTYLE – En direct des Courses Royales d’Ascot | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE – Jazmin Grace , la nouvelle « princesse américaine  de Monaco | «Bienvenue, Welcome to my Blog

  3. Pingback: PEOPLE- Match de princesses, Kate vs Letizia | Bienvenue, Welcome to my Blog

  4. Pingback: PEOPLE- Devinez qui est cette facétieuse rugby girl | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s