L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Letizia rencontre les Reines de la République à Paris

1 commentaire

Le  Roi Felipe et la Reine Letizia d’Espagne, avaient dû écourter leur visite de présentation à Paris en raison du terrible crash de la Germanwings. Ils étaient de retour à Paris la semaine dernière. L’occasion pour la reine ibère de faire une démonstration de glamour royal.

Letizia-Paris


Histoire de ne pas faire d’histoires, Letizia a joué la sécurité, s’en tenant à des coupes sures.. disons moins moulantes. Couvrant son dos et son ventre de façon suffisamment vaporeuse pour qu’on ne parle pas de son anorexie. Pas de tenue phasmique ou de tenue en dos nu décharné  à faire jaser la presse.

Letizia-Paris2

Allergique aux vestes, la reine espagnole est connue pour casser les codes en se présentant en chemisier ou en sans manches.

Letizia-Paris3

L’ex journaliste star de la TVE  a suivi stoïquement son royal époux lors de divers événements, forums, discours , visite à Matignon, inauguration de plaques. Anne Hidalgo et Manuel Valls étaient trop heureux d’accueillir des hôtes de leur pays d’origine. Comme lors de la visite de la Reine d’Angleterre, Anne Hidalgo , la pitbullesque mairesse de Paris avait opté pour un manteau trop petit qu’elle maintenait de la main sur sa gironde silhouette. Peu élégant pour une Parisienne. Letizia avait opté pour un tailleur saharienne blanc , dévoilant ses poignets squelettiques.

Heureusement qu’il ne pleuvait pas sinon on aurait eu droit à ce révoltant spectacle de nouveau. La reine tenant son parapluie comme une grande dame de 88 ans , et la Hidalgo abritée par un valet à sa disposition. On se demande qui est la plus valide.

reine-hidalgo

Il faut dire qu’il y a quelques chose de triste dans ce côté potiche que Leti semble adopter avec certain stoïcisme. Elle fait le boulot mais on ne sent guere de joie de vivre et encore moins de plaisir. Polie, racee et docile. Charlene a parfois plus de temperament.

Letizia-Paris4

Anne Gravoin, épouse du Premier Ministre Manuel Valls s’était mise sur son 31 pour accueillir le couple royal espagnol. Le petit sac cabas Dior lui avait été comme collé dans la main, la violoniste du Booking Music Orchestra n’ayant pas l’habitude de le tenir.

Les reines ne sont pas celles que l’on croit. Il y a aussi les reines de la République. Outre Ségo qui se fait régulièrement épingler pour ses désideratas d ‘avion présidentiel, il faut aussi compter avec les épouses de ministres. On avait eu l’impétueuse Cécilia, voici Anne.

Une source bien informée m’a un jour raconté que lors d’un concert donné dans les jardins d’un célèbre  château d’Ile de France sud , la violoniste « vedette » ( on n’est très loin du niveau d’une vraie star du violon comme  Anne Sophie Mutter), venue en compagnie de son ministre d’ époux, aurait refusé tout net d’utiliser les toilettes mobiles mises à disposition , exigeant  qu’on aille rouvrir le château pour son impérieux postérieur. Pourtant, elles étaient a priori propres puisque le couple était arrivé avant le bas peuple.

Un autre journal avait révélé que la même dame avait demandé à son mari, alors Ministre de l’Intérieur, de faire évacuer les SDF de la rue de la Roquette ( célèbre rue parisienne du quartier de la  République), où elle a ses habitudes. Ou de faire sauter l’amende d’une copine mal garée dans sa rue. Et Manu de s’empresser d’exécuter dare-dare les désirs de sa douce. Décidément, des points communs avec un ancien président au fort tempérament de l’opposition républicaine.

Mais revenons à notre couple royal espagnol, le pompon fut quand il fut reçu à l’Elysée par Hoho assorti de son ex de Ségo. Vraiment cocasse…

Letizia-Paris-Hollande-RoyalIls ont  bien dû ricaner les Royaux espagnols …

Ségo Royal enchaîne les rencontres couronnées, puisqu’elle était à Londres mi mai pour une visite au Prince Charles lui-même. Rien de tel que d’allier l »utile au médiatique en allant voir le prince passionné de bio, propriétaire heureux de Highgrove.  Histoire d’alimenter le buzz sur le prochain sommet sur le Climat qui aura lieu à Paris en fin d’année.

sego-charles

Eng- Photos de Letizia à Paris

Eng- Photos de Letizia à Paris ( suite)

Article de ce blogue sur les jardins de Highgrove

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE – Letizia rencontre les Reines de la République à Paris

  1. Pingback: PEOPLE – Bal des élégantes | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s