L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – George et Amal Clooney, le fossé se creuse

2 Commentaires

A peine quelques mois après leur flamboyant mariage vénitien, aussi médiatisé que des noces royales, George et Amal Clooney connaissent déjà de sérieux problèmes maritaux.

amal-metball

Avis de tempête chez les Clooney

Ils ont beau crier sur tous les toits s’être juré de ne jamais se séparer plus d’une semaine, parler de divergences de personnalité et de style de vie s’avère un euphémisme , quand on  regarde de plus près le duo formé par cette diva des barreaux  et le roi du cinéma.

Voici des insights en provenance directe du magazine américain Life&Style , que j’ai reçu grâce à un de mes cousins d’Amérique ( merci à lui ! )

  • Caprices d’une Diva de la mode
  • L’ex Bachelor épuisé
  • Un couple à la dérive ?

On se méfie parfois de ces noces ultra médiatisées de stars hollywoodiennes. On se souvient des festivités incroyables organisées par Tony Parker et Eva Longoria. Cérémonie à Saint Germain l’Auxerrois ( vieille église en face du Palais du Louvre , métro Louvre-Rivoli) devant une foule de badauds massés  derrière des barrières comme au Tour de France, puis soirée de noces somptueuse au légendaire Château de Vaux le Vicomte ( près de Meaux ) . On connait la suite…

george-amal

Amal et George avant, radieux.

Tout avait commencé sur les chapeaux de roues pour le couple Clooney.  Chacun était réputé « incasable ». Lui, 53 ans, bachelor star de cinéma , a épuisé une myriade de petites amies serveuses, catcheuse, starlettes de télé, etc. Elle, 36 ans,   avocate internationale surdouée, primée,  une célébrité du Barreau de Londres; ses amies de promotion se demandaient quel prince serait capable de la conquérir tant elle était parfaite, puissante … et riche ( par ses parents, puis par son travail) . Si les avocats français moyens sont à 150-350 euros de l’heure, les avocats anglais stars comme Amal facturent  plutôt à 1500 euros et plus. No limit outre Manche.

Amal-Clooney-site

Le choc de ces deux personnalités glamour avait abouti à plusieurs jours de fête dans la Cité des Doges au bout d’une année de liaison trépidante transatlantique entre le Bachelor nr 1, alias Mr Nespresso, réalisateur, acteur et producteur star et l’avocate de prestige anglo-libanaise.

Le tout  pour une bagatelle de plusieurs millions de dollars. Ce blog a couvert la plupart des événements marquants de cet événement ultra glamour immortalisé par l’illustre Annie Leibovitz ,  la photographe des stars.

amal-george

Détendus à leur mariage vénitien.

Malheureusement, après quelques mois de vie maritale, le couple commence déjà à se fissurer. Et ce ne sont pas que des lézardes superficielles. Selon des sources bien informées, si le couple ne se quitte guère officiellement, il fait chambre à part.  George Clooney a prévu des appartements séparés dans chacune de ses résidences . Et même en voyage, le duo fait chambre à part, comme ce fut le cas à New York récemment. Amal était apparue encore plus émaciée, squelettique dans des pantalons taille 14 ans.

amal-jeansDès le début, le couple avait suscité quelques doutes. George casé ? Trop beau pour être vrai. Et tout le monde de s’interroger sur cette beauté orientale  inconnue du public , rapidement devenue une icône mondiale de la mode connue par son seul prénom. On dit Naomi, Cindy, Carla, Claudia…et Amal. Très peu de stars du style ont atteint ce niveau de notoriété aussi vite que Mme Clooney.

Ce qui avait soulevé quelques alertes au tout début, avant le mariage , c’était une photo de George coupant la viande d’Amal dans un restaurant de luxe italien . On le voyait aussi finir l’assiette ( peu entamée)  de l’avocate alors déjà frêle. On aurait dit un papa et sa fillette capricieuse qui ne veut pas manger. Je m’étais demandé l’espace d’un instant ,  ce qu’un tel bon vivant plutôt rustique , allait faire avec une brindille qui prend plus de plaisir à porter des fringues de luxe, qu’aux plaisirs de la chère. Une jeune femme qui a grandi avec une cuillère en or dans la bouche, habituée aux palaces et qui ne porte que des panoplies à 4000 livres ( coût basé sur des « analyses statistiques » du Daily Mail) . Est-ce la compagne qu’il faut à un homme qui se balade en moto,  tee-shirt et jeans au vent ?

Après tout , les extrêmes s’attirent…pour mieux se repousser parfois.

amal-clooney

On remarqua rapidement le défilé de mode quotidien  de l’avocate. D’un simple voyage d’affaires de 3 jours en Grèce, Amal sait faire un fashion show plus excitant qu’une princesse royale. Kate, Charlène et Letizia ont  l’air vieux jeu  à côté.  Amal  a les moyens de se faire plaisir. La riche avocate héritière change entièrement de tenue , de chaussures et de sac à main « matin, midi et soir ». ( pour lire l’article « Me Clooney est en voyages d’affaires  » , cliquez ici). Une femme qui change de sacs à main ( de luxe)  au moins 2 fois par jour en business trip, c’est rare.

Une première rumeur avait surgi dès le 3e mois de mariage, la presse américaine affirmant que George se sent trahi car Amal ne veut plus avoir de bébé tout de suite, mais souhaite attendre 1 an au moins, le temps de s’habituer au cirque médiatique de sa nouvelle vie. Ceci aurait créé de vives tensions au sein du couple. Je n’y avais pas prêté beaucoup de crédit, mais force fut de constater que George devint moins amusé et amusant lors de ses apparitions en public. Les fans le trouvèrent de plus en plus « éteint », las, vieilli, mécanique…comme épuisé moralement.

george-amal-japan

Pas de bébé en vue pour Amal.

Je n’avais guère prêté attention  aux critiques quant à une Amal snob et malpolie lors des Golden Globes 2015. On l’avait accusée d’avoir papoté avec Bill Murray pendant que deux stars sur scène présentaient un trophée d’honneur à George. On la voyait faire un aparté avec Bill pendant que George était toute ouïe, avec son fameux rictus. Je me souviens aussi qu’on l’avait dégommée pour ses gants blancs en tire bouchon, des gants qu’on avait perfidement signalés comme étant  » venus de sa garde-robe perso », une idée un peu ratée d’Amal pour émuler Audrey Hepburn.

amal-golden-globeGeorge n’apprécierait pas l’attitude d’Amal vis à vis de ses potes hollywoodiens et de Hollywood en général. On voit mal Amal  dans un pub enchaîner les bières et les tequilas avec des acteurs et des bimbos oranges de bronzage. On la verrait plutôt avec des lords anglais dans un restaurant 3 étoiles Michelin,  ou dans un Country club select lors d’un tournoi de polo où joueraient des princes  comme Harry et William.

George en aurait aussi marre des boulimies de shopping de sa belle… il fallait s’en rendre compte avant ! Il a bien dû noter qu’elle avait une garde-robe de reine.

A la lecture de divers articles dont celui de Life& Style, le doute n’est plus permis. Le couple intrigue de plus en plus, affichant certes une harmonie de façade ( mieux qu’Albert et Charlène eux mêmes) , mais la plupart des fans s’improvise spécialiste du non-verbal pour disséquer les gestes mécaniques et las de leur idole aux allures de pater familias fatigué.

amal-tomorrowland

On ne sait plus qui est la plus star de ce couple

Lors des tapis rouges promotionnels pour Tomorrowland, son dernier film, impossible de ne pas trouver Mr Nespresso un poil tendu et raide, rictus figé, fini les facéties sautillantes qu’on lui connait si bien. Un signe en effet. Il multiplie les baisemains pour sa belle, mais difficile d’y croire. Cela fait trop longtemps qu’on le voit à l’oeuvre pour ne pas noter de changement.

Une spécialiste du comportement a même analysé le non verbal du couple pour le magazine suisse Bluewin, confirmant que l’acteur a l’air épuisé et figé,  son épouse peu commode, pincée et crispée, du style  » qu’il ne faut pas la chercher ». L’analyste note aussi que dès que les objectifs se détournent, chacun part de son côté, mais minaude devant les flashes si besoin.

Personnellement, je trouve qu’on l’avait remarqué depuis le début qu’Amal n’était pas du genre simple… sauf George peut être. Une personne autant investie dans le paraître a un evident problème de narcissisme.

amal-george

Mariage civil à Venise

Leur passion commune pour l’humanitaire, la défense des droits de l’homme, le Darfour et la paix au Moyen Orient n’aura pas suffit à atténuer leurs divergences de styles de vie et leur caractères respectifs. Lui est cool et simple, se contente d’un jean et d’un tee-shirt. Elle a besoin de passer des heures devant sa glace avant de sortir. On avait remarqué qu’Amal était une diva de la mode au boulot comme à la maison. Elle choisit toutes ses tenues avec un soin maniaque, obsédée par une harmonie parfaite des tenues avec sa chevelure longue. Sans parler du rituel maquillage. Un masque protecteur indispensable à une reine de l’insécurité narcissique. Même les actrices sont moins chichiteuses.

amal-clownUne source affirme qu’Amal est devenue une exigeante diva dont le tempérament impétueux et vaniteux commence à énerver et à lasser sérieusement l’ancien bachelor hollywoodien (54 ans)  adepte de fiestas moto-tequila-barbecue à la bonne franquette entre potes. A se demander ce qu’ils font ensemble. Meme quand il tourne, il faut qu il l emmene se promener et faire du tourisme. Cela lui fait des journees bien longues. Il a deja 54 ans tout de meme.

Lui aime bouffer et boire, elle fait régime draconien en 7/7 et a un complexe de perfectionnisme et de contrôle physique maniaque. Selon une source, son obsession de l’apprêt fait penser à une actrice qui se prépare à entrer en scène. Le revers de la médiatisation , qui aura accentué son gout de la coquetterie et sa fragilité narcissique.

Amal-Clooney

Amal en voyage pro en Grèce après sa lune de miel. Essayez de faire pareil avec votre main pour voir …

Nous avons déjà consacré un article récemment sur les super brindilles , la super maigreur devenant un symbole paradoxal d’opulence, laissant l’obésité aux pauvres qui se gavent de junk food pas chère. Amal était en pole position dans le classement mondial de ces brindilles stars.

Toujours ce contrôle qui ronge inexorablement les corps. Un spécialiste de la nutrition estime le poids actuel d’Amal à 45 kg. Or, à 1m72, la star des barreaux devrait en peser au moins 54. Un sous-poids alarmant pour ce médecin qui pense difficile pour Mme Clooney de tomber enceinte. Cependant,  Letizia, Victoria Beckham ou Kate Middleton y sont bien arrivées…

amal-skinny-3

Amal le 15 mai à NYC

D’où ce besoin de trouver un espace vital pour chacun. Chacun des époux Clooney se féliciterait d’être tranquille et de bénéficier de « son propre espace de vie quand il se lève le matin ».  Life& Style affirme que leurs amis sont attristés mais pas du tout surpris par la tournure des événements.

Selon un proche du couple, « Amal est difficile à vivre, exigeante, George a besoin de respirer après une longue journée de travail.  Avoir un espace chacun de son côté garantit une sorte de havre de paix pour le couple ». Logiquement, l’entourage du couple s’avère pessimiste quant à la pérennité de ce couple tout feu tout flamme.

met-amal

Au Met Ball 2015, George et Amal font bonne figure pour les caméras….

On peut imaginer la déception de George Clooney qui avait attendu plus de 20 ans avant de décider de se laisser passer la corde au cou de nouveau. On l’avait vu renacler à s’engager avec une ribambelle de petites amies, souvent de peu d’instruction, pauvres , se faisant avoir au passage par celles qui en profitaient pour devenir célèbres dans son sillage. Elles partaient toutes se marier ailleurs et avaient bien fait. Lui restant dans son mode de vie post-ado, de type  tequila- BBQ, avec son cher cochon vietnamien Max ( décédé) , son seul vrai fidèle ami connu.

amal-metball

…Faut pas exagérer non plus.

Comme James Bond ( je parle des romans de Ian Fleming, pas des films) , grand immature affectif  , George se sera emballé pour une femme qu’il ne connaissait pas vraiment, l’idéalisant aveuglément, hypnotisé par sa beauté et sa classe  , s’enflammant à tort et à travers comme un ado naïf. Amal a toujours été une diva de la mode, une maniaque du contrôle, comment ne l’aurait il pas vu ? L’acteur oscarisé a beau avoir 54 ans, il reste aussi immature qu’un post ado  quand il s’agit de ses amours.  Le mariage a toujours paru un  piège à celui qui reste un grand gamin facétieux.

amal-george

Amal et George en vacances au lac de Côme l’été dernier.

On dirait qu’elle a épousé la star qui lui offre une couverture médiatique de princesse,  et lui a épousé une image irréelle qui flatte son ego de par son style, et son intelligence. Une femme célèbre à part entière,  qui n’avait pas besoin de son argent, et non désireuse de faire carrière au cinéma.

Est ce suffisant pour faire un couple durable et fonder une famille ?

Le couple de stars saura t’il surmonter ses démons individuels ? On le lui souhaite. Sera t il un couple business à la Beckham ou Jay Z- Beyoncé ? Ou finira t il en feu de paille ? A suivre….

Plus d’infos sur la gestuelle de ce couple qui s’éloigne inexorablement

Publicités

2 réflexions sur “PEOPLE – George et Amal Clooney, le fossé se creuse

  1. Pingback: PEOPLE – Amal, Letizia, Taylor, les super brindilles | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE – Super Amal autour du monde | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s