L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – les Reines de la mode dévoilées par leurs pieds

5 Commentaires

Les beaux jours approchent . Il est temps de se lancer dans la pédicure d’été et vous trouvez que vos pieds sont moches ? Eh bien, ne faîtes pas de complexes, nos stars, ces fameuses créatures irréelles sur papier glacé qu’on porte aux nues, ces femmes à budget mode et esthétique illimité …eh bien elles ne sont pas mieux loties que nous.

On dit que la vérité sort de la bouche des enfants, eh bien les pieds des stars en disent long aussi. Porter des talons hauts, c’est si glamour, Cristina Cordula et ses reines du shopping nous le serinent à longueur d’émission. Jamais les boutiques de chaussures n’ont autant regorgé d ‘escarpins vertigineux …ou de chaussures ultra plates néfastes pour les pieds et les lombaires  ( dans une moindre mesure) .

anna-wintour-pied-star

Anna Wintour, la Tsarine Cerbère de la mode. Même les déesses ont leur talon d’Achille.

Pourtant, les ostéopathes n’arrêtent pas de tirer la sonnette d’alarme sur le danger de marcher contre-nature juchée sur des talons vertigineux. A croire que c’est un exploit « viril » de masochisme. Certains se frottent les mains également. Jamais la profession de kiné n’aura été aussi demandée.

Mais regardez y de plus près…les reines de la mode et autres fashionistas chic  ont beau nous en mettre plein la vue avec leurs talons, ce ne sont que des femmes aux pieds déformés comme les autres.

Petite sélection…

Prenons Anna Wintour, la soi disant déesse de la presse mode, directrice de Vogue USA, le magazine de mode le plus prestigieux de la planète. Cette grande dame de la mode qui a inspiré Le Diable s’habille en Prada, cachée sous son épais carré Chanta Goya surbrushé , ne porte que des tenues de haute-couture. On est capable de lui ouvrir une boutique en avance de phase, pour qu’elle puisse la visiter seule, avant l’arrivée des stars et des égéries.

Fan de la même paire de chaussures ( tout comme la Reine qui ne porte que le même modèle de mocassin à talon moyen depuis les années 50) , cette prêtresse de la mode accumule les fashion faux pas au quotidien, pour le plus grand malheur de ses orteils.

anna-wintour-pied

Woops

Pourtant ces chaussures ne sont guère pratiques, car la pauvre rédactrice en chef de Vogue déchausse très régulièrement.

anna-wintour-pied2

L’impératrice  de la presse mode, celle qui peut démolir  un créateur ou une marque d’un coup de plume assassin, ne semble pas savoir ce qu’est une pédicure de star.

anna-wintour-pied4

on remarque une mycose des pieds à droite

 

Étonnant quand on sait qu’elle porte des tenues de plusieurs milliers de dollars créées par les plus hype des créateurs de la planète. Elle ne porte que du luxe.

anna-wintour-pied3

Anna Wintour peut aller se rhabiller.

Autre déesse de la mode, Kate Moss, égérie des plus grands designers, des plus grandes marques, muse d’artistes visuels divers. On la compare même à Brigitte Bardot en version brindille rock and roll. C’est la dernière supermodel de la grande époque.

kate-moss-pied

Eh oui, les sandales à talons hauts et lanières , ça coupe les pieds même ceux des top models.  Et ça bousille tout le pied, les chevilles et tout l’équilibre postural comme on peut voir ci dessus.

Authentique princesse de la mode, de renommée mondiale, Kate Middleton n’échappe pas aux problèmes liés au port de talons hauts. Elle aime tellement ses talons qu’elle avait refusé de porter des talons plats sur une plage d’Australie. De peur qu’on ne la voie pieds nus. On l’a aussi critiquée pour avoir porté des talons pour jouer au football ou au volleyball.

Kate courant comme une cruche sur ses éternelles compensées à Sydney

Kate courant comme une cruche sur ses éternelles compensées à Sydney

Dotée de pieds plats, à moins de 30 ans, ses pieds en 2012 étaient déjà bien amochés par un port abusif de talons hauts longue durée. Une podologue anglaise avait crû bon de lui écrire une lettre ouverte pour l’exhorter à consulter un podologue ! Mycose des ongles, hallus valgus ( oignons de pieds), talons fendillés, la pauvre Kate avait eu droit à un diagnostic public vraiment peu flatteur voire humiliant.

kate-pieds

Kate en 2012 lors de l’inauguration d’un tatami. On ne l’y reprendra plus.

Pas dégoutée, Kate a renfilé des talons hauts juste quelques heures après la naissance de Baby Charlotte.  Elle a d’ailleurs continué à porter des talons hauts jusqu’à la fin de sa grossesse, une aberration ostéopathique avérée. Merci pour ses lombaires et ses pieds. Pas étonnant que sa mère soit obligée de camper chez elle, tant elle doit être KO . Elle ne prend pas le RER A, B , C ou D  comme vous, donc abstenez vous.

Décidément, je viens de m’apercevoir que je suis sur une série de reines de la mode anglaises. La suivante se nomme Victoria Beckham , alias Posh (Spice). Ex chanteuse pop, la designer de mode épouse de footeux porte des talons impressionnants dès que possible.

En 2009, le Daily Mirror affirmait que la fière épouse de Beckham souffrait atrocément des pieds, faisant des étirements chez elle, et envisageant une opération des pieds. Hallus Valgus à 35 ans, c’est du joli. La même créature portait des talons de 12cm enceinte.

victoria-beckham-pieds

Maintenant , on sait pourquoi Vic ne rit jamais. Chapeau pour le masochisme.

victoria-beckham-pieds-2

Pour conclure sur la Grande Bretagne,  comment ne pas parler de Me Amal Clooney, l’ultime reine de la mode venue d’Outre Manche. Ultra maigrichonne, l’éthérée avocate  s’affiche généralement sur des talons immenses, même pour prendre l’avion. Malgré sa taille alarmante 30-32, 40kg d’os cela pèse sur les orteils.

amal-clooney

Côté pile, star de la mode et du droit  en Oscar de la Renta

Résultat, la brindille  favorite de George affiche d’étranges pieds squelettiques avec des hallus valgus alarmants.

51449936 Human rights lawyer Amal Alamuddin flaunted her trim and toned figure in a lacy white top on her way to a facial in London, England on June 13, 2014. Rumor has it that Amal will marry her fiance, actor George Clooney, in Venice this September. FameFlynet, Inc - Beverly Hills, CA, USA - +1 (818) 307-4813 RESTRICTIONS APPLY: USA ONLY

Amal à Londres le 13  Juin 2014.

Bref, laissez ces dames anglaises à leurs 50 nuances de masochisme et de vanité et optez au quotidien pour des chaussures confortables et vivables. Gardez les hauts  talons pour les occasions spéciales.

Lady Diana suivait scrupuleusement les instructions de ses médecins qui lui avaient ordonné de ne jamais dépasser les 4-6 cm de talon, l’idéal étant 4cm. Après son divorce, elle porta des talons plus hauts lors d’occasions exceptionnelles. Lady Diana faisait la mode, en refusant la vraie fourrure à une époque où cela restait encore assez commun, et en refusant le diktat des escarpins.

Maintenant, planquez les enfants, car ça va devenir moche.

Last but not least, la plus outrancière dans l’absurde,  Mme West alias Kim K. La poupée siliconée mégalo auto-obsédée qui vient de publier un livre de selfies   a frôlé le summum du ridicule en portant des talons pendant sa grossesse.

kimk-enceinte

Ayant pris du poids, la pauvre future maman de North avait alors saucissonné ses pieds dans de terribles chaussures en plastique transparent. Comme elle ne cache jamais rien de son intimité au public…

kimk-enceinte-pieds

Appétissant, élégant, et tellement confortable . Ca déborde vraiment de partout chez KIm.

Je crois que je préfère Anna Wintour finalement. Les mauvaises langues ont même dit que Kim s’était fait liposucer les pieds tant ils étaient gras….

Eng- Anna Wintour et ses fashion faux pas

Eng- Vic Beckham et ses pieds en 2009

 

Publicités

5 réflexions sur “PEOPLE – les Reines de la mode dévoilées par leurs pieds

  1. Pingback: PEOPLE- Stars, leur dernière folie des talons lames | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Oh la la j’ai mal pour elles !!

  3. Pingback: PEOPLE- Pippa fiancée | Bienvenue, Welcome to my Blog

  4. Pingback: HUMOUR-PEOPLE – Les stars dévoilées par leur pieds | Bienvenue, Welcome to my Blog

  5. Pingback: PEOPLE- Victoria Beckham, reine du marketing | Bienvenue , Welcome to my blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s