L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Charlene de Monaco, sa vie secrète

2 Commentaires

On avait quitté le couple princier de Monaco d’humeur enchanteresse avec une Princesse Charlène presque exubérante. Mais la presse nous en apprend davantage sur la vie quotidienne de la mystérieuse  princesse consort de Monaco.

charlene-soiree

Charlène, discrète,  assiste à une soirée mondaine donnée par sa propre Fondation en Janvier 2015

  • Monte et Carlo, les deux autres jumeaux de Charlène
  • Le deuil secret de Charlène révélé
  • Albert et Charlène, leur  modus vivendi

Si Jacques et Gabriella sont les jumeaux stars de la famille princière de Monaco , Charlène était restée discrète sur ses deux autres jumeaux .  Vous n’avez pas vu de grossesse ? Normal, ils s’agit de jumeaux…canins.

Monte et Carlo sont les deux petits chiens adorés de la princesse. Nés la même année à un jour près, on imagine combien ces deux boules de poil ont réconforté la princesse, qu’on dit solitaire et isolée , socialement et linguistiquement.

Hélas, c’est un tragique drame que ce trio a vécu quand le petit yorkshire Carlo a trouvé la mort lors d’un malencontreux accident. Peu après la naissance des bébés, Charlène avait en effet élu domicile dans une propriété de Saint Jean Cap Ferrat… pendant des travaux de rénovation effectués au Palais Princier et à Roc-Agel ( maison de campagne des Grimaldi située à quelques km de Monaco).

charlene-monte-chihuahua

Le 11 avril, au tournoi Sainte Dévote, organisé par la Fondation de Charlene de Monaco

Malheureusement, c’est le jour de son emménagement à St Jean Cap Ferrat, que Carlo a trouvé la mort, laissant Charlène et Monte son  » jumeau de coeur » chihuahua, choqués et  inconsolables. C’est avec émotion que la princesse a parlé à Paris Match du deuil non abouti de son petit Monte. Au point de l’emmener avec elle en avril dernier, lors des compétitions de rugby organisées par sa Fondation. Les enfants rugbymen, invités par la Fondation Princesse Charlène,  adorèrent le petit chien, réfugié dans le manteau de sa royale maîtresse.

charlene-monte-chihuahua2

Toujours le 11 avril

Très sensible à la détresse de Monte, Charlène évoquait auprès de Paris Match, le deuil difficile de son « petit jumeau » chihuahua rescapé.  Pas besoin d’être très psy pour comprendre qu’à travers Monte, c’est elle même qui est inconsolable. Paris Match  raconte avec certaine candeur qu’elle en arrive à boucher les oreilles de Monte pour parler de Carlo.

Au moment où elle évoque la mort de Carlo, elle prend soin de boucher les oreilles de Monte, comme si elle ne voulait pas l’attrister davantage ( Paris Match)

Ce détail « enfantin » me fait penser au grand champion de boxe Mike Tyson, jadis très timide, mal dans sa peau au point d’être ultra violent, mais qui était totalement désarmé face à ses douces tourterelles. A une sombre époque de sa vie, ce furent ses seules amies.

On imagine tout à fait la sensible Charlène trouvant refuge auprès de ses deux chouchous , Carlo et Monte.

On se demandait ce que serait la vie de Charlène post-bébés héritiers , eh bien, Closer   a des éléments de réponse en date du 8 mai. A la veille des répétitions de la cérémonie de baptême, Charlène et Albert se sont rendus sur un yacht  à 19h pour une fiesta en famille, réunissant les parrains et marraines. Quoi de plus normal à la veille des cérémonies de baptême.

charlene-chien

Comme la Reine Elisabeth, Charlène adore les chiens, ici, elle visite une  expo canine.

Deux heures seulement après, Albert, mettait déjà  les voiles pour rejoindre une fiesta privée organisée par ses propres amis, 4 yachts plus loin. Les badauds y verront le célèbre prince fêtard dansant et faisant la nouba jusqu’à 5 heures du matin ! Chapeau le clubbeur , quel peps!

Charlène, elle, quittait sa fiesta familiale , joyeuse , vers 23h .

Le surlendemain, on l’admirera , étonnamment libérée, démonstrative et cool,  de très bonne grâce satisfaire à toutes les mondanités exigées par son rang de princesse. Dans la limite de ses aptitudes linguistiques en français néanmoins.

charlene-monaco

Charlène et Jacques de Monaco

 

Après le déjeuner de baptême, Albert accompagnera l’après midi même ,  Caroline de Monaco à une expo canine. Ironie du sort, c’est avec son frère que Charlène s’était rendue à une expo canine quelques mois auparavant.

Tout ceci  semble confirmer les rumeurs qu’elle avait signé un contrat à la veille de son mariage. Contrat qui promettait la séparation un an  après la « livraison d’un héritier » . Comme il y en a deux, on suppose que le contrat est doublement rempli et ne va pas tarder à « se réaliser pleinement ».

Charlène peut enfin respirer après avoir satisfait à son devoir dynastique. Probablement, le tandem princier , très indépendant, reprendra ces fameux agendas parallèles dont ils ont le secret, se croisant de temps à autre pour le besoin de mondanités internationales exceptionnelles.

charlene-albert-sotchi

Souvenir des JO de Sotchi

Le Prince de Monaco, peut lui poursuivre sa vie de grand post ado fêtard, d’aucuns chuchotent de « top séducteur » de la Riviera. Quoi qu’il arrive, Charlène, peut compter sur le soutien et la compagnie de ses bébés  et de son fidèle compagnon  : Monte , le mignon chihuahua. Et de toutes façons sur une « retraite » dorée à la Nicole Coste.

Fr- Charlène et Monte de Monaco

Publicités

2 réflexions sur “PEOPLE- Charlene de Monaco, sa vie secrète

  1. Pingback: PEOPLE – Couples Royaux en crise | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE- Charlène de Monaco , la crise linguistique | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s