L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Carole Middleton, super grand-maman s’inscruste

Poster un commentaire

Aux dernières informations, Michael Middleton , père de Kate , commencerait à en avoir assez de voir sa femme Carole jouer les « 3e » membre du couple Kate-William.

carole-middleton-arrivee

Carole fonce,  avec ou sans son époux

Carole Middleton est en effet partie vivre chez sa fille Kate, emménageant pour 1 mois à Anmer Hall dans le Norfolk,  à l’occasion de la naissance de la princesse Charlotte. L’occasion d’en savoir plus sur la vie quotidienne de Kate et Wills.

  • Carole, super majordome, super grand-maman et super maman
  • Elle veut emménager à côté, pas lui
  • Petite tension de couple

Comme évoqué lors de la saga spécial Middleton que j’avais postée il y a quelques semaines, Carole Middleton n’est pas une femme qui a froid aux yeux. Issue du bas peuple, elle s’est forgée à la force de son poignet d’airain.

Entrepreneuse, fine cuisinière, maîtresse de maison hors pair, maman ambitieuse, elle n’a jamais rien laissé au hasard.  Et elle continue, quitte à en faire un peu beaucoup.

carole-kate-pippa-middleton

La star, c’est elle non ?

Première visiteuse à Kensington à la naissance de Charlotte,  la voici un mois entier à Anmer Hall, maison du Norfolk où le couple Kate-Wills a élu domicile, en raison du travail de pilote-ambulancier de Wills.

Stricte, réglée comme un métronome suisse, Carole règne dans la maisonnée, supervisant toutes les tâches de la maisonnée, ménage, arrangements floraux, menus. Pourtant, ce n’est pas le personnel qui manque à Anmer Hall. Il y  un chef, une femme de ménage toute nouvellement embauchée, deux nounous, des bodyguards à la pelle dont une nouvelle de Scotland Yard pour Baby Charlotte.

Carole entend vérifier que rien ne vienne contrarier Kate et son mari. Surtout que rien ne puisse agacer William. Carole veille au grain quant aux désidératas alimentaires de ses « clients ».

Que du bio et que du local. On se souvient que la petite famille ne jurait que par le bio lors de son voyage en Australie. Charlotte Casiraghi avait aussi été vue s’approvisionnant en bio lors de sa 1ere grossesse. En plus, Kate et Carole se méfient des produits bio du commerce. Surtout pour nourrir les bébés royaux.  Donc, vivent les bonnes recettes santé dictée par Maman Middleton, cordon bleu professionnel. On raconte que les pique niques des enfants Middleton  à l’école privée étaient toujours ‘ultra professionels’ : couvertures à carreaux, sandwiches au cordeau et petites boîtes bien carrées.

waitroe_pippa

Néanmoins, on pourrait supposer que les petits verres de vin quotidiens que Supermamie  savoure  vers 18h ne sont pas forcément 100% bio. Kate et Wills ne sont pas très buveurs, mais Carole et Pippa ne dédaignent pas un bon verre. Pippa fait le chef-mannequin pour le magazine des supermarchés Waitrose, souvenez vous.

Pippa entend bien écrire des recettes de smoothies et de purées bio pour son royal neveu. Toujours surfer sur la « vague dorée Kate ». La donzelle qu’on dit « funemployed » ( qui fait semblant de bosser pour s’amuser)  suit un cours par correspondance de nutrition auprès d’une école ultra cotée. Elle veut désormais écrire sur la santé et devenir une blogueuse star. Bonne idée, elle pourra peut être remplumer sa soeur Kate.

Baby George a aussi droit à l’attention maximale de sa grand-mère. Elle qui lui lit des histoires le soir avant son coucher. Carole veut que le petit ne pâtisse pas de la grossesse de sa maman, elle veut qu’il continue à s’amuser et qu’il profite de la belle saison pour jouer au maximum. Si ceci est vrai, on se demande en quoi Kate est si occupée, puisque c’est la nanny Maria qui gère George toute la journée ou la grand-mère.

baby-george

Carole entend vérifier que tout est fait dans les règles de l’art Middleton. Par exemple, que les vêtements de George soient emballés dans du papier bleu sans produit chimique. Rien n’est trop beau pour le futur roi. Les chaussures de la maisonnée sont cirées puis remises à leur propriétaire dans des sacs en tissu imprimés à ses initiales. Qui a dit que Wills avait un protocole plus simple que son père à Highgrove ?

Si cela peut en faire ricaner certains, il y en a un qui commence à en avoir marre, c’est Michael Middleton, le mari silencieux et toujours flegmatique du clan. Bonne pâte, il semble toujours d’humeur égale. Sauf qu’il n’apprécie guère l’attention négative générée par sa femme, et qu’il estime que Kate et Wills n’ont qu’à se débrouiller comme des adultes.

carole-middleton-wimbledon

D’ordinaire, Michael ferme les yeux sur les ronds de jambes de sa femme ( Box royal à Wimbledon)

Pire, il n’aurait aucune envie à 65 ans d’aller vivre dans le Norfolk, alors qu’il venait d’acheter avec sa femme un manoir dans le Berkshire. Et que leur entreprise Parties and Pieces y est basée.

Carole ne l’entend pas de cette oreille: elle fait son devoir de mère, à savoir être présente en 7/24 pour sa fille adorée, sa réussite céleste, celle qu’elle a réussi à injecter au coeur même de la royauté. Elle aurait aussi mandé un agent immobilier pour dégoter un bien près d’Anmer Hall et pouvoir accourir dès que besoin.

Preuve soi disant d’une tension dans le couple Middleton, leur arrivée séparée à Kensington, le lendemain de la naissance de Charlotte. Carole arriva la première, visage tendu, avec Pippa. Michael, visage figé,  préféra arriver après Charles et Camilla (eux, tout sourires),  » soi disant pris par d’autres affaires et Carole n’ayant pas souhaité attendre ».

Surnommée la « Gatekeeper » ( gardienne ou  portière)  par le personnel royal, Carole a intérêt à faire attention à ses abattis…

Eng- article du Daily Mail

Eng- Pippa future nutritionniste

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s