L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Liesse à Monaco, le Baptême de Jacques et Gabriella

4 Commentaires

Le 11 mai dernier, la Principauté de Monaco a vu le baptême de ses jumeaux héritiers, à savoir Jacques et Gabriella Grimaldi.  Ayant pu visionner la cérémonie intégrale sur Monaco Info, je vous convie à un petit debrief.

charlene-monaco

Charlène, maman comblée, ici tenant Jacques

  • l’euphorie de Charlène, princesse muette
  • Nounous jumelles pour princes jumeaux
  • l’absence de Charlotte et de Gad

C’est sous un soleil radieux et un ciel sans nuage que la Principauté monégasque a célébré l’entrée en chrétienté de ses princes jumeaux héritiers.

Les invités se sont rapidement pressés à l’intérieur de la cathédrale, à commencer par la famille Grimaldi (presque) au complet. Caroline et Stéphanie ont pris place discrètement, accompagnées de leurs enfants respectifs. Comme d’habitude, Stéphanie avait fait l’impasse sur le chapeau, pourtant requis au vu de tous les invités. Etrangement, pas de Charlotte Casiraghi ni de Gad Elmaleh, ni de petit Raphaaël en vue.

Il est à parier que Charlotte aura préféré se porter pâle, eu égard à sa seconde grossesse  hors mariage? Caroline aura peut être demandé à sa fille de se faire discrète.

Prince Albert II of Monaco and his wife Princess Charlene pose with their twins babies Princess Gabriella, left, and Prince Jacques, right, after their baptism ceremony in the Cathedral of Monaco, Sunday, May 10, 2015, in Monaco. Monaco's newest royals Prince Jacques Honore Rainier and Princess Gabriella Therese Marie were christened at a ceremony in Monaco on Sunday. Crowds turned out in their thousands to catch a glimpse of the twins and their parents Prince Albert II and Princess Charlene. (AP Photo/Lionel Cironneau)

Albert tient mieux Gabriella que Jacques. Mais Jacques est bonne pâte. (AP Photo/Lionel Cironneau)

Pendant ce temps, les parrains et marraines attendaient patiemment devant une porte latérale de l’église, dite Saint Nicolas. Pour Jacques, il y avait ses cousins , Christopher LeVine Junior ( côté Grace Kelly) et Diane de Polignac Nigra ( côté Rainier)  et pour Gabriella, le frère de Charlène, Gareth Wittstock et Nerine Pienaar, amie de Charlène et épouse d’un joueur de rugby sud-africain.

Rapidement, les bébés sont arrivés dans un premier convoi de deux énormes 4×4, en compagnie de leurs nounous, deux dames brunes coupées au carré, arborant la même robe beige et le même bibi beige.  Bien que l’une soit plus petite que l’autre, impossible de ne pas se demander si elle ne sont pas soeurs, au vu de leur visage. Des nounous jumelles pour des princes jumeaux ? Les nounous ont pris les bébés dans leurs bras, calmant l’un d’eux un peu nerveux. Probablement Gabriella qui se voit affublée de sa tétine.

nounous-monaco

nounous très ressemblantes. Jacques à gauche adore tapoter sa frangine à droite.

Suivant à 2 minutes d’intervalle, Charlène et Albert déboulèrent dans une voiture séparée. Hors de question que Charlène ne froisse son tailleur « Grace Kelly »,  ou qu’un petit ne lui vomisse dessus. Il faut dire que tout ce beau monde était en total look Dior.

Extrait de Pure People

Très émue, la Princesse Charlene de Monaco portait un haut court manches ¾ sur une robe évasée en crêpe de soie vert d’eau ainsi qu’un bibi en tissu-paille assorti Dior Haute Couture et tenait dans ses bras son fils le Prince Jacques , vêtu lui d’une robe de baptême Baby Dior en voile de coton blanc ornée de broderies d’inspiration végétale, de plis fins et de dentelles de Calais, sa robe longue arborant le monogramme officiel des initiales du Prince.

Sa soeur Gabriella, bien calée dans les bras de son père, portait elle une robe de baptême Baby Dior en voile de coton blanc ornée de broderies d’inspiration végétale, de plis fins et de dentelles de Calais, sa robe longue arborant elle aussi le monogramme officiel des initiales de la Princesse.

Charlène et Albert ont chacun pris un bébé dans leurs bras pour la présentation à l’évêque.

Albert tenait Gabriella ( tétine rose personnalisée de son prénom bien en évidence) et Charlène portait Jacques. L’évêque demanda aux parents comment s’appelaient les bébés, et chacun dit le prénom du bébé qu’il portait. On put ainsi entendre la si rare voix de Charlène prononcer  » Jacques André Marie » avec un petit accent « américain » et une voix plutôt stricte.

Prince Albert II of Monaco and his wife Princess Charlene hold their twins Prince Jacques (R) and Princess Gabriella (L) as they leave Monaco's Cathedral after their christening ceremony, May 10, 2015.        REUTERS/Jean-Paul Pelissier TPX IMAGES OF THE DAY

Source: Hello Magazine. REUTERS/Jean-Paul Pelissier

La messe de baptême qui s’ensuivit fut classique et élégante. Charlène et Albert furent soulagés des petits par les si pratiques supernannies jumelles. Vers la fin, au moment du baptême proprement dit, les bébés furent portés par leurs princiers parents , devant les yeux des parrains et marraines.

Visiblement, des petits princes de Monaco ne peuvent être touchés que par des nannies et des princes, pas par les parrains et marraines. Seule Caroline se sera risquée à prendre la menotte de Gabriella.

Princess Charlene of Monaco (3rd R) greets people outside the cathedral after the baptism of her twins Prince Jacques and Princess Gabriella in Monte Carlo, on May 10, 2015. AFP PHOTO / VALERY HACHE

Source: Hello Magazine

Après la cérémonie, tout le monde sortit sous le cagnard brûlant de la Côte d’Azur pour une photo de famille , un spectacle de danse traditionnelle, et une salve d’applaudissements des invités et du public, rassemblé sur le parvis. Ensuite, tandis que les jumeaux étaient évacués par leurs nannies via une sortie dérobée, Albert et Charlène rentrèrent au Palais non sans avoir savouré un bain de foule.

Charlène, riante, radieuse et totalement illuminée par la maternité fut particulièrement affectueuse, allant au devant de la foule, serrant des enfants dans ses bras, enchaînant les bises.

Etrangement, la télé monégasque, Monaco Info, ne parvient jamais à capter sa voix. A peine l’aura t on entendu dire les prénoms de Jacques à l’entrée de l’église. On entend dans la foule des gens lui dire  » Congratulations »  et « Hi » en anglais. Charlène semble aussi serrer beaucoup de mains sans rien dire, juste en souriant béatement.

Soirée de la fondation Charlene de Monaco, c’est Albert qui fera le discours

Sa Fondation Princesse Charlène est dotée d’une porte parole-secrétaire générale qui assure toute la communication médias  officielle. D’habitude, les Stéphanie, Caroline, Diana, Kate, Letizia,  assurent toutes elles mêmes la prise de parole des fondations qu’elles défendent. La princesse est toujours montrée de loin,  riant avec des enfants ou des bénévoles,  mais jamais face caméra en déclaration officielle.

Lors d’une soirée de la Fondation en début d’année ( photo ci dessus) , c’est Albert qui fait le speech aux invités. A peine verra t on Charlène, jeune maman superbe en fourreau noir sequiné,  esquisser une phrase conclue par un éloquent merci thaï. Charlène, mannequin potiche de la principauté ?

Néanmoins, toute à son bonheur, savourant son triomphe de mère d’héritiers princiers, Charlène rentra au Palais via le porche pavé, dodelinant sur ses talons hauts, main dans la main avec le père de ses bébés. On aurait volontiers crû à une mise en scène pour Paris Match, le magazine officiel de la famille.

Fr-Vidéo de la cérémonie, regardez la 1ere demi-heure et la dernière.

Eng-Plus de photos

Fr-article de Pure People

Publicités

4 réflexions sur “PEOPLE – Liesse à Monaco, le Baptême de Jacques et Gabriella

  1. Pingback: PEOPLE- Charlene de Monaco, sa vie secrète | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE- Duo de bébés royaux | Bienvenue, Welcome to my Blog

  3. Pingback: PEOPLE – Baby Charlotte, le show de Prince George | Bienvenue, Welcome to my Blog

  4. Pingback: PEOPLE – Jazmin Grace , la nouvelle « princesse américaine  de Monaco | «Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s