L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Andrew, Camilla, la Reine, les derniers Secrets des Windsor

Poster un commentaire

Trois personnalités de la famille royale britannique font parler d’elles ces jours ci dans la presse Outre-Manche.

camilla

Camilla à Wimbledon en 2014

  •  Andrew échappe de justesse à la justice américaine 
  • Camilla, secrets d’un relooking  réussi
  • L’ ancien Chef de la Reine dévoile les péchés mignons de Sa Majesté

J’avais publié un article il y a quelques semaines sur le scandale sexuel qui a empoisonné la vie du fils cadet de la Reine tout au long de 2014.  Buckingham Palace a eu beau défendre sa brebis galeuse , Fergie aller à la télévision plaider la cause de son homme, le mal était fait. Le public ricane aigrement. Pire, le prince Charles ne lui parle plus.

andrew-virginia

Andrew a eu chaud

Coup de théâtre, le prince en mauvaise posture,  chouchou de sa royale maman,  a été relaxé par le juge américain. Les plaignantes , 3  prostituées,  mineures au moment des faits, ont été déboutées mais elles seront amenées à témoigner dans le procès à venir contre leur maquereau pédophile Epstein. Etonnant parallèle avec une autre affaire de prostitution franco-belge  en haute-société…

On peut imaginer le soulagement de Sa Majesté. Dire qu’elle avait été si fière des prestations de son fils cadet,  lors de la Guerre des Malouines contre l’Argentine (  années 80) .

reine-cheval

A presque 89 ans, la Reine monte sa jument favorite Emma

La Reine Elisabeth II, 89 ans très prochainement , est une figure qui reste énigmatique. Son aura divine tient au fait qu’elle n’accorde jamais d’interview , se contentant d’apparaître ou de faire quelques discours. Bref, une vraie star comme Greta Garbo. On la voit mais on ne peut pas lui parler.

Son ancien Chef de cuisine personnel , Darren Mc Grady , révèle que celle qui a dégusté les plats des meilleures cuisines du monde entier pendant ses 60 ans et + de règne, notamment ceux de l’Elysée , adore en fait déjeuner « frugalement ».

chef-queen

La Reine n’aime rien tant que la cuisine simple. Cette information est comme par hasard diffusée au moment où les Britanniques sont de plus en plus critiques sur le train de vie de leurs Royaux.  Kate Middleton se fait souvent  traiter de suceuse d’impôts par des citoyens exaspérés , au vu du faible nombre de ses engagements publics. William n’échappe plus aux commentaires acerbes de sujets britanniques de plus en plus regardants. Seule la Reine surnage du haut de ses 89 ans. On ne touche pas aux vieilles dames.

Le matin, la Reine prend du Spécial K  puis déjeune vers 13 heures avec  simplicité: une « simple » sole de Douvres sur lit d’épinards lui va très bien. Elle aime également prendre son thé de 17 heures où qu’elle aille dans le monde, avec  scones et sandwiches au pain de mie ( sans croûte tout de même). Burrell, qui fut son valet privé avant de devenir le fidèle butler de Lady Diana a écrit dans ses excellents mémoires que la Reine donnait surtout les scones à ses corgis adorés.

burrell-diana

En passant, je vous recommande la lecture de  » Confidences Royales » , qui,  s’il a l’air racoleur, n’en reste pas moins une autobiographie  très instructive sur la vie des Windsor, pas du tout le livre de fan éperdu de Diana . Paul Burrell y raconte avec objectivité et pondération ses débuts dans l’hôtellerie, puis ses 8 années à Buckingham, où il connaître une ascension fulgurante au point de devenir son valet le plus proche. Il servira ensuite Charles et Diana à Highgrove. Au divorce des Galles, il optera pour le camp de la plus émotive Diana, devenue une « amie » de la famille Burrell. Il faut aussi saluer le talent du nègre littéraire et du traducteur français, qui rend ce livre plaisant à lire.

La Reine adore tout particulièrement  la venaison et le saumon sauvage d’Ecosse, autant de gibiers dont le domaine écossais de Balmoral regorge. Elle aime également le gâteau au chocolat. Bref, c’est une gourmande qui aime les bons plats rustiques en sauce.

Le soir venu, tout comme feues sa mère et sa soeur Margaret qui adoraient le gin, elle se régale d’un bon petit verre de gin avec du Dubonnet avant l’heure du coucher, son péché mignon ultime. Cocorico, Dubonnet est un vermouth du Roussillon français ! Marque appartenant à Ricard actuellement. Sachant que la Reine Mère est probablement la fille biologique de la cuisinière française de ses nobles parents ( autre secret tardivement révélé ces dernières années) , il n’est guère étonnant que le péché mignon de la Reine soit semi-français…

Pendant ce temps, Camilla, jadis « brebis galeuse moche » la moins aimée du clan Windsor,  coule des jours heureux auprès de son amour. Elle vient de fêter ses 10 ans de mariage avec son chéri de jeunesse, le nerveux et angoissé Prince Charles.

charles-camilla

2015- Jamais Charles n’a été aussi heureux et détendu

Ils s’étaient séparés lorsque Charles était parti faire sa tournée  dans la Navy. Camilla avait alors renoué et s etait mariee avec l’officier Parker Bowles.Puis ils se sont retrouvés de la façon sordide ( ou romantique selon les opinions…) avec la fragile et fleur bleue Lady Diana Spencer ( future furie)  en sandwich.  En effet, Camilla , assez fetarde, n’était ni noble ni « pure », et cela était considéré bloquant par la Reine à l’époque.

camilla-diana-1980

Janvier 1980. Charles part en voyage. Diana, sa fiancée éplorée est affublée d’un chaperon, Camilla. Un péché de trahison originel.

Vraiment « ironique » si on considère que la mère biologique de Queen Mum serait une jolie cuisinière normande…

Camilla ne cesse de rayonner en dépit des sarcasmes et quolibets de « Vieille Chauve Souris » ou « d’Adultèresse ».

Voici de nouveaux secrets de forme et de beauté qui nous sont révélés. Charles ne ménage pas les dépenses pour assurer le meilleur à sa belle. Bijoux de luxe, mais aussi de bons budgets vêtements et beauté.

camila

Toujours impeccable. Ici au Sri Lanka

Camilla ,  femme rurale, qu’on a jadis vue en palefrenière fripée et renfrognée est désormais vêtue des plus jolies tenues possibles. Elle mise sur de spectaculaires chapeaux  très chers qui  » détournent l’attention » parait il.  Camilla profite à fond des tiares familiales. Mais se garde bien de porter les tiares et bijoux favoris de Diana.

Stylée, elle a une maquilleuse personnelle qui la suit partout , surtout en voyage officiel. Sa peau est ainsi toujours soigneusement repulpée et le maquillage lumineux …pas comme Kate et son cerclage au khôl mémérisant  Middleton. D’ailleurs, afin d’éviter tout bronzage vieillissant et desséchant, Camilla porte un fond de teint écran total et ne sort jamais sans bien hydrater sa fine peau de blonde. Sous la houlette de sa maquilleuse, elle opte désormais pour des teintes de gloss rosées élégantes, abandonnant les rouges à lèvres trop vifs inopportuns sur sa bouche fine et ridée.

Camilla investit egalement des fortunes dans des produits cosmetiques contenant du venin d abeilles exotiques. Kate, adepte de la Q10 de Nivea, a teste les dispendieux masques au venin d abeilles avant son mariage. On ignore si elle continue. Pas tres ecolo car il faut sacrifier des milliers abeilles pour confectionner ces produits. N est ce pas Charles ?

Mieux, avant son récent voyage officiel au Mexique, Camilla est arrivée une semaine en avance, histoire d’éviter les effets fripant d’un brutal décalage horaire. Charles et Camilla ne veulent rien laisser au hasard. J’espère que ces jours en extra ne sont trop pas aux frais des contribuables anglais…

camilla-reine

Camilla a le chic des jolis chapeaux de grande taille

Côté forme, la duchesse de Cornouailles s’est mise au Yoga et au Pilates, histoire de « resculpter son corps ». Elle a retrouvé une ligne plus seyante, ayant baissé d’une bonne taille au niveau du bas. Camilla adore également les massages thais, relaxants et tonifiants, que lui offre souvent son mari.

Camilla suit un peu la voie de Diana, grande cliente des techniques de bien être. Diana allait jusqu’à pratiquer des lavages du côlon outre diverses visites chez des magnetiseurs osteos.

Camilla a également arrêté de fumer comme un pompier,  grâce à un ami coach de Charles,  et a fait poser des facettes sur ses dents jaunies. Ses cheveux sont désormais bien soyeux et colorés, fini les tignasses de paille hirsutes douteuses.

Au delà du look, Camilla est aussi une femme conforme à la culture Windsor. Passionnée de sports équestres, à l’inverse de Diana, elle s’intéresse à la campagne, à l’opéra et à la chasse. Pas aussi flamboyante que Di, Camilla sait toutefois faire preuve d’humour comme on le voit ci-dessous. Elle n’a pas hésité à relever le défi de faire la météo à la télévision anglaise, une surprise qui aurait follement amusé le Prince Charles derrière son petit écran.

camilla-parker-bowles-meteo

Flashback, Charles avait beaucoup moins ri quand Diana avait esquissé sur scène un pas de deux  avec un grand danseur anglais ( décédé du Sida par la suite, ce qui poussa Diana à se consacrer à cette cause).  Le Prince avait piqué une crise de rage, estimant que l’innocente surprise de Diana n’était en fait qu’un acte de narcissisme indécent de sa femme ( en robe légère sur scène)  destiné à le ridiculiser en public , ainsi que la famille royale . Charles s’est bien soigné et décoincé depuis.

Apaisé, plus rieur que jamais, Charles savoure ses 65 ans tranquillement, même s’il reste vieux jeu et tradi.

charles-camilla

Le miracle de retrouvailles inespérées

Lors d’un récent voyage en Inde, Camilla n’a pas hésité à le qualifier  non sans humour de personnage « ennuyeux »,  » désespérant »et  » sans espoir ».  Rien à voir avec le terrible voyage indien qu’il fit avec Diana, où cette dernière posa ostensiblement seule devant le Taj Mahal. Cette photo avait fait le tour du monde, symbolisant cette princesse esseulée , victime d’un mariage condamné.

Même si on ne peut oublier les heures sombres du mariage de Diana, il faut reconnaitre que ce couple reste plaisant à observer. Comme si le fait d’être ensemble etait déjà un miracle. Questionnée sur son désir de devenir reine consort, Camilla aurait répondu prudemment et judicieusement que « princesse consort » lui suffirait amplement.

Plus d’infos sur le chef de la Reine

Comment Camilla a gagné le coeur des Princes et de la Reine

Les 10 ans de rédemption de Camilla

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s