L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

SORTIE – THEATRE – Les Franglaises, musique, talent et humour

Poster un commentaire

Si vous chercher un spectacle surprenant, drôle, enthousiasmant qui vous fera voir les chansons les plus populaires du monde d’une autre manière, courez voir Les Franglaises à Bobino.

franglaises-poster

Cette troupe de comédiens chanteurs danseurs extraordinaire , vous fera tout oublier le temps d’un spectacle musical qualitatif, original, intéractif,  sans chichis ni vulgarité.

Je déteste les spectacles qui manquent de raffinement. Par exemple, Tutu, ce n’était pas vraiment ma tasse de thé. Numéros inégaux, enchainement sans logique, dramaturgie et scénarisation peu aboutie, chorégraphies décevantes au vu du potentiel des danseurs,  ce spectacle n’était pas pour moi mature.

franglaises-2

Ce n’est assurément pas le cas des Franglaises, ce collectif d’artistes plein d’imagination. Une dramaturgie fluide, surprenante, des numéros aboutis, musicalement, instrumentalement, vocalement. Ce groupe de comédiens musicaux nous fait un effet boeuf. Déchaînés, généreux, ils se donnent à fond pour nous amuser, et nous apporter une quintessence de ces chansons anglophones que nous connaissons toutes mais que dont nous n’avions jamais vraiment étudié les paroles.

La troupe ne se contente pas de nous assener des tubes planétaires traduits en français, elle nous les amène de façon surprenante,  avec des mix musicaux revisités à bon escient. Les transitions sont faites avec maîtrise et originalité. Les chansons sont amenées en contexte avec créativité.

franglaises

Généreux, talentueux,  et pleins de fougue

L’attention ne retomber jamais tant on rit de bon coeur.

Je ne vous donnerai pas la liste des chansons , car le jeu est de les deviner au fur et à mesure. Vous retrouverez de grands tubes aux musiques entrainantes et bien connues, pop, rock, disco, jazz, il y a de quoi contenter tout le monde. De Queen à Abba en passant par Michael J ou les Beach Boys, tous les plus grands sont là.

franglaisoscope

Des pros chevronnés complémentaires

Conviviale, la troupe est déjà dans les gradins pendant le placement des spectateurs, s’arrêtant auprès des spectateurs,  toujours affable et disponible. Sur scène, les musiciens font un boeuf et les comédiens danseurs se défoulent déjà, esquissant des pas endiablés.

L’artiste qui joue du trombone en robe bustier à tutu noir qui chante en duo avec un chanteur -danseur classique,  aux fausses allures de loser en noeud papillon est tout à fait impressionnante. Elle et son partenaire m’ont paru particulièrement talentueux en solo et en duo-duel.

J’ai trouvé certain tableau sur une célèbre chanson d’un groupe suédois particulièrement réussi. Au début, on ne comprend pas car c’est une autre chanson qui démarre, mais tandis que la tension grandit, on reconnait le rythme de cette chanson suédoise avec des accents de Far West ( légers) .

Inutile de préciser qu’une telle générosité est récompensée avec joie par le public, satisfait au delà de ses espérances. Bref , si vous avez le choix, si vous n’avez plus la pèche,  ruez vous à Bobino pour applaudir les Franglaises. Ou attendez qu’ils passent bientôt dans votre région.

Cliquez ici pour visiter leur Site officiel

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s