L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Carole Middleton, nouvelle Reine d’Angleterre ? ( suite et fin)

1 commentaire

Suite de l’article précédent sur SuperCarole, la nouvelle femme forte des Windsor.

carole-middleton-hopital

Carole, euphorique à la naissance de George

Depuis qu’a filtré dans la presse la rumeur que Charles déplore de ne jamais voir son petit-fils et qu’il s’inquiète de la « Marche (d’invasion) des Middleton » sur son fils aîné, le ressentiment anti-Middleton repart de plus belle. Voyons de plus près les dessous de l’affaire.

  • Les Middleton, une famille showbiz à l’assaut de la royauté
  • Carole , supermamie gâteau mais pas pas gâteuse
  • De l’éducation du futur roi

On avait quitté Charles en délicatesse à la suite d’un documentaire sur les dessous de la réhabilitation médiatique de Camilla, Old Bat, sa femme depuis 10 ans, qu’il aime par dessus tout. Au risque de se distancier deWilliam, grand fan de sa mère Diana, plus intimiste et aux goûts plus populaires.

Cette année, William et Kate ont osé  braver le protocole royal (inchangé depuis le Roi Edouard VII) en snobbant le déjeuner de Noël de la Reine à Sandringham pour être chez eux à Anmer Hall (situé sur le même domaine) pour recevoir à déjeuner la famille de Kate. Kate aurait cuisiné ( elle a suivi des cours en août dernier) et tout le monde aurait déjeuné dans la joie et la bonne humeur, au lieu du protocole guindé de la Reine.

anmer-hall

Anmer Hall, cadeau de la Reine. Les voisins se plaignirent du choix  » nouveau riche » d’une  couleur trop vive des tuiles par Kate lors de la rénovation.

Dernière anecdote en date , un couple de domestiques a quitté Anmer Hall pour retourner travailler à Sandringham auprès de la Reine. Devinez qui est venu remplacer au pied levé ce couple ? Papa et Maman Middleton bien sûr!

Si la supernanny espagnole , qui avait finalement été embauchée au bout de plusieurs mois, est toujours là, il n’y a plus grand monde d’autre  à Anmer Hall, une demeure de 10 pièces tout de même. Carole dirige la maisonnée dans une dépendance située juste à côté, et Michael s’est occupé de débarrasser la pelouse de taupes encombrantes. Le soir venu, Baby George est avec sa nanny à l’étage. Une fois le bébé couché, la nanny se retire dans ses quartiers.

Bien sûr, il s’agit d’un interim, mais les Middleton ont d’ores et déjà prévu d’acheter une maison dans les environs, afin de rester au plus près de leur fille. On ne sait vraiment pas comment,  des informations ont filtré sur le quotidien du foyer. On dit que Carole chante au son de la radio en préparant les collations favorites de son gendre: des toasts et du fromage qu’il peut  déguster comme un gamin en regardant Downton Abbey avec sa femme enceinte. Carole met une ambiance de fête partout où elle passe. Cela doit être une femme gaie et rieuse…mais déterminée.

baby-george

Prudente, Carole laisse à William la préséance, l’appuyant en cas de désaccord entre sa fille aînée et lui. Elle a conscience qu’il est prince et pas elle. Carole veille également à stocker des chocolats au sel, le péché mignon de son gendre.

Si le couple anglais qui gérait Anmer Hall a « demandé à rentrer » à Sandringham, Carole semble laisser tranquille la nanny espagnole qui applique les préceptes de la Grande Ecole des nannies: Norland. Tout le monde s’accorde à reconnaître que Baby George a besoin de routine. Le moindre dérangement à cette routine serait source de préoccupation pour le jeune couple princier.

Carole et Kate veulent probablement limiter l’ingérence du Palais Royal pour protéger leur intimité et ne pas être jugées. On peut imaginer que ce couple anglais, de longue date au service de la Reine,  donnait parfois des informations aux amis restés à Sandringham. Déjà avait filtré la rumeur « qu’ Anmer Hall n’était pas gérée comme une « maison royale normale » ».

Dévouée, fiable, mature, Carole est littéralement devenue la butler gratuite de la maison. Elle vérifie tout des fleurs aux aménagements de la nouvelle chambre du futur bébé. Elle participera au recrutement externe  des prochains gouvernants de la maison. Une annonce aurait été passée en toute discrétion dans Lady Magazine. On ne veut plus de domestiques du Palais Royal, semble t il.

sanderson

Un exemple de la ligne de papiers peints Abracazoo de la maison Sanderson

Carole aurait tout pris en charge à la maison, laissant sa fille, aussi perfectionniste que sa mère,  au repos complet. Fusionnelles, elles partagent les mêmes goûts , portant régulièrement des vêtements de mêmes marques ou mêmes style.

sanderson

source: site Sanderson

Les habituelles adresses chic pour bébés ont été laissées de côté, la famille craignant qu’on ne devine le sexe du bébé par le choix des couleurs. Les rumeurs évoquent une baby shower « rose » récemment organisée par Pippa, mais aucune information ne filtre sur le sexe du bébé.

On sait aussi que Carole a collecté en grand nombre des échantillons auprès des maisons de décoration Sanderson et Jane Churchill . On pourrait supposer que Kate, jadis très protégée, ne sache pas prendre de décisions pour elle et ait besoin de l’aide de sa mère. D’ailleurs, la Reine avait interdit à Carole de suivre Kate  lors du voyage officiel en Australie.

jane-churchill

Jane Churchill

Carole serait elle la tentative royale de Kris Jenner, la cupide momager de l’infâme bimbo gonflable à selfies Kim K. ? Son comportement non verbal trahit son ambition sociale acérée. La presse anglaise, le reflet parfait des obsessions pour la hiérarchie de classes outre-Manche, aime à rappeler que la petite Carole Goldsmith  a grandi en HLM et s’avère  la petite-fille d’un simple mineur de fond. Qui eut crû qu’un jour elle puisse serrer la main de célébrités dans le Royal Box de Wimbledon ou frayer avec la Reine ?

carole-middleton-wimbledon2014

Carnassière, boule d’énergie, presque obséquieuse, impossible de la rater. Bien que non anoblie par la reine avant le mariage de Kate ( les Middleton ont eu le droit d’avoir un blason de chevalerie) , la matriarche a équipé toute la famille de chevalières. On ne voit que cela à Wimbledon, dans la loge royale où toute la famille se presse tous les jours de tournoi.  Comme si Michael et Carole avaient été anoblis alors qu’il n’en est rien.

carole-middleton-wimbledon

Carole parle et rit pour deux Middleton

Kate n’est pas la première non-noble à épouser un Windsor. On n’a jamais vu les parents de Sophie Rhys Jones, épouse du Prince Edouard, se presser dans la loge royale. Le capitaine Mark Phillips , champion olympique , 1er mari d’Anne d’Angleterre avait refusé d’être anobli. Tim Laurence,  second époux d’Anne,  n’a jamais rien demandé non plus. On n’a jamais vu leurs parents nulle part. En revanche, les Middleton participent très souvent à des événements mondains ou à des sorties royales. Ils sont même  invités à Sandringham à Noël.

Les Middleton accepteraient volontiers un titre, mais curieusement, ils n’ont reçu qu’un blason de chevalier. Qu’importe, les Middleton dévorent la vie à pleines dents et profitent à fond de leur bonnheur. Ils font  Américains avec cet optimisme brillant , cet esprit d’entreprise chevillé au corps. Leur devise serait : » pourquoi refuser ce qui s’offre à vous ? » .

carole-middleton-hopital

Carole euphorique, devant l’hôpital où est venu au monde son royal  petit-fils.

En effet, pourquoi refuser ce que la chance du destin vous offre après un dur labeur ( la chance, ça se travaille) . Maintenant , avoir de la chance c’est bien, avoir de la classe et du talent c’est mieux.

Pippa, qui n’a aucun talent littéraire ni culinaire à son actif,  a signé des contrats d’édition juteux surcotés, et si sa colonne dans Vanity Fair s’est arrêtée assez vite ( trop de lapalissades), elle continue d’écrire pour le magazine d’une chaîne de supermarchés haut de gamme Waitrose, et elle a signé avec une chaîne de télé américaine …ceci nous rappelle Fergie, contrainte de devenir animatrice télé pour survivre.

CELEBRITES : Tournoi Wimbledon - Jour 5 - 26/06/2014

Notez la chevalière des Middleton au petit doigt, pas de titre de noblesse mais papa a été fait Chevalier.

Pippa a touché des millions pour un livre sur la fête et des articles bidon. Mais n’est ce pas surtout la faute de ces médias stupides de l’ère Kim K.  » Je ne fais rien mais je fais du buzz « .

Pippa multiplie les tournées caritatives en vélo, les marathons à pied ou en skis.  On se demande quand elle se mettra au triathlon ou au trail ( Diagonale du Fou, Trail du Mont Blanc, etc) . Bref, c’est une sportive qui aime à se tanner au soleil. Elle n’a pas 30 ans mais la peau d’une femme de 45. Elle adore jouer au tennis ( joueuse classée)  et skier, et vous la retrouverez à coup sûr dans les gradins de Wimbledon en 2015.

pippa-james-marathon

Dernier exploit en date, Pippa et James ont traversé les USA à vélo avec des amis pour lever des fonds caritatifs…c’est un boulot figurez vous !

James Middleton, tout aussi dilettante, a créé quelques petites sociétés de gâteaux qui ne semblent pas prospérer plus que cela. Il se cherche. En attendant, il enchaîne les marathons avec sa soeur pour tuer le temps, ou sort avec une présentatrice télé.

Pippa tente avec peu de succès de passer pour Julie Andrieu. Un premier livre ridicule sur l’art de la fête fit beaucoup ricaner et la grilla d’emblée à l’échelle mondiale.  Depuis, elle confirme sa réputation de fille oisive chasseuse de mari riche, toujours entre deux séjours de ski , clubbing, yachting, etc.

waitroe_pippa

Pippa est devenue une mascotte cliché en 2 ans, toujours le regard par en dessous,  le faux bronzage et le fameux cerclage des yeux « Carole Middleton »

Aux dernières nouvelles, elle aurait  rompu avec son trader Nicholas , expatrié en Suisse,  et se tournait vers les USA, ayant signé avec une chaîne de télévision pour des reportages , en novembre dernier. La dernière fois que je l’ai vue , elle dansait la gigue en forçant le sourire  avec un cowboy buriné et  hirsute quelque part dans le MidWest profond, pour les besoins d’un pilote, annulé depuis (voir suite de cet article) . Bien sûr, elle avait troqué le cycliste pour jeans, chemise à carreaux et santiags. Pippa au FarWest, ça n’aura même pas buzzé.

Tout ce cirque médiatico-financier a fini par abîmer l’image de Kate Middleton, forcément trop proche de « ces affairistes » . Le public s’agace volontiers de ce qu’il perçoit comme une exploitation  affairiste  de la proximité avec la famille royale.  Quand la boutique en ligne Middleton met en vente une ligne de vaisselle portant les photos de Kate et William avant le mariage, on crie au conflit d’intérêts , mais comment un businessman sensé peut il ignorer l’actualité commerciale et la satisfaction des besoins du client ?  Les Middleton ne l’auraient ils pas fait quelle que soit la mariée de William ?

La société britannique voudrait des royaux plus « normaux »,  mais on le voit avec les Middleton, mieux vaut ne pas exciter les envieux non plus. Or, eux ont tendance à étirer la corde au maximum systématiquement.

La famille Middleton est clairement plus douée en Ventes qu’en Stratégie Marketing. Attention aux effets court-termistes. L’impact sur la famille royale a déjà commencé puisque la personnalité de William est en ligne de mire. Le futur roi  se fait il  phagocyter par sa belle- famille de parvenus avides ?

waitroe_pippa

Pippa ne sait rien faire de ses 10 doigts à part du sport, mais elle usa et abusa du créneau cuisine par opportunité.  Mais n’est pas Julie Andrieu qui veut.

Revenons au petit Baby George. Charles s’inquiète déjà de ne pouvoir jouer ce rôle de mentor que la vénérable  Queen Mum avait joué pour lui, le formant à son devoir de prince. Evidemment, on peut en ricaner si on songe à la façon dont il a traité Lady Diana. Mais il n’a pas tort de se préoccuper de la transmission des valeurs royales. Ce ne sont pas les Middleton qui vont former le futur roi au devoir d’Etat, même s’ils vont lui inculquer des valeurs plus humaines et plus simples de la vie quotidienne.

charles-camilla-mariage

On peut imaginer que Carole Middleton qui s’est occupée de ses enfants sans nanny, sait faire preuve de bon sens pratique. Ainsi, contrairement à Charles qui fêté son 1er anniversairez avec ses  nannies, Baby George a eu droit à une vraie fête Peter le Lapin , organisée…par  papy et mamie Middleton. Une révolution de protocole.

Charles de son côté, reste planqué à Highgrove avec Camilla, attendant royalement qu’on vienne le visiter. Il n’était pas le premier à passer voir Kate à la naissance de George, contrairement aux Middleton, qui étaient là dès le lendemain. Kate avait ensuite évité de rester à Kensington Palace pour passer le 1er mois de Baby George chez ses parents dans leur manoir fraîchement acheté du Berkshire. En effet, quoi de plus important pour une fille que de se rapprocher de sa maman fusionnelle à cette occasion si unique.

Diana aurait sûrement apprécié la simplicité de l’éducation de George, elle qui fut auxiliaire de puériculture. Favorable à une éducation des enfants royaux  concrète et ouverte sur le peuple ,  Diana avait laissé les princes aller en pension à Eton à contrecoeur. Ce fut terrible pour elle. On aurait voulu savoir comment Diana et Carole se seraient entendues. Bien que chaleureuse, Diana est du genre exclusif, jaloux et pas vraiment partageur. Elle pouvait tomber dans le harcèlement si elle devenait enragée de jalousie, tant ses angoisses étaient profondes.

diana-william

 La Reine, si altière et majestueuse, se calqua sur sa propre grand mère paternelle la Reine Mary de Teck, épouse soumise du psychorigide et inculte roi George V,  femme de devoir très cultivée qui mettait le devoir d’Etat au dessus de tout. On lit souvent sur Internet que les Anglais reprochent à Charles et William de ne pas avoir le niveau de la Reine, et qu’il faudrait arrêter la monarchie après la Reine. Paradoxalement, personne ne semble oser critiquer la froideur marmoréenne de cette royale  maman absente et maladroite qui a fait de Charles ce qu’il fût,  un garçon meurtri par manque d’affection.

reine-elizabeth-2

La Reine n’abdiquera jamais

Il sera intéressant de suivre ce que va devenir cette petite famille « biculturelle ». La culture familiale Middleton représente  la bourgeoisie riche, snob mais un cran moins guindé que la culture séculaire victorienne des Windsor. Intéressant de voir ce que cela donnera comme Prince George.

kate-charles

Cette semaine, Kate et Wills ont revu Charles et Camilla… retrouvailles publiques très souriantes.

Le Prince Charles aura sûrement tout le temps dans les années à venir pour former son petit-fils  à son rang royal et au sens de devoir d’Etat, surtout que George ne règnera probablement pas avant un âge très avancé, voire pas du tout comme lui.  Sauf si William abdique comme les monarques hollandais,  belge,  ou espagnol.

Pendant ce temps, Carole savoure pleinement son bonheur de mamie gâteau royale. Le rêve de toute une vie.

carole-middleton-zoom

La vraie star des Middleton, c’est Carole

 

Eng- Carole, 3e personne du couple Wills-Kate

Eng- Les Middleton en intérim à Anmer Hall

Eng- Est ce Carole Middleton ou Kate et Wills qui évitent Charles ?

Récente sortie en solo de Kate à l’hôtel Goring, très fatiguée.

 Pour lire la suite sur Pippa et James

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE – Carole Middleton, nouvelle Reine d’Angleterre ? ( suite et fin)

  1. Pingback: PEOPLE – Carole Middleton, nouvelle Reine d’Angleterre ?( 1ere partie) | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s