L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PSY- Aucun secret de famille ne perdure

Poster un commentaire

reve_au_volant

L’histoire initiatique d’une lectrice d’Elle Magazine qui illustre bien les conséquences dramatiques des secrets de famille. Les enfants finissent tôt ou tard par les percer à jour. Mais en auront ils le temps ?

L’article d’Elle magazine narre l’histoire d’une lectrice qui a perdu son permis à force d’accumuler les étourderies et actes risqués au volant. Elle découvre que son problème n’est pas juste une banale affaire de conductrice du dimanche désinvolte… mais trouve son origine ailleurs.

Même si on ne peut pas toujours connaître les détails exacts d’un secret de famille, il est toujours bénéfique de savoir qu’il y en a un. Généralement, l’enfant en a l’intuition vague mais ne sait pas exactement d’où vient son pressentiment.

Les stars qui ont découvert le secret de leurs origines à l’âge adulte ne manquent pas. Un des secrets les plus courants étant la filiation paternelle. Carla Bruni, Demi Moore, Liv Tyler, Carole Laure, Jean Marie Perrier, autant de vedettes qui ont su qui était leur géniteur à l’âge adulte…mais en avaient eu l intuition.avant.

Les secrets de famille ne sont pas tous aussi spectaculaires, il n’y a pas que des histoires de filiation, de suicides, d’inceste ou d’avortement , mais fréquemment des souffrances tues, des deuils cachés , des membres de la famille bannis et honnis, des membres ignorés par la famille. Ces secrets peuvent être tout aussi dévastateurs et affecter toute une famille.

N’hésitez pas à en parler à un psychologue ou un psychogénéalogiste, voire un constellateur familial ( il est recommandé de faire un suivi verbal néanmoins, une constellation familiale ne suffisant pas pour bien intégrer le travail, la prise de recul et l’analyse avec une professionnel sont souvent utiles ).

Lire l‘article d’Elle magazine

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s