L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

SORTIE- LIFESTYLE – Robert et Louise, une table au coin du feu

2 Commentaires

Ce dimanche, j’étais supposée bruncher avec des amies dans le Marais, mais le hasard a fait que j’ai finalement eu la chance d’échouer au 64 Rue Vieille du Temple, chez « Robert et Louise » . Ce restaurant propose de délicieuses grillades de boeuf et d’agneau,  et d’autres plats qui vous réchaufferont au coeur de l’hiver parisien.

robert-louise

Photo doitinparis.com

Dans un cadre rustique à colombages intérieurs,  avec une cheminée-grill, et une salle basse en cellier, le restaurant se démarque des autres établissements bobos métal design du quartier.  Dès l’entrée, on voyage hors du  temps, dans une auberge à la campagne. La patronne,  chaleureuse et accueillante,  a repris l’établissement démarré par ses parents en 1958.

Nombre de touristes étrangers.  La carte propose des plats simples mais copieux. La viande est le principal élément de la carte, proposant de belles côtes de boeuf goûteuses (pour 2) , entrecôte, T-bone d’Angus, côtelettes d’agneau. Les végétariens peuvent commander des omelettes, des fricassées de champignons,  et des pommes de terre, mais il n’y a pas énormément de plats végétariens sur la carte.

Je n’ai pas pu tester les desserts maisons ( ex: crème brûlée) , tant les plats sont copieux. Ai goûté le plat du jour, une savoureuse  souris d’agneau mijotée jusqu’à en être confite. J’ai pu néanmoins goûter un morceau de côte de boeuf de mes amies, et je confirme que la viande est goûteuse. Les cuisiniers sont attentionnés et ajustent la cuisson selon vos desideratas.  Service rapide. Carte des vins de qualité et compétitive ( au verre, 4.80 euros, 1/2 bouteille à 11 euros).

Le Robert et Louise est une bonne adresse destinée aux amateurs de grillades et d’ambiance bonne franquette. Réservation conseillée mais pas obligatoire.

Menu sur le site du restaurant.

Ouvert tous les soirs sauf le lundi. Ouvert les midis de jeudi à dimanche. Métro Saint Paul ou Hotel de Ville ( ligne 1)  voire Châtelet ou RER Les Halles.

http://robertetlouise.com/

article de doitinparis.com sur ce restaurant

Publicités

2 réflexions sur “SORTIE- LIFESTYLE – Robert et Louise, une table au coin du feu

  1. j’ai l’eau à la bouche !

  2. Pingback: EN-SORTIE- LIFESTYLE – Carrefour de l’Odéon, le pire et le meilleur | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s