L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Bobbi Kristina, Whitney Houston, fatales destinées

1 commentaire

Mise à jour du 29 juillet 2015.

Les funérailles de Bobbi s’organisent et Nick Gordon est sur la sellette. L’ avocat de ce dernier  compte faire valoir la révélation que Bobbi et Whitney étaient ivres le soir de la mort de Whitney. Whitney s’est noyée et Bobbi a failli aussi mourir ce soir là dans son propre bain. La noyade de Bobbi ne serait que la reproduction de ce funeste incident. Elle se serait endormie , saoule,  dans son bain, une mauvaise habitude qu’elle avait.

Mise à jour du 12/02. Il a été confirmé que Bobbi Kristina Brown n’est plus sous assistance respiratoire, son cas étant jugé désespéré. L’enquête criminelle et les litiges  juridiques ne font que commencer.

Article du 08/02.

A la veille des Grammys 2015 , Bobbi Kristina,  fille de la légendaire diva Whitney Houston et du chanteur Bobby Brown, était toujours entre la vie et la mort .

whitney-bobbi-kristina

Bobby K et sa maman Whitney Houston, 2 jours avant la mort de la diva

Retrouvée « noyée » dans sa baignoire la semaine dernière, le mystère plane quant aux circonstances de cet « accident » qui semble voué à avoir une issue fatale pour la fragile jeune chanteuse , héritière aux ailes brisées par trop de drames et de douleurs. Impossible de ne pas repenser à sa mère Whitney Houston, décédée dans sa baignoire, à la veille des Grammys 2012.

  • La déchéance d’une diva, la détresse d’une enfant
  • Fait divers mystérieux ou suicide ? Accident ?

La vie n’a pas vraiment été drôle pour Bobbi Kristina, fille de Whitney Houston et petite-fille de la chanteuse Cissy Houston ( soeur de l’autre diva de la famille, Dionne Warwick). Grandir avec une mère en chute libre, détruite progressivement par l’abus de drogues, abus qu’on attribuait alors à l’influence néfaste du mari Bobby Brown ( bon chanteur, mais âme damnée) . En effet, Bobby Brown était un drogué notoire et aussi un mari violent et volage méprisé par la majorité des fans de Whitney. Miracle, il aura survécu à ses excès, et s’apprête à avoir un enfant de sa dernière compagne en date.

WHITNEY -BOBBY BROWN

Whitney se détruit peu à peu pendant son mariage avec Bobby Brown

Whitney avait appris l’existence d’un enfant naturel de Bobby seulement 2 heures avant leur mariage! Sinistre présage qui rappelle le mariage d’une autre princesse des coeurs, Lady Diana. Lady Diana, choquée, avait découvert un cadeau échangé par Charles et Camilla ( une bracelet avec des initiales GF pour Ginger et Fred, le surnom des vieux amants)  la veille de la cérémonie de mariage en Mondovision.  Tout comme Whitney, elle n’osa pas reculer devant l’autel, trop amoureuse de son prince.

Etrange- Kevin Costner avait contacté Lady Diana peu avant sa mort pour lui proposer de tourner dans Bodyguard 2…

whitney_houston_on_stage

Au temps de Bodyguard en 1992

Plus tard, on apprit que les frères de Whitney suivaient Bobby en tournée , sur demande de leur soeur,  pour s’assurer qu’il ne la trompait pas. Peine perdue, le couple partit à vau l’eau et le monde fut soulagé de les voir divorcer au bout de trop longues années. Je me souviens que tout le monde se disait  » mais quand est ce qu’elle va le larguer à la fin ? ». Surtout que Whitney, l’une des plus belles femmes de son temps, avait même Kevin Costner à ses pieds. Il lui avait fait des avances pendant le tournage de Bodyguard, mais Whitney, nouvelle mariée, l’avait éconduit.

whitney-skinny

Whitney au plus mal, au 30e anniversaire de Michael Jackson

En sandwich, la pauvre petite Bobbi Kristina grandit dans une atmosphère parentale chaotique. Tantôt obèse, tantôt mince, elle ne va pas bien. Révoltée par la toxicomanie de sa mère, alors adolescente en révolte, elle la filma dans sa salle de bain, junkie squelettique hagarde  rampant dans ses détritus. Les images firent le tour du monde. Ensuite , Bobbi essaya d’attaquer sa mère avec un couteau.

Bref, une relation chaotique mère- fille désespérée, qui finit néanmoins par s’apaiser à la fin de la vie de la diva. Whitney avait réussi à se désintoxiquer , à refaire un album avec son producteur pygmalion  de toujours, le célèbre faiseur de stars Clive Davis.

clive-davis-whitney-houston

Clive Davis tente de sauver Whitney en la relançant sur un nouvel album…trop tard

Hélas, cet ultime album du retour fut un flop cuisant car Whitney chantait désormais d’une voix  méconnaissable sans les envolées lyriques puissantes qui avaient fait sa légende. La tournée mondiale fut une abyssale humiliation, le public finissant par huer celle qui fut une des plus grandes voix de la chanson américaine. Whitney la diva avait perdu sa voix. Elle chantait d’une voix juste mais d’une voix éteinte par trop d’alcool, de drogue et de cigarettes. Une voix qui n’avait plus chanté depuis trop longtemps.

whitney-houston-2010

Whitney à bout de souffle en concert en mai 2010

Un comble pour celle qui avait  commencé  par éblouir sa paroisse, alors  jeune soliste gospel surdouée. Mariah Carey , son seul alter ego vocal reconnu , avait décrit sa voix comme  » une voix de mezzo soprano en or 24 carats« . Une voix pure d’une puissance incroyablement stable sur tout son spectre vocal.  C’est le découvreur de stars, Clive Davis, qui la signera et lui permettra de devenir une star instantanément avec plusieurs singles classés en même temps dans le Billboard ( top 1, 2 et 3).

clive-davis-whitney-houston

C’est Clive Davis qui détecta la jeune prodige vocale

En revanche, en 2010, le public mécontent qui avait tant adoré la Queen of the Night,  la conspua, empli d’amertume. Tout comme la Callas, Whitney dut se retirer, humiliée. Un tel désespoir la fit forcément replonger de plus belle. Erratique, déprimée par sa déchéance vocale et professionnelle, en proie aux sautes d’humeur habituelles d’une star toxico, Whitney mourut dans une chambre d’hôtel de Beverly Hills,  trouvée inconsciente dans sa baignoire,  la veille des Grammy Awards. Overdose accidentelle ou suicide spectaculaire, le mystère demeure. Il est clair que la star dépressive se détruisait à petit feu, son égo de superdiva  en miettes. Elle aurait pu simplement profiter d’une retraite dorée, profitant de ses millions et de sa légende , mais non, elle avait voulu revenir pour ne pas sombrer dans le mal être de nouveau.

Parallèlement , ses consoeurs étaient toutes en forme.  Mariah Carey avait vaincu une courte période d alcoolisme, fait une psychothérapie, eu des jumeaux et sa voix avait encore de très beaux restes quand elle en prenait soin. Céline Dion pétait la forme comme jamais,  même si son vieil époux l’inquiétait. Beyoncé avait aussi émergé comme la nouvelle Vénus du RnB. Tina Turner, bouddhiste depuis des années,  pétillait de jeunesse et avait épousé son compagnon de longue date.  Même la doyenne Barbra Streisand tenait le coup, donnant encore quelques concerts exceptionnels à guichets fermés.

whitey-cissy

Whitney en pleine gloire  et Cissy Houston , sa mère

Le monde de la musique, choqué par la disparition brutale de Whitney, célébra la défunte lors des Grammys, via un hommage respectueusement chanté par Jennifer Hudson, l’actrice chanteuse qui avait soufflé l’Oscar du Meilleur Second Rôle à Beyoncé , sa partenaire de Dreamgirls.

Mariah Carey, rare star invitée aux funérailles de Whitney avec Stevie Wonder, pleura à chaudes larmes. Il n’y avait pas de rivalité entre les deux divas.  Il est vrai que Tommy Mottola ( Sony)  avait lancé Mariah comme contre-offensive de Whitney , produite chez EMI par Clive Davis.  Elles avaient appris à sympathiser lors de la tournée promo de leur duo Disney (en fait, enregistré séparément) ‘When you believe« , oscarisé l’année suivante. Whitney faillit tout faire rater en séchant les répétitions, capricieuse et colérique. Tout Hollywood avait bruissé de rumeurs que Whitney « n’allait pas bien du tout »…comprenez « la diva est droguée ».

mariah-carey-and-whitney-houston-1

Sur le live de la cérémonie des Oscars, je me souviens que Mariah avait été très applaudie à son entrée en scène, contrairement a Whitney. Whitney avait assuré vocalement, mais avait commis un impair retentissant au milieu de la chanson, démarrant trop tôt un couplet que devait chanter Mariah. On la voyait démarrer puis se taire brutalement , avec une grimace de gamine prise en faute,  quand Mariah entonnait le couplet 2 secondes après. Bien que pas vraiment en duo,  les deux divas réussirent leur numéro et repartirent avec l’Oscar de la Meilleure Chanson.

mariah-carey-whitney-houston-TV

Mariah feignit de ne pas remarquer les états seconds trashy de sa comparse

Sur Youtube, vous pouvez voir les deux stars chez Oprah papoter et chanter ce duo en direct. On dit que Mariah, respectueuse,  fit comme si la reine Whitney n avait aucun problème de drogues durant leur 2 semaines de promo Disney, feignant de ne pas remarquer que la diva noire était très souvent à l’ouest . Whitney et sa famille lui en furent éternellement reconnaissants.

Revenons au deuil de Whitney. Tout le monde compatît pour Bobbi Kristina, pauvre ado traumatisée endeuillée. Bobby Brown réussit à échapper au lynchage accusatoire d’avoir détruit Whitney grâce au témoignage inattendu du frère de Whitney, qui révéla que sa soeur et lui se droguaient déjà bien avant de connaitre Bobby Brown. Pas sûr que cela fut d un grand réconfort pour Bobbi Kristina, dite Krissy.

Krissy trouva finalement réconfort auprès de son frère adoptif, Nick Gordon, recueilli par Whitney alors qu’il avait 12 ans. Krissy alla jusqu’à l’épouser, au grand dam de sa famille, révulsée par cette fratrie  devenue un couple incestueux.

whitney-houston-nick-gordon-bobbi-kristina

En dépit de ses débuts de chanteuse et de son mariage avec Nick, la jeune femme ne semblait pas avoir trouvé la paix. La rumeur la disait droguée également. Se sentant probablement très seule, elle a pu céder à une pulsion suicidaire  qu’on voit couramment en psycho-généalogie.

NB – La pulsion de  » je te suis dans la mort » peut être traitée via des thérapies psycho-généalogiques comme les constellations familiales. J’invite tous ceux qui auraient des pulsions suicidaires « incompréhensibles » avec des historiques de suicides à répétition dans leur famille à consulter rapidement un spécialiste. Ceci n est pas une plaisanterie.

Retrouvée inconsciente dans sa baignoire, face contre le fond, Bobbi Kristina est maintenant en coma artificiel , son cerveau répondant de moins en moins aux stimuli. La rumeur dit que l’assistance respiratoire a été débranchée jeudi 5/02. Information démentie aussitôt. Néanmoins, il semble que la famille prépare les funérailles, très pessimiste quant à une guérison de la jeune femme. On sait qu’elle a été laissée seule pendant 10-15mn et on ignore la durée de son immersion.

bobbi-kristina-nick-gordon

Pire, la police a ouvert une enquête, à la suite du signalement de blessures suspectes datant de plusieurs heures avant la noyade. Dans le collimateur, Nick Gordon. Ce même Nick aurait été vu nettoyant du sang par un ami du couple. Ce dernier est celui qui a découvert Krissy dans sa baignoire. Il avait ouvert la porte  à un technicien,  et ne l’entendant pas répondre, cet ami était parti à sa recherche dans la maison.

Un avocat de Bobby Brown a récemment  émis un communiqué affirmant que Bobbi n’avait pas légalement épousé Nick Gordon. Les 20 millions de dollars légués par Whitney Houston sont déjà en ligne de mire.

L’affaire finira t elle en énigme glauque à la Natalie Wood – Robert Wagner ( lire article précédent) ou sera t elle encore plus sordide ?  En tous les cas, coïncidence troublante ou pas, Krissy risque de finir sa vie 3 ans après sa mère, la veille des Grammys.

A suivre. ..

whitney-bobbi-kristina

Whitney et Krissy à l’anniversaire de Clive Davis, le 2e père de Whitney

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE – Bobbi Kristina, Whitney Houston, fatales destinées

  1. Pingback: PEOPLE- Divas des années 90 , l’âge ingrat | Bienvenue , Welcome to my blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s