L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

HUMOUR- Pauvre Miss France 2015

2 Commentaires

Cette année, le chauvinisme dépasse les bornes chez les Miss France. Visiblement emplie de ressentiment de n’avoir pas fait le « top 5 » de Miss Univers , c’est à celle qui chouinera le plus entre Camille Cerf la Miss France 2015 et sa mentor Sylvie Tellier, ex Miss France et chef du comité Miss France.

Miss-France

Miss France ne comprend pas pourquoi on lui est passé devant. Ici, dans l’épreuve du costume national

Comme si ces dames étaient des oies blanches nées de la dernière pluie.

C’est un ridicule festival de déclarations qui vaut son pesant de ricanements. La French arrogance en live.

De retour de l’élection Miss Univers , concours américain racheté par le milliardaire et roi du business,  Donald Trump, Sylvie Tellier et sa candidate ne cachent pas leur amertume.

Miss-USA-Miss Angola

Miss USA et Miss Angola

1/ La chirurgie esthétique chez les autres candidates les énerve au plus haut point . Tout à coup, elles découvrent que dans les autres pays, on pratique la chirurgie du visage, des dents, des seins sur les Miss. Cela fait des décennies que Miss Venezuela, carrément issue d’une école de Miss, est refaite. On  sait que les Miss Espagne ou les latino-américaines sont refaites. Les Miss Chine Populaire aussi sont refaites de partout. Je déplore cette escalade au « tuning » tout comme Miss Tellier, mais pourquoi ce soudain coup de gueule ?

Subitement, ceci donne de l’urticaire à Miss Tellier et à son perroquet 2015. Tellier n’a qu’à créer son concours Miss Monde Bio certifiée sans chirurgie. Je la soutiendrai dans ce blogue.

camille-cerf-aeroport

Tenue ridicule pour 12h d’avion vers Miami. Et une langue de vipère avec ça…

2/ La raison est simple. Ces dames s’étaient auto hypnotisées dans le fantasme que Miss Cerf serait Miss Univers. C’était quasiment un dû à les écouter. Quelle French arrogance  ! Ecoutons Miss France Camille Cerf ,  jurée langue de vipère de Miss Univers, dans Voici.fr

« J’avais fait mon propre top 10 dans ma tête, dans lequel je ne m’étais pas mise. Mais en voyant celui qui a été choisi, là je me dis que j’y avais ma place. Nous sommes plusieurs filles à ne pas comprendre certaines absences, comme le Costa Rica par exemple. A contra­rio, les Miss Philip­pines ou Vene­zuela n’avaient rien à y faire. »

Certes, Miss Cerf a un physique de mannequin, mais côté fair play, on repassera. Quand on lit ceci, on comprend 5/5 qu’elle ne soit pas Miss Univers. C’est même une disgrâce pour la France d’avoir une représentante d’une médisance pareille.

Miss-Philippines

Miss Philippines n’a pas trouvé grâce aux yeux de Miss Cerf

Il y a de la concurrence, c’est un concours de beauté, de chair en bikini, voilà ce qu’est un concours de beauté. L’évaluation prend aussi en compte des critères intellectuels, économiques et marketing. Trump cherche une mascotte anglophone, mondialisable, jolie , docile , point barre. Tout le monde sait que Miss USA sera toujours dans le top 10 et le top 5.

Le show est avant tout un show américain ! (Comme si on n’avait pas toujours un quota d une ou deux  Miss des DOM TOM dans le top 10 des Miss France ? Les Miss ultramarines mériteraient d’ être davantage dans les Top 10 et pas qu a raison d’ 1 ou 2 , mais je me pose régulièrement la question quant a une éventuelle coïncidence avec l appétence notoire des compatriotes ultramarins a voter en masse, même en surtaxé. Avec le scandale des votes non comptés de Tahiti chaque année … )

Miss-USA-costume

Miss USA, Nia Sanchez aurait perdu pour avoir parlé de « world peace », phrase cliché depuis le film Miss FBI

3/ Comme si cela ne suffisait pas, Miss Cerf continue son show Calimera en se plaignant de défavoritisme en maquillage et coiffure. Elle affirme avoir dû se maquiller seule car les préposés avaient déjà des candidates prioritaires telles que Miss Espagne. C’est certainement non équitable et humiliant de se faire traiter en candidate de seconde zone.

« Je me dirige vers la chaise vide d’un coif­feur, il ne veut pas que je m’assoie car il attend Miss Costa Rica. Pareil avec une maquilleuse dispo­nible qui me dit qu’elle ne prend personne avant d’avoir maquillée Miss Espa­gne… Bon, et bien je vais me maquiller et coif­fer toute seule alors. « 

Comment ne pas s’en étonner. Les rares fois que moi néophyte,  j’ai vu ce concours télé , j’ai senti que les dés sont pipés, rien que par le choix des couleurs de robes et l’ordre d’entrée en scène.
Miss Tellier est une pro, elle sait à quoi s’en tenir non ?

Là, j’ai l’impression de parler comme Candéloro lors des scandales des jurys de patinage artistique.

miss-india

Miss Inde

A part se justifier lamentablement d’un échec dont tout le monde se fiche, excepté  le comptable de Miss France qui a décaissé 50.000 euros, ce type de jérémiades ne fait qu’altérer l’image de Miss France.  Comme si Donald Trump en avait quelque chose à cirer. Les frenchies aboient, la caravane Trump passe.

Le plus pathétiquement paradoxal est que la Miss Cerf ne voulait même pas de cette couronne de Miss Univers.

« En même temps, j’avais peur d’être élue Miss Univers. Je n’ai même pas encore vécu mon année de Miss France. J’avais peur de passer à côté et d’être direc­te­ment proje­tée vers les États-Unis.

On a pu rencon­trer Gabriela Isler, Miss Univers sortante. Elle n’a pas l’air très heureuse de son année. Elle semble assez triste. Les contraintes sont telle­ment lourdes que ça doit empê­cher de profi­ter de l’ex­pé­rience. »

Alors pourquoi autant chouiner ?
Il parait que Miss Calimera est en croisière avec des copines pour décompresser de ses semaines de dur labeur à Miami, à sourire et oublier de manger.  Tant mieux, give us a break!

Miss-Universe-Columbia

Miss Univers/ Colombie , Pauline Vega vient de Barranquillas comme les stars  Shakira et Sophia Vergara

Ces dames semblent ignorer que dans la presse internationale, personne n’a remarqué la beauté soi disant incroyable de notre auto-proclamée beauté hexagonalo-universelle .

La famille de Miss Jamaïque et même d’autres participantes telles que Miss Australie affirment que la sculpturale Miss au port de tête altier aurait dû gagner, mais aurait perdu du fait de sa coiffure courte  à la Halle Berry, si unique dans ce concours de clichés sur pattes : T36-38, cheveux longs, 1.75m-1.80m, etc, tous ces stéréotypes que Miss France pratique sans pitié …pour ne jamais gagner de toutes façons.

top5-Miss-Universe

Le top 5 de Miss Univers. Miss USA ( à droite)  finira 1ere dauphine.

Par ailleurs, on parle aussi d’un incident diplomatique entre Miss Israel et Miss Liban. Miss Liban accuse Miss Israel de l’avoir pourchassée pendant des jours pour la coincer dans un selfie commun. Miss France aurait pu  songer à peaufiner sa stratégie de comm’ et son personal branding en posant en selfie avec Miss Russie par exemple. Au lieu de pleurnicher.

Des récriminations de Miss France, on préférera ricaner. Et ce n’est pas du french bashing (fantasme collectif français sur un éventuel acharnement anti-français, comme si le monde tournait autour de la France).

camille-cerf-sylvie-tellier

Miss Cerf et Miss Tellier sur le départ pour le soleil de Floride.

Si Sylvie Tellier et sa pouliche ont pris leur délire pour des réalités, pensant ‘ cocher toutes les cases » du cliché Miss Univers, elles se trompaient lourdement.

Espérons qu’après ce type d’échec, le comité Miss France promouvra un autre type de beauté et de style vestimentaire plus naturel ( pas sapée comme une starlette Barbie pour prendre l’avion) , à l’instar d’autres pays qui font gagner des Miss plus rondes et moins « standard mannequin Miss Univers 1m75 maigrichonne » justement. La plupart des beautés célèbres font moins d’1.65m, que ce soit Eva Longoria, Scarlett Johansonn, Penelope Cruz, Natalie Portman, Salma Hayek , Kylie Minogue, Jenifer, Britney Spears, Marlène Jobert, etc. Certaines ont déjà été reines de beauté d’ailleurs.

eva-longoria-2005

Eva Longoria , 1m57 aux MTV Music Awards 2005 fut Miss de la ville de Corpus Christi ( Texas )

Article de Voici sur les griefs de Miss Cerf

Article de Voici sur les accusations de (dé)favoritisme

Les costumes nationaux des Miss, pour voir d’autres superbes créations originales

Les photos de la victoire de Pauline Vega, Miss Colombie

 

.

Publicités

2 réflexions sur “HUMOUR- Pauvre Miss France 2015

  1. Pingback: PEOPLE – Uma Thurman vs. Helen Mirren, 2 choix de carrière | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE – Iris, l’Univers à ses pieds | Bienvenue , Welcome to my blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s