L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Ingrid Sartiau et Alberto Sola, enfants de Juan Carlos ?

1 commentaire

Encore un article sur des enfants naturels. Cette fois, contrairement à Anna Ermakova (Becker), ou Alyson Le Borges ( Delon)  ils sont en quête de reconnaissance, et leur père serait un roi, un vrai de vrai.

Depuis que le roi émérite Juan Carlos, 77 ans,  a transmis le pouvoir à Felipe, deux enfants naturels du roi ont repris leurs démarches de reconnaissance en paternité. L’immunité dont jouissait le roi a pris fin avec l’avènement de  Felipe. Dans un climat d’enquêtes anti-corruption impliquant une infante, de crise économique grave, le peuple est plus que jamais échaudé par les scandales royaux.

juan-carlos-alberto-ingrid

Ingrid Sartiau et Alberto Sola, unis dans une quête de vérité ( en 2009)

 

Si l’un a été débouté,  la justice espagnole a accepté de considérer la demande de Ingrid Jeanne Sartiau, 45 ans. Sure de la confidence faite par sa mère il y a 15ans, Ingrid entend bien tirer au clair ses origines royales…pour elle et pour son demi-frère, Alberto Sola.

Ingrid Jeanne Sartiau et Albert Sola Jimenez entament l’ascension de l’Everest par la face nord, mais ont bon espoir d’aboutir , enfin.  Longtemps bloqués dans la vallée, ils avaient dû se contenter d’effectuer un test ADN en Belgique, test qui prouve qu’ils sont demi-frère et soeur à 91%.

« Ma vie a été complètement perturbée du moment où ma mère m’a raconté son histoire. J’ai attendu six mois avant de le dire à mes enfants, parce que je ne voulais pas les choquer. Par malchance, il se trouve que mon père est roi, mais ça aurait pu arriver à n’importe qui.« 

Etonnant , quand on sait que les deux ne se connaissaient absolument pas, mais ont un point commun troublant: ils sont persuadés d’être les enfants de Juan Carlos, le Bourbonnien roi d’Espagne, émérite depuis le 18 juin 2014.

Alberto Sola, 59 ans,  Catalan,  fut abandonné à l’âge de 3 mois par sa mère pour raisons  » politiques » pense-t-il. Il travaille maintenant à La Bisbal d’Emporda en Catalogne, dans le bar à tapas El Drac.

Ingrid Sartiau, elle,  est une  gantoise de 45 ans. Quelle très  étrange coïncidence que ce Catalan et cette Belge qui ne se connaissaient ni d’Eve ni d’Adam aient entamé chacun une démarche similaire.  Ingrid Sartiau a initié des tests ADN avec Alberto et le résultat serait irréfutable.

Selon les analyses, Alberto et moi, nous avons un parent en commun à 90,8%. Cela signifie qu’Alberto est mon frère et que je suis sa sœur. Et le professeur Cassiman m’a expliqué qu’on pouvait arriver à 99%. Pour cela, le professeur doit encore faire six petits tests complémentaires. Je vais les passer parce que je veux montrer à la presse qu’avec ces 99%, il n’y a pas de doute à avoir. 

Si la mère d’Ingrid a confié à sa fille qu’elle avait « connu » Juan Carlos alors qu’elle était gouvernante dans la famille de Mérode en Belgique,  Alberto Sola, de son côté,  affirme avoir découvert que sa mère biologique était issue d’une riche famille de banquiers catalans  et qu’elle avait eu une liaison avec le roi entre 1954 et 1956, alors que le futur roi était encore élève à l’académie de Saragosse.

alberto-sola-jimenez

Alberto Sola Jimenez ( source: Gala)

La mère d’Ingrid affirme avoir vécu un coup de foudre et une longue histoire d’amour avec le roi entre 1956 et 1966, donc juste après la mère d’Alberto. Il est à noter que Juan Carlos s’est marié avec Sophie de Grèce en 1962, un des derniers mariages arrangés royaux. Juan Carlos devait épouser une princesse issue de famille régnante, or, il n’y avait guère de princesses disponibles de son âge. Il tomba sur la brillante Sophie, un cadeau tombé du ciel pour l’Espagne. Patiente, intelligente, sensée, une femme(Scorpionne)  d’exception.

mariage-juancarlos

En 1962, Juan Carlos épouse par devoir la princesse Sophie de Grèce

Revenons à Alberto Sola. Le brave homme qui a vécu une partie de sa vie au Mexique où il vendait du matériel médical, sert maintenant des tapas dans un bar. Mais méfiez vous,  c’est aussi un enquêteur pugnace et rusé.

« Par l’in­ter­mé­diaire des services de sécu­rité, j’ai récu­péré un verre où le roi avait trempé ses lèvres. Le résul­tat est fiable. J’en suis sûr »: Juan Carlos est bien mon père à 99,9% »

La justice espagnole a hélas débouté Alberto, faute de « preuves suffisantes »,  mais a accepté de prendre en compte la requête d’Ingrid Sartiau. Gros choc en Espagne, où cette fois, tout le monde retient son souffle. Le roi Juan Carlos, don juan notoire, ancien héros post franquiste, contraint à donner son ADN ?

J’espère de tout coeur que le roi acceptera « le coton tige » pour qu’on ait la paix rapidement. En effet, impossible d’oublier la terrible affaire dite  » Aurore Montand » , cette jeune ado, Aurore Drossart,  ressemblant à Yves Montand,  dont la mère, actrice en herbe coureuse, avait monté la tête quant à une paternité du célèbre artiste séducteur. Yves Montand avait refusé jusqu’au bout tout test ADN, au point de risquer de perdre le procès en reconnaissance en paternité. La star avouait avoir eu une aventure avec la mère d’Aurore, et tout le monde s’accordait à trouver la ressemblance de la jeune fille troublante voire probante…

drossart_montand

Aurore Drossart et Yves Montand

Finalement, Yves Montand mourut avant qu’Aurore ne soit reconnue par la justice, et il fallut pratiquer des tests avec le fils d’Yves Montand, Valentin, et la soeur de la star. Les tests négatifs causèrent un choc immense à Aurore, totalement conditionnée dans l’idée que son père était Yves Montand. On peut imaginer la violence du choc et le ressentiment envers sa mère. Il aurait mieux valu que Montand soit un peu moins égoïste et songe à saliver sur un coton tige 2 secondes, plutôt que d’infliger tout ceci sur une décennie à tout le monde. Aux dernières nouvelles, Aurore s’est réfugiée dans une « passion littéraire mystique  » pour la philosophie ( cliquez ici pour juger sur pièce sur son blog).

rois-belges-espagne

Albert II , roi émérite des Belges salue Juan Carlos, entre collègues , on se comprend…

Albert II des Belges aussi a une fille naturelle qui fait du bruit, une artiste plasticienne du nom de Delphine Boël. Décidément, les temps ont changé, jadis, les rois donnaient des duchés à leurs enfants naturels, de nos jours, ils LES planquent et SE planquent. Finalement, la Reine a de la chance que le Prince Charles n’ait pas eu d’enfant avec Camilla.

delphine-boel

Delphine Boel, fille d Albert II ?

Delphine serait née de la longue liaison d’Albert, prince de Liège et frère cadet du roi Baudouin,  avec la baronne Sybille de Sélys Longchamps, dans les années 60 e t 70. Un test ADN a établi que le père d’état civil de Delphine n’était pas son géniteur et sa mère la soutient. La famille Boël pesant 1 milliard, le motif ici n’est pas l’argent. Profitant que l’immunité royale soit levée sur Albert depuis qu’il a abdiqué, Delphine entend bien rectifier son statut de fille illégitime.

De son côté, enfin à la retraite, Don Juan Carlos continue de vivre sa vie de patachon avec sa maîtresse allemande, Corinna, princesse Sayn-Wittgenstein ( par mariage).

roi-juan-carlos-corinna

Le dernier péché mignon de Juan Carlos, Corinna

Il s’est entiché de cette  VRP pour VIP  depuis plusieurs années et l’héberge dans une villa, sur un des domaines royaux non loin de Madrid. Cette femme a une réputation sulfureuse, car elle oeuvrait pour un lobby de ventes d’armes à feu. L’une de ses missions était d’en offrir une au Roi, amateur de chasse et de biches. Visiblement, l’opération cadeau alla aussi loin que prévu…atteignant sa cible avec une facilité et une durée déconcertantes.

C’est lors d’une chasse à l’éléphant scandaleuse en pleine crise des subprimes, que le roi et sa belle furent démasqués. Nul n’en aurait rien su si le roi n’avait chuté et ne s’était fracturé la hanche. Rapatrié en Espagne, il eut à peine une visite de 10mn  de sa royale femme, probablement ulcérée…d’autant que Sophie défend la cause animale et serait végétarienne. Ce scandale précipita la chute du roi.

portada-hola-corina-z1

Corinna osera meme aller dans Hola pour nier à la Camilla

Pendant ce temps, Sophie d’Espagne, enfin libérée après des décennies de sacrifice solitaire ( elle n’a pas eu d’amants) ,  profite du soleil à Majorque. Un soleil éclatant sur fond de mer bleue qui doit lui rappeler sa Grèce natale.

Souhaitons à Alberto et à Ingrid d’en savoir bientôt plus sur leur filiation, qu’ils puissent en avoir le coeur net.

Article du Figaro sur cas de Delphine Boël

Article de Soir magazine et interview d’ Ingrid Sartiau

Interview d’Alberto Sola par Gala

Interview télévisée d’Ingrid en Espagne, article de Purepeople

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE – Ingrid Sartiau et Alberto Sola, enfants de Juan Carlos ?

  1. Pingback: PEOPLE – Letizia prend ses marques | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s