L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

HUMEUR- Les nouveaux riches qui ne boufferont plus de tigre

Poster un commentaire

En Chine Populaire Communiste, la folie des grandeurs de certains nouveaux riches businessmen ne connait plus de limite. Tout comme les grands millionnaires du XIX e -début XXe en Occident, être riche doit se voir et se savoir. L’égo gonfle comme une baudruche jusqu’à l’issue fatale.

TIGRE-CHINE

Beaucoup se laissent griser par le pouvoir, l’argent et prennent le melon. L’un d’eux Mr Xu ( prononcez « chu »), promoteur immobilier de son état vient d’en prendre pour 13 ans de prison, et ses 14 convives 5 à 6 ans de prison. Pourquoi ? Oh, juste quelques  orgies à base de viande, sang , os et pénis… de tigre.

Ce sinistre Mr Xu a organisé 3 convois pour un total de 14  convives en Chine du Sud , afin de s’acheter « sous le manteau » des tigres, misérables créatures retenues en cage, les électrocuter et les bouffer.

Ce pauvre homme en mal de virilité yang s’imaginait pouvoir se gargariser de l’énergie mythologique soit disant portée par le corps amaigri de ces pauvres bêtes apeurées.

Heureusement, qu’une vidéo clandestine finit par trouver chemin vers Internet et déclencher une enquête policière qui a abouti à l’arrestation et à la condamnation des 15 participants diaboliques qui s’amusaient à bouffer du tigre, boire des cocktails de son sang, etc.

Cognac09

En Chine, les businessmen boivent le cognac à la bouteille

Les hommes d’affaires en Chine ne se contentent plus de bouteilles de XO (Cognac) . Témoignage authentique récent: un employé de banque se sent obligé de descendre un tiers de Hennessy Maxi devant son chef qui siffle les 2/3 restants…c’était un banal diner entre collègues. Autant vous dire que c’est de la bibine le XO. C’est pour les lambdas. Quand on est riche, vraiment riche, pour s’exciter entre copains/ collègues/clients, du sang de tigre, c’est mieux.

Le sang de panda, c’est assez délicat, car comme certains chasseurs ont pu le vérifier au prix de leur vie, le meurtre d’un panda géant de Chine, c’est la peine de mort assurée.

Pour 3 tigres, on note que Mr Xu écope de 13 ans de prison, un cadeau à côté.

En effet, le gouvernement chinois communiste a la main lourde une fois qu’il se décide à légiférer. Il ne fait pas dans la demi-mesure, c’est un pays d’extrêmes. Pour une fois, on ne peut que s’en féliciter car c’est un moyen mémotechnique qui fonctionne dans un pays dont une bonne partie de la population reste rustre et commence à peine à dégrossir.  Population qui n’a jamais connu la démocratie et sort d’un manque d’éducation séculaire.

La République de Chine refugiée à Taiwan ( la 1ere république de Chine), beaucoup plus développée, a depuis 20 ans fait son nettoyage sur les pratiques scandaleuses à l’encontre des animaux, comme le trafic de bébés orang outans (les derniers ont été réacclimatés et réintroduits à Bornéo) . Quand un pays devient riche, il a généralement envie d’embellir son image extérieure.

On attend que la Chine fasse ce que tout pays civilisé devrait faire sur le commerce de l’ivoire… une cause important du braconnage des éléphants en plein  essor du fait de ces sinistres hommes d’affaires débiles. Le Prince William a prévu d’évoquer le sujet lors de son passage à Pékin en visite officielle au printemps 2015.

article en anglais avec tous les détails des pratiques de Mr Xu

article en français avec les mêmes sordides détails de la bêtise de Mr Xu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s