L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Petra Nemcova, après le tsunami

Poster un commentaire

Il y a 10 ans, un méga tsunami tuait 280.000 personnes en Asie du Sud Est, de l’Indonésie à la Thaïlande. A l’occasion de ce triste  anniversaire, voici une personnalité qui a su rebondir intelligemment de ce drame en donnant une nouvelle dimension spirituelle à sa vie.

Petra Nemcova, mannequin vedette tchèque réputée pour ses photos sexy,  survivait de justesse à la vague assassine de ce 26/12/2004, tandis que son petit ami, le photographe Simon Atlee trouvait la mort.  Bouleversée par ce traumatisme indélébile, Petra décidait d’arrêter les photos sexy pour se consacrer à l’humanitaire.

petra-nemcova

Petra à Arequipa au Pérou en 2014, belle à l’intérieur, belle à l’extérieur

Ce 26 décembre 2014  au matin, Petra et son petit ami se trouvaient sur une petite île de Thailande, faisant leurs bagages , quand la vague défonça brutalement  leur bungalow en bois, emportant tout sur son passage. Petra se souvient avoir entendu son ami crier son nom dans les vagues avant que chacun ne sombre dans les vortex d’eau et de débris destructeurs.

petra-simon

Petra Nemcova et feu Simon Atlee

Lui sera emporté par les tourbillons et son corps ne sera repeche que 3 mois plus tard, tandis qu’elle sera sauvée et héliportée in extremis par des secouristes. Victime de blessures internes et de fractures multiples, elle parviendra à s’en sortir. Mais son esprit en restera balafré à vie.

petra-nemcova-model

Petra était surtout connue pour sa beauté physique

Jusqu’à présent connue pour ses photos sexy dans des magazines tels que Sports Illustrated ou les pubs de lingerie, la mannequin décide de sortir de la superficialité pour manifester sa beauté intérieure.

Décidée à ne plus perdre son temps, Petra se consacre à la philantropie. Elle décide de suivre  » son coeur » , en se consacrant aux enfants et à l’éducation, un désir qu’elle avait ressenti dès l’enfance quand elle végétait au fin fond de la République Tchèque, enfant timide qui osait à peine ouvrir la bouche.

petra-ecole

Comme elle le fait remarquer non sans humour, sa mère était prof et  son père maçon;  aujourd’hui, elle consacre sa vie à l’association qu’elle a fondée en 2006,  Happy Hearts qui construit justement des écoles partout dans le monde. L’idée lui vint alors qu’elle apportait des cadeaux aux enfants lors d’une visite en Thailande en 2005  avec sa soeur.

Petra n’est pas sans rappeler la mannequin polyglotte aristo-mondaine devenue humanitaire, Tasha de Vasconcelos. Née au Mozambique, basée à Monaco, elle a aussi créé une association qui oeuvre en Afrique. Courtisée par Albert de Monaco, décidément fasciné par les femmes africaines, Tasha n’a semble t il jamais cédé à ses avances. Tasha est bien trop intelligente ( et riche)  pour avoir besoin d’épouser Albert de Monaco. Dommage pour la Principauté, sa beauté, son élégance et sa culture auraient assurément fait merveille…sans se mettre en posture d etre comparee a la blonde immaculee Grace Kelly.

tasha_de_vasconcelos

Classe, polyglotte,  riche, belle, Tasha de Vasconcelos

Côté coeur, on a vu Petra aux côtés de Sean Penn alors président du Festival de Cannes , ou avec le chanteur James Blunt. Après avoir rompu ses fiançailles avec l’acteur anglais Jamie Belman en 2012, elle file actuellement le parfait amour avec le futur ex- Premier Ministre haïtien Laurent Lamothe, dont on vient d’annoncer la démission ce jour même, à la suite d’une crise politique sérieuse.

petra-nemcova-lamothe

Petra est en couple avec  le Haïtien Laurent Lamothe

Impliquée en Haïti depuis 2007, elle aide plus que jamais le pays depuis le séisme de 2010.  L’occasion de recroiser son vieil ami Sean Penn…

Reconnaissons que Petra,devenue présentatrice télé,  ambassadrice des marques Clinique et Chopard, n’en reste pas moins muy caliente dans son allure… Ci dessous avec Bill Clinton, le 19/6/2014 lors d’un gala de bienfaisance. De beaux appas et de beaux atours, ça aide même dans le caritatif.

petra-clinton

Après tout, elle n’a que 36 ans et toute la vie devant elle.

petra-nemcova-tragedy-

Un beau conte d’espoir à l’approche de Noël.

Il n’est jamais trop tard pour exprimer sa beauté intérieure et sortir de la facilité.

 

Article sur Petra Nemcova 1 ( Daily Mail)

Article sur Petra Nemcova 2 ( The Guardian)

Happy Hearts, l’association de Petra Nemcova

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s