L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Semaine royale de boulot

1 commentaire

Une farandole d’actualités princières all around Europe.

charle-ne-et-albert-de-monaco

Allégresse et bonheur à Monaco

Petite sélection :

  • Letizia lutte contre la malnutrition à Rome
  • Sophie coud à Londres
  • Charlène embrasse Albert  à Monaco
  • Fergie sort en soirée
  • Harry se pavane en Arabie

Letizia d’Espagne , reine depuis 5 mois , s’est rendue à Rome où elle a assisté au Forum contre la Pauvreté. Elle y a  rencontré le Pape François dans le cadre de programmes anti malnutrition onusiens. Fascinant d’ironie quand on voit que la reine est une des royautes anorexiques les plus connues au monde ( avec Rania de Jordanie, Kate Middleton).

Letizia-Rome

Letizia est apparue dans une robe fourreau en guirlandes de Noël rouge d’Espagne, qui de nouveau mettait en exergue sa minceur extrême ( imaginez que c’est pire en vrai qu’en photo puisque la photo grossit). Elle a même délivré un speech sur la malnutrition…ce qui en aura laissé plus d’un internaute baba.

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2842588/Letizia-declares-war-malnutrition-Royal-ravishing-red-joins-forces-Pope-Francis-poverty-summit-Rome.html

Pendant ce temps, l’exemplaire  Sophie Rhys Jones, comtesse de Wessex et épouse du Prince Edouard ( 3è fils de la Reine), s’adonnait à la couture à l’Ecole de Mode de Londres.

sophie-wessex

Issue du monde de l’événementiel, Sophie a toujours su y faire en engagements officiels, toujours élégante, charmante et simple. Elle s’avère la bru préférée de la Reine, avec qui elle fait souvent du cheval. La Reine aime l’assoir près d’elle à la messe, c’est dire. On en parle peu, mais de mémoires de domestiques royaux, Sophie et Edouard passent pour un « couple moderne  » , gentil, humble, qui a insisté pour avoir sa propre machine à laver dans ses appartements privés. Ils entendent laver leurs sous-vêtements eux mêmes, parait il.

sophie-wessex

Pas comme Charles . Souvenez vous du livre de Morton ( Diana, sa vraie vie) qui avait révélé que son valet s’occupait de lui mettre du dentifrice sur la brosse et même l’aidait à uriner quand il avait eu son bras en écharpe ( après une chute de polo). Je vous épargne les détails techniques… A mourir de rire.

sophie-wessex

2 semaines auparavant , Sophie faisait du tir à l’arc

Rassurante, grâcieuse,  de bonne volonté, élégante, issue du peuple, Sophie est une des princesses préférées des Anglais, contrairement à Kate qui cristallise les critiques  du fait de l’arrivisme à peine voilé des Middleton (ils  exploiteraient leur statut et les accès privilégiés conséquents au titre de Kate) et sur le faible nombre relatif de ses interventions publiques . Jadis comparée à Diana, Sophie a fini par sortir de l’image de  » me too product » pour devenir une incontournable de la Famille Royale.

On reparlera assurement de Sophie dans ce blogue.

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2842669/Sophie-gets-stitching-London-College-Fashion-Countess-Wessex-joins-students-sewing-machine.html

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2785221/She-s-no-Robin-Hood-Cheerful-Sophie-Wessex-fails-hit-target-attempt-wheelchair-archery-goes-awry.html

Kate-Middleton

Kate de son coté affichait un ventre bien arrondi à l’occasion d’une soirée en l’honneur d’enfants courageux qui se deroulait à Kensington Palace.

Kate-Middleton

Une fois de plus, Kate se cramponnait à sa posture favorite , les mains sur le ventre. Si vous aimez son corsage, il est à 89 pounds sur Hobbs nous indique la presse. Cette tenue semble avoir agacé les lecteurs anglais qui qualifient cette tenue d’hideuse et vieillote, et la princesse de 32 ans  d’avoir l’air d’avoir 40 ans.La pauvre Kate semble payer le désamour des Anglais pour les Middleton, invités réguliers des événements royaux et hôtes réguliers de Kate et William. Comme ils sont fortunés, entrepreneurs et très soudés, ils sont davantage mondains et enclins à être médiatisés.

Pippa concentre les critiques avec ses contrats mirifiques , où elle touche des millions pour brasser du vent et faire des lapalissades ( livre sur la fête , articles dans Vanity Fair , articles dans un magazine de supermarché chic) . Revers de la médaille, ces jobs suscitent le rejet d’une part croissante de ses compatriotes, révulsés par ce qui est jugé opportuniste, arriviste et nouveau riche. D’un autre côté, comment refuser 500.000 livres pour un livre  si on vous les offre, alors que vous n’avez aucune experience ? Pippa vient de signer avec NBC aux dernieres nouvelles. Quid de son fiance de trader parti en Suisse.

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2841364/Pregnant-Kate-pretty-polka-dots-welcomes-charity-guests-Kensington-Palace.html

Fergie

Autre figure controversée qui gravite autour de Buckingham, Fergie, ex duchesse d’York, concubine rabibochée avec son ex-mari , le Prince Andrew,  ( cf article ici) s’est fait remarquer à l’anniversaire de son ami, le milliardaire de la mode David Tang , fondateur de la marque China Tang. Pour tenir son rang aupres de Kate Moss et Liv Tyler, elle a opté pour une robe bimatière, bicolore , un peu trop ajustée aux aisselles, bref du 100% Fergie.  Fergie devrait consulter Cristina Cordula.

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2840968/Fergie-goes-hell-leather-Duchess-York-shows-slender-shape-racy-figure-hugging-dress.html

Pendant ce temps, la famille de Monaco célébrait sa fête nationale. La tribu presque au complet était présente pour la cérémonie. Charlène n’apparut qu’au balcon, légèrement bouffie, enceinte de 8 mois.

charle-ne-et-albert-de-monaco

Albert aussi fait une couvade, il a la bedaine d’un père enceint de 8 mois

 

Rétrograde et machiste, Albert de Monaco a précisé que si deux jumelles naissaient, alors, la plus grande règnera, sauf si un garçon venait au monde plus tard. Si deux jumeaux naissent, alors le plus grand règnera sauf si l’aîné est une fille. Bref, vous avez compris, la loi salique continue. Notons que le prince affirme vouloir ne pas connaitre le sexe des jumeaux avant la naissance. Charlene semble au courant neanmoins.

Monaco est la dernière monarchie de pays développé à le faire avec le Japon, puisqu’en Espagne, en Belgique et en Suède, derniers pays où la loi salique avait cours, elle  a été abolie à l’occasion de la naissance des princesses heritieres Leonor d’Espagne, Elisabeth des Belges ou Victoria de Suède.

monaco-2014

Stephanie en est toute baba de ce petit-neveu qui ressemble à son père. A gauche, Caroline de Monaco et sa dernière fille, Alexandra de Hanovre.

De grande humeur, Charlène a consenti à apparaitre au balcon, et à gratifier la foule en liesse de grands sourires et saluts. D’aucuns de songer que sa belle humeur est liée à la perspective de sa liberté à venir, post bébé. Elle a volontiers accepté de faire des bisous à son bedonnant époux, ce qui n’est pas son style d’ordinaire. Jamais le couple n’aura paru aussi détendu et serein. Comme si la délivrance était imminente…pas celle des bébés , l’autre. Albert a un ventre presque aussi gros que celui de Charlène.

Tout comme Baby George, Monaco a son bébé star, c’est Bébé Sacha Casiraghi, 1 an,  le fils d’Andrea, l’aîné de Caroline de Hanovre. Tout le monde a découvert émerveillé sa ressemblance frappante avec Rainier III , son arrière grand père, ainsi qu’ avec Stefano Casiraghi son grand père paternel italien ( 2e mari décédé  de Caroline) .

Article  et diaporama de Pure People

Article de Paris Match

Last but not least, le Prince Harry a fait un tabac pendant sa tournée dans le Golfe. En sortie shopping dans un souk du sultanat d’Oman, il a été chaleureusement salué par les marchands. Presque comme un touriste ordinaire, on l’a vu se choisir des souvenirs et bibelots artisanaux divers,  et parcourir les allées du  souk avec curiosité.

Harry-Oman

Toujours aussi joueur et facétieux, il s’est bien amusé avec les accessoires qu’on lui a offerts.

Harry-Oman

Il a ensuite enchaîné sur Abu Dhabi pour un tournoi de polo où il a brillé avec son équipe. Il en a profité pour sympathiser avec le sheikh d’Abu Dhabi et son jeune fils. Harry s’avère de plus en plus populaire en son royaume, surpassant son frère aîné, jugé un peu trop raide…et trop inféodé au clan  Middleton. Harry est plus que jamais le chouchou du public. ( cf article sur Harry, nouveau chouchou de la Couronne).

harry-abu-dhabi

Pendant ce temps, le prince William enregistrait un appel vidéo pour aider une association contre Ebola, afin d’encourager les Africains à suivre les consignes de protection et se rendre dans les centres Ebola se faire soigner. Il faut reconnaitre que les enfants de Diana ont bien  hérité de son charisme et de son ouverture d’esprit. C’est assurément une grande réussite pour cette maman Cancer exemplaire qu’elle rêvait d’être.  C’est assez frappant quand on regarde les postures des princes, qui rappellent leur mère. Le Prince Charles , qui vient de passer les 66 ans, a beaucoup d’humour et d’élégance ,  mais il reste toujours un peu raide dans son blazer croisé. Tout comme sa Camilla.

Article et photos de Harry à Oman

Article et photos de Harry à Abu Dhabi

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE – Semaine royale de boulot

  1. Pingback: PEOPLE – Kate, princesse du « coiffé décoiffé recoiffé  | «Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s