L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

HUM! Le poids du costume , un journaliste télé dénonce

Poster un commentaire

Pour dénoncer le double traitement infligé aux journalistes hommes vs femmes, un journaliste télé australien, Karl Stefanovic,  a eu l’idée de porter le même costume pendant 1 an à l’antenne.  Effectivement, personne ne s’en serait aperçu. Lui s’estime jugé uniquement sur son travail, tandis que sa collègue doit subir des critiques quant à sa tenue.

Perso, je pense qu’en France, on s’en serait aperçu…la cravate marron et la veste bleue, hum! pas top

karl-stefanovic-et-sa-copresentatrice-

pas top la cravate marron, mais au moins il tente une couleur…

Justement, j’avais prévu de dénoncer les tenues de deuil que nous imposent Laurent Delahousse et autres comparses de TNT qui se contentent d’un sinistre costard noir avec cravate noire. Un peu facile.

delahousse

Delahousse en tenue de boulot…c’est comme ça depuis 10 ans

Ils ont tellement peur qu’ils n’osent même plus mettre d’autres couleurs que le noir et  le gris souris. Et encore jour de fête quand l’un tente exceptionnellement le … bleu marine. Waow, la prise de risque.

Les animateurs des générations antérieures sont bien plus colorés . Les jeunes ont la trouille.

L’événement hier soir quand j’ai vu Delahousse en veste et cravate bleu marine. Justement, parlons de son boulot maintenant.  Son français en interview est pathétique. Dire  » C’est quoi …. » à André Dussolier. Quelle classe. Ai fugacement  zappé sur Chazal, qui s’astreint à un minimum pour sa maman, prof de français. Mais il fallait que je revienne sur la 2 pour vérifier…et confirmer que  Delahousse ne sait pas ce qu’est un pronom interrogatif, ça lui écorche le cerveau, on dirait. Il en  a une phobie. C’est la mode chez certains journaleux de moins de 40 ans. Par défaite de ces derniers , Stéphane Bern passe pour Victor Hugo en contraste.

Au moins, je viens de tailler un costard sur mesure à Delahousse !

jbb-bfmtv

Comme par hasard , ce sont les trentenaires ou quadra beaux gosses. ..ceux un peu plus attentifs à leur « image ».

Thomas Misrachi

Et un 3e. Misrachi sur BFM TV.. .deuil permanent.

Je sais que moi même consacre des articles à discuter du style des reines, princesses et stars féminines,  et ne parle jamais des noirs costards des princes et  rois … sauf quand je m’énerve contre les barbus

letizia-maxima

Ici, c’est plus la posture de Letizia qui fut critiquée plutot que sa tenue, bien que trop légère pour la saison et la solennité de l’événement.

Ne vous inquiétez pas messieurs, sur ce blog aussi on  parle de style masculin.  La preuve, un homme ordinaire du nom de Hoho fait régulièrement les choux gras de ce blog ! Lunettes, cravates, bedaine, tronche.

hoho

Mieux que le King of Pop, voici le King of Flop

Néanmoins, reconnaissons une chose.

Une femme peut être encensée pour son style, exemple Grace Kelly, mais rarement un homme. Fred Astaire ne tient pas plus de 2mn dans une conversation. Le balancier en + ou en – , il est vrai, est plus extrême pour une femme. Sa prise de risque est plus forte aussi parce qu’elle varie les styles, les couleurs,  il y a matière à discuter.

gone-girl-Rosamund_Pike

Rosamund Pike, star de Gone Girl

Mais de là à amalgamer la qualité du travail accompli et la tenue, il faut savoir proportion garder. Cela fait partie du decorum de la nation quand on est un dirigeant politique, que l’on représente son pays, ça l’est moins pour un journaliste même s’il représente l’image de son entreprise.

amal-clooney-tailleur

Amal en Grèce , c’etait too much

Il y en a une qui en a fait récemment des tonnes, à l’inverse,  c’est Amal Clooney, qui s’est changée plus de fois que Kate Middleton en voyage officiel. Pour le coup, cela devenait presque gênant vis à vis de ses collègues lambda. Gênant de perfection et obsessionnellement narcissique. Ne donnait pas une image si flatteuse de la femme d’affaires au boulot.  Imaginez qu’à chaque sortie matin et soir , elle avait sacs, chaussures, lunettes  et tenues différentes. Même pour une bouffe rapide entre collègues le soir, tenue différente , marque Oscar de La Renta ( pas du Zara, non mais).

amal-clooney

Amal pourrait nous donner des cours de bagages.

 http://www.ozap.com/actu/pour-denoncer-le-sexisme-un-journaliste-australien-met-le-meme-costume-pendant-un-an/458333

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s