L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

TV – Hoho vs Le maillon faible…clown triste versus soirée entre amis

Poster un commentaire

Gros duel de comiques sur le PAF ce soir.

hoho

Hoho nous sort le grand jeu ce soir

A ma gauche, le maillon faible présidentiel alias Hoho , tombé à ce jour à 12% de bonnes opinions , fait son cinéma de demi-mandat sur TF1. A ma droite,  le revival du Maillon Faible  (émission culte présentée par Laurence Boccolini sur TF1 jadis) fait son show sur D8 avec une soirée spéciale Comiques animée par le brillant Julien Courbet.

TF1 a dû baliser toute la journée, quand elle  a su que 80% des Français avaient prévu de NE PAS regarder Hoho sur TF1 ce soir. Dès le JT de JPP , on a eu le droit à un direct plateau de Gilles Bouleau nous montrant les préparatifs du plateau prévu pour le Président le soir même. Un nouveau camouflet pour le 1er Président normal de l’histoire. Même au fond de l’abysse, Sarkozy battait encore des records d’audience. N’est pas charismatique qui veut.

Pour sauver les meubles, TF1 a démarré dès 20h25 afin de garder les  spectateurs déjà branché sur le JT de 20H.

Hoho est apparu avec sa paire de lunettes made in France par l’ami de sa Juju ( celle made in Denmark a été prudemment remisée) et une cravate droite.  Le choix des 4 Français du peuple est plutôt de qualité. Hélas le Président répond à côté, surtout face à la chef d’entreprise.

hoho-ile-de-seil

88% des Français ont jeté l’éponge.

Découvrant que sur D8, Julien Courbet ferait son show sur Le Maillon Faible avec une version spéciale comiques, je zappe  et découvre une amusante émission, plateau plus chaleureux que sur TF1, ambiance conviviale. Des candidats people  tous comiques de stand-up, menés par Jean Marie Bigard pour son association Les Petits Bouchons. Les lumières blafardes sont devenues des projecteurs rouges , ce qui rend l’atmosphère tout de suite plus agréable.

maillon-faible

Lui même devenu comique de stand up reconnu , Julien Courbet assène  sans aucun doute, les bonnes réponses avec humour, loin de la  froideur lapidaire de la néanmoins ‘excellente  Laurence Boccolini, les candidats se vannent avec bienveillance, bref, on passe un bon moment entre amis.

maillon-faible

Julien Courbet semble rebondir dans les émissions de jeux, tout comme ses confrères rescapés des années 90 , Nagui et Dechavanne.  Il a repris l’animation de A prendre ou à laisser des mains d’Arthur, un autre rescapé de la TV des années 90. Plaisant et avenant, il sait animer ces jeux populaires avec répartie,  élégance et presque grâce.

En tous les cas, je sens que D8 va cartonner ce soir à l’audimat.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s