L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Amal Clooney, reine de Venise, who else ?

4 Commentaires

Plus glamour que les noces de Wills et  Kate , plus classe que le mariage pour enfants des Brangelina, voici le mariage chic et choc de Mr Nespresso et de sa dulcinée de 20 ans sa cadette Amal Alamuddin,  l’avocate internationale libanaise musulmane druze.

Il faut tirer un coup de chapeau à la toute nouvelle Mme Clooney, qui a fait preuve d’une élégance et d’un aplomb dignes d’une star de cinéma. Albert de Monaco aurait pu se chercher une Amal Alamuddin pour succéder à Grace Kelly.

La ville des Doges était en totale  ébullition pour ces 3 jours de festivités royales , conclue par une cérémonie civile de 10 mn.  Le tout dans un style italien  impeccable. Look Cary Grant / Marcello  Mastroianni pour lui ( en Armani) , défilé de tenues Alexander Mc Queen, Giambattista Valli , Dolce and Gabanna, Stella Mc Cartney, chic et décalées pour elle, façon Audrey Hepburn  revisitée. ( toutes les photos ci après  )

amal-george

George multiplie les facéties pour détourner l’attention, en vain.

Venise, star de toutes les villes,  peut enfin reprendre son souffle ce soir. Ce fut un weekend de folie dans la ville des amoureux. Il faut dire que la star mondiale locale numéro un était de mariage. George Clooney , 56 ans, venait en voisin ( de Côme ) pour épouser sa fiancée avocate internationale Amal,  36 ans, rencontrée l’an dernier. Une passion tardive  qui rappelle celle de Warren Beatty et d’Annette Benning.

VeniseCe fut un chassé croisé hystérique de vaporetti sur le Grand Canal. Il faut dire que le cortège était obligé de passer en vaporetto , et la ville est si belle qu’il est impossible de rester cloitré en cabine. Outre les familles des mariés au complet, des stars amies de George avaient fait le voyage, à commencer par Cindy Crawford et son mari Randy Gerber, l’associé en téquila de George ( George ne vend pas que du café en capsules ). On comptait aussi Bill Murray, Matt Damon, Emily Blunt et Anna Wintour ( la diablesse du Vogue USA). Amusant, Emily Blunt jouait la secrétaire de la fictive Anna Wintour (incarnée par Meryl Streep) dans  » Le Diable s’habille en Prada ». En revanche, boulot oblige, Ben Affleck et Brad Pitt s’étaient excusés, ainsi que Sandra Bullock, qui tourne un film en Louisiane , produit par son pote Clooney.

De ce mariage, on retient un enterrement de vie de garçon irrigué à la téquila ( devinez pourquoi) et un défilé de 4 robes ultra stylées de Miss Alamuddin. Il faut dire que les couturiers n’ont  pas trop eu de difficultés avec la demoiselle qui fait un petit 34-36 voire 32… Impeccable des pieds à la tête, Mme Clooney a assuré comme une Carla Bruni son statut de point de mire mondial. Ce n’était pas évident. On a découvert ce matin la 5e robe, la vraie robe de la mariée, un classique signé Oscar de la Renta, l’intemporel grand couturier américain.

amal-george

La robe de G.Valli pour aller se balader après le  mariage.

amal-george

La robe d’arrivée à Venise

amal-george

robe du gala de veille de mariage ( Alexander Mc Queen)

Amal Alamuddin Clooney a éclipsé son starissime époux par son élégance et sa classe naturelle. Cindy Crawford et Emily Blunt avaient l’air bien ordinaire à côté. Anna Wintour faisait vieille dame vintage , tout droit sortie d’un épisode de Dynasty.

amal-george

Si c’est pas une taille de guêpe… robe Oscar de la Renta, smoking homme Armani

On ne peut pas dire que les Clooney manquent d’astuce. Plutôt que de se cacher derrière des parapluies et des bâches noires (comme Eva Longoria et Tony Parker ) ou des masques ( comme Emma de Caunes) , ils ont opté pour des tenues publiques très chic pour se changer discrètement pour les photos vendues en exclusivité aux magazines. On peut parier que l’argent ira aux causes chères aux mariés, à savoir le Darfour et autres oeuvres humanitaires.

amal-george

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2773025/Four-dresses-wedding-Amal-Alamuddin-picture-sartorial-elegance-series-designer-outfits-weds-George-Clooney.html

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2773300/Now-s-time-grandchildren-George-Clooney-s-father-law-tells-start-family-details-tequila-fuelled-stag-night-revealed.html

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2773559/George-Clooney-Amal-Alamuddin-make-union-legal-10-minute-civil-ceremony-cost-600-euro.html

Cliquez ici pour la suite ( le mariage de rêve à 11 millions)

Publicités

4 réflexions sur “PEOPLE – Amal Clooney, reine de Venise, who else ?

  1. Les druzes sont des adhérents d’une secte musulmanne issue du chiisme. Ils ne sont apparentés d’aucune manière au christianisme.

  2. Pingback: TV – LIFESTYLE- Je dis OUI à la robe | Bienvenue, Welcome to my Blog

  3. Pingback: PEOPLE – George et Amal Clooney, le fossé se creuse | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s