L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Charlène, fin de l’état de grâce

Poster un commentaire

Tandis que Jazmin Grace Rotolo (Grimaldi de Monaco)  rayonne sur les tapis rouges  du haut de ses 22 ans,   Charlène entame tranquillement son 6eme mois de grossesse. Pendant que la presse française s’extasie et guette son « baby bump » avec joie, des sites anglo saxons bruissent déjà de rumeurs sur les projets d’exil post-bébé de l’ancienne nageuse.

Un article du blogueur royal  Tom Sykes du DailyBeast a retenu toute mon attention pour son éclairage sans concession sur Monaco. On est loin des articles gentillets de nos sites people. L’occasion de nouveaux  » insights » de la vie isolée de l’ancienne nageuse.

1er sept 2014. Charlene et Albert au Pique Nique annuel au Parc Princesse Antoinette à Monaco. Marre d’être une princesse d’opérette ?

  • Une princesse triste qui rêve d’ailleurs
  • Monaco, ton univers impitoyable

A ce que l’auteur croit savoir via ses sources mondaines locales, Charlène n’a qu’une hâte, mettre son bébé au monde et prendre sa liberté. En espérant que cela soit un garçon, elle pourra enfin respirer. Elle ne ferait aucun mystère de son désir de « vivre en Afrique du Sud, à Londres, à Paris, partout sauf  à Monaco« .Il est notoire que la princesse ne se sent bien que sous les tropiques, souvenons nous de son déjeuner archi arrosé dans un restau chic de  Saint Barth, en compagnie d’amis cléricaux anglicans. Ses effusions amicales avaient scandalisé le Palais.

Après tout, Grace de Monaco avait aussi profité d’une vie plus libre, ne revenant à Monaco que pour les événements mondains.  Quant à Sophie d’Espagne, on découvre qu’elle vivait séparée de Juan Carlos  depuis les années 70, lasse et excédée des liaisons de son roi aux 1500 conquêtes. Pour information, il hébérge toujours sa dernière favorite en date sur un de ses domaines terriens ( cf reportage de Document Exclusif sur Canal +) , une princesse allemande du nom de Corinna ( je vous passe le nom de famille un peu compliqué) , dont la carrière se focalise sur du lobbying pour une marque d’armes à feu…

portada-hola-corina-z1

Corinna , princesse allemande,  favorite du Roi émérite Juan Carlos. Utilisa « ses fesses » pour faire du lobbying des armes et en plus, elle se répand dans Hola. La Reine Sophie a vu rouge…

Mais ces dames ont tenu parce qu’elles avaient un entourage amical fort et a minima l’amour de leur peuple.

Charlène n’a toujours pas d’amis ( à part Victoria Silvstedt , mais la bimbo botoxée  n’est jamais à Monaco) , refuse de parler le français ( je pense qu’elle a dû renoncer malgré ses cours, car il n’est pas pensable qu’elle n’en ait pas eu). Bref, elle finira par craquer tôt ou tard. Curieusement, le blogueur anglophone ne trouve pas choquant qu’elle ne parle pas la langue officielle de ses sujets. Il doit croire que tout le monde parle anglais en Europe.

Charlene-de-Monaco-triste-New-York

Charlène fin 2013.  Seule à NYC pour une soirée caritative

Selon l’auteur, Charlène doit faire face à une  une société monégasque ouvertement raciste, étriquée,  snob et bling-bling, pleine  de milliardaires parano barricadés dans un micro-état policier où les conversations téléphoniques sont écoutées et le fait du prince prévaut comme au Moyen Age. Pas facile pour la nageuse retraitée ( sans diplôme façon Laure Manaudou) , issue de la classe moyenne sud-africaine. Les mondains monégasques n’hésitent pas à critiquer ses chirurgies du visage incessantes et s’avèrent soulagés qu’elle ait temporairement arrêté pour cause de grossesse.

Comme le signale l’auteur, Monaco regorge de rombières commères oisives ( le botox, ça doit rendre méchant) qui adorent casser du sucre sur le dos de la successeuse malheureuse , toujours trop « godiche » à côté de la  sacro-sainte  superstar oscarisée Grace Kelly…dont la vie regorgeait de secrets bien gardés. cf article précédent. Pour être princesse, il faut savoir jouer un rôle et Charlène n’est pas actrice ni mannequin, c’est une nageuse à la retraite, qui peine à sortir du monde infantilisant du sport de haut niveau.

grace-kelly

Intouchable Grace de Monaco

Tout comme sa consoeur semi aliénée Masako du Japon , Charlène nage en plein cauchemar, esseulée, face à des sujets hostiles qui n’ont attendu  qu’une chose pendant 3 ans  : un bébé bien beau bien blanc, mâle de surcroît.

Personnellement, cela m’amuserait qu’ Alexandre Coste succède à son père, imaginez un prince métis noir en Europe, enfin un vrai coup médiatique aussi grandiose que le mariage de Grace Kelly.

Plus amusant, Tom Sykes traite carrément Caroline de Monaco de has been  Il affirme qu’elle rêve volontiers de placer son fils aîné Andrea sur le trône .  Néanmoins, Albert se rebiffe. Au  dernier grand Bal de Monaco , ni Stéphanie ni Caroline n’étaient présentes, laissant la part belle à Charlène et Albert. Perso, j’émets quelques doutes sur cette théorie dynastique.

charlenemonaco

Le suspense est reparti de plus belle. A suivre…

Pendant ce temps, Jazmin Grace Rotolo , sosie de sa mère dont elle a hérité le sourire et les traits latins, irradie de joie sur les tapis rouges new yorkais. Diplômée des Beaux Arts, la vie ne fait que démarrer pour la jeune femme, qui selon Nicole Coste, s’entend très bien avec Alexandre , son demi-frère. Je note que ni l’une ni l’autre ne portent le nom Grimaldi. Il n’y a pas eu de traitement de faveur.

jazmin-grace

Née en mars 1992, Jazmin Grace a bien grandi

Charlène:

http://www.thedailybeast.com/articles/2014/09/14/princess-charlene-s-monaco-nightmare.html

http://www.aww.com.au/news-features/celebrity-stories/2014/9/princess-charlene-still-unhappy-despite-pregnancy-reports

Jazmin Grace :

http://www.voici.fr/news-people/photos-star/photos-jazmin-grace-la-fille-illegitime-du-prince-albert-nouvelle-star-des-tapis-rouges-542160

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s