L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

BOULOT- TV – Tabatha est de retour ! Cours de management en live

Poster un commentaire

Hourrah, Tabatha est de retour sur 6 Ter, reprenant le relais dAlex Polizzi , la  spécialiste du service hôtelier d’Hotel Inspector.

J’avais découvert en mai une perle d’émission de coaching sur 6TER. Il s’agit de SOS Tabatha, une émission américaine qui fait appel à Tabatha Coffey,  Australienne aux airs de  Supernanny , qui s’avère  une remarquable coach en management et une excellente professionnelle de l’artisanat et du commerce. Avec elle, pas de cinéma, de laxisme. Les glandeurs en prennent pour leur grade.

tabatha-coffey-01

Tabatha rigole moins dans les commerces qu’elle coache

Ce sont de véritables cours de management qu’elle offre aux équipes.

  • Gérants de commerce perdus
  • Equipes rebelles parano livrées à elles mêmes.
  • Service client médiocre

La spécialité d’origine de Tabatha  est la coiffure.  Tabatha  semble être une excellente prof de coiffure (elle possède son propre salon et travaille comme directrice de formation et artistique d’ une compagnie de produits capillaires américaine).

Mais le plus étonnant reste que Tabatha est tout aussi apte à coacher des chambres d’hôtes, des spas ou des boites de nuit.

tabatha2JPG

Une vraie pro au grand coeur et au charisme unique

Souvent ces commerces ont en commun des gérants passés trop vite  du statut de simple employé à celui de gérant. Pas facile dès lors de mener son équipe , quand on manque de leadership. La fuite aggrave encore plus les choses.  Evidemment c’est encore pire, quand les collègues sont des copines ou vos enfants.

Moins truculente  que Etchebest ou Ramsay mais tout aussi franche et percutante, Tabatha s’avère très pro dans ses interventions et sa pédagogie. Je trouve appréciable que l’émission ne soit pas trop mise en scène et reste spontanée,  avec beaucoup d’interaction avec le personnel. Le coaching et les exercices sont globalement mieux amenés que dans Cauchemar en Cuisine. Evidemment, les fans de coiffure seront passionnés par le coaching de salons de coiffure.

Vous pouvez encore voir les émissions cette semaine sur 6TER l’apres midi,  ou en replay sur le site 6play.On peut y voir le bilan de ses interventions passées et constater que cela a marché du tonnerre pour les commerces coachés. Il faut dire que la plupart des participants sont au niveau, les carences de management et de gestion étant souvent la cause principale des difficultés du commerce coaché.

Je trouve  sympathique que Tabatha Coffey, qui sous des allures de supernanny en Louboutin, dissimule des trésors de sensibilité et d’empathie. Une femme née à Surfers Paradise en Australie ,  qui vit maintenant aux USA avec sa compagne. On s’imagine que sa vie n’est pas forcément aussi lisse qu’elle n’en a l’air. Elle doit sa notoriété à une émission de real TV où elle remporta le prix de popularité du public.

http://www.6play.fr/6ter/s-o-s-tabatha/#/6ter/s-o-s-tabatha

Si le lien ne marche plus, tentez sur Youtube. Le replay est hélas limité dans le temps.

Le lien REPLAY  remarche en ce moment, comme 6Ter a repris les diffusions.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s