L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – PSY- Sauvez Letizia, la reine triste

3 Commentaires

Au début , il y eut  Sauvez Willy, puis Sauvez Diana, puis Sauvez Masako, maintenant il y a Sauvez Letizia.

La nouvelle reine d’Espagne a beau sourire et faire son boulot de mannequin royal,  sage et pimpante sur tapis rouge, on ne peut échapper à son regard triste, sa maigreur alarmante, son petit sourire pincé de sphinx .

Letizia-ano-maroc

Letizia au Maroc, juillet 2014

  • Maigreur alarmante : génétique ou anorexique ?
  • Joie de vivre perdue : où est passée Leti ?
  • Secrets et culpabilité

Certes, Letizia donne le change, enfant modèle, réfugiée à l’ombre de son grand époux, Felipe.Il n’empêche, la pauvre femme promène sa triste silhouette décharnée , visage raboté au botox derrière son royal époux. Serrant des mains, souriant pour des selfies d’ados. Où est passée la dynamique star de la télé espagnole ?

Letizia-maigre

Letizia en juin 2014

Letizia aurait  suivi un « traitement » auprès d »un nutritionniste du temps où la presse espagnole s’émeuvait encore de sa maigreur, et elle semble faire de la muscu pour limiter les dégâts. Cela ne fait guère illusion. Ses pieds et ses mains sont squelettiques. Ses bras sont en pattes de grenouille. Imaginez  en prime que la photo grossit toujours.

Letizia-ano-1

1ere sortie de la nouvelle reine. Observez les bras en pattes de grenouille

Je me souviens que Point de Vue avait en 2004 parlé d’un roi Juan Carlos mécontent de sa bru végétalienne, qui se nourrissait de fromage blanc.  Je suppose qu’elle a changé son régime depuis. Il parait qu’elle était nerveuse en sortie officielle et qu’il avait ordonné qu’on lui donne un sac à main. Bizarrement Letizia ne porte presque jamais de sac à main, ce qui est bien peu élégant. Depuis qu’elle est reine, elle semble avoir changé un peu ses habitudes.

Letizia-ano-b1

Letizia, fragile, trouve un appui solide auprès de son roi.Enfin on se demande ce qu’il peut faire pour la protéger de son mal être

L’anorexie de Letizia a fait les choux gras de la presse espagnole qui parlait poliment de  » maigreur ». Puis au fur et à mesure des années, la presse ibère s’est fait une raison, ne parlant quasiment plus du sujet. C’est la presse étrangère qui ose encore aborder le sujet. Et encore, même le railleur Daily Mail élude. Ce sont les lecteurs du site anglais qui se sont émus lors de récents articles du site anglais sur la « beauté de la reine ibère ».  Les commentaires étaient unanimes  » trop squelettique pour être belle ».  Il faut dire que parler du taille 34 de  Letizia ( 1.68m)  reviendrait à soulever le délicat cas Kate Middleton ( petit taille 34) ….

Letizia-ano-chile

Au Chili, la presse latina est choquée , pas la presse espagnole…

Lors d’une visite d’Etat au Chili, la presse locale s’alarme ,  choquée par la maigreur de la princesse. La presse espagnole se contente de riposter que la princesse va bien, « que c’est génétique »… en effet la soeur Telma est morte d’une overdose accidentelle de medocs ( anorexique notoire ) et la mère est maigre également. Nul besoin d être psychogénéalogiste pour se poser des questions .

Letizia-Telma

Letizia et sa frangine Telma Ortiz, dépressive de longue date  ( décédée d’une overdose de médocs)

Il est loin le temps de la journaliste  souriante et dynamique, et encore plus loin le temps de l’étudiante qui proposait des cigarettes aux passants mexicains de Guadalajara…dernier scoop du jour. Letizia avait adoré ce petit boulot pour une marque locale de tabac.

letizia-cigarette

La quadragénaire  de 42 ans  a bien changé depuis,  à commencer par le visage ( nez, botox) , révélant des tendances névrotiques.  Il est urgent qu’elle suive une thérapie sous peine de s’écrouler comme Masako du Japon ( la princesse « emmurée vivante ») .

Letizia-botox

Juin 2014. Gros plan sur le visage botoxé de Leti, mannequin de la monarchie

On distingue sur la photo ci-dessus  les cicatrices de piqures répétées de Botox, les rides d expression sont en pointillés. Le front ne bouge pas. Charlene a le même problème. Nicole Kidman aussi…c’est imparable. Je préfère encore la mine encartonnée de Kate qui fait aisément 45-50 ans.

letizia-telediario

Letizia encore au naturel sur TVE, avec nez d’origine

Letizia cache de douloureux secrets qui doivent boomeranguer aujourd’hui.  Je ne parle pas ici de son divorce d’avec un ancien prof de lettres, mais d’un avortement révélé par son cousin David Rocasolano. Avortement qu’elle aurait subi avant de connaitre le prince, du temps où l’avortement était encore illégal en Espagne. Felipe et elle lui auraient demandé d’effacer toute trace de cet acte.  Lui fait un bouquin et affirme avoir tous les papiers en sa possession. Cool.

On n’est jamais mieux trahi que par les siens…

Spanish Royals Visit Morocco - Day 2

Juillet 2014. Letizia au Maroc avec l’épouse du roi. Elle donne le change mais l’ennui semble toujours prédominer

Le cousin bave plus que prévu, il affirme que cousine Leti est parano, névrosée et obsédée par ce que disent les medias. Normal, c’est une ancienne pro des medias.  Cela ne vous rappelle pas une autre névrosée à fleur de peau pro des medias ? Vous savez, celle qui twitte comme une folle et  fut chassée de l’Elysée avec perte et fracas en janvier 2014.

Letizia va jusqu’à tester ses proches, en faisant de fausses confidences. On peut la comprendre quand on voit son baveux cousin et quand on sait que sa propre mère est républicaine.

Est ce cette obsession de son image médiatique qui l’a poussée à se faire opérer du nez dès les premières années de son mariage ?

Morocco Spain

Letizia et Felipe sont décorés par le Roi du Maroc. Juillet 2014

Pas facile quand on est princesse puis reine de suivre une psychothérapie. Votre mari vous demande de ne pas tenir de journal et vous n’avez pas grand monde à qui vous confier. Lady Diana avait eu le courage d’entamer des thérapies et Kate a également suivi les conseils d’un coach ( un coach n’est pas un psy, il n’est pas apte à vous suivre  sur des problématiques profondes)…sur ordre de la Reine, inquiète d’un cas Diana bis.

Letizia-jadis2

C’est une Letizia comme ça qu’on voudrait revoir,  pas la poupée de porcelaine botoxée

Pas marrant quand on a été journaliste et qu’on a couvert des événements partout dans le monde, de se retrouver potiche caritative à inaugurer des chrysanthèmes. Certaines se sont fait une raison avec grâce , Mathilde des Belges, Maxima des Pays Bas, Mary Donaldson du Danemark ont toutes embrassé leurs fonctions royales avec élégance et énergie. Mais elles n’exerçaient pas une fonction « strass et paillettes » médiatique , l’une étant orthophoniste, les deux autres cadres d’entreprise.

Letizia-botox

Letizia sortant de Botox…elle peut plus sourire

Il suffit de regarder nos présentateurs de JT français pour observer leur narcissisme et leur ego  surdimensionné. On ne devient pas présentateur de JT uniquement par plaisir. Les vrais reporters aiment à faire des enquêtes de terrain généralement, pas siéger au JT. Imaginez qu’on comparaissait Letizia à Claire Chazal autrefois.

Sur ses photos d’engagements officiels, Letizia donne généralement l’impression de s’ennuyer, sauf rares moments avec des enfants.  Certes, elle serre des mains , esquisse des sourires, mais son rictus pincé, visage figé, ne font que pâle façade, son regard éteint  en dit long sur le processus d’étiolement progressif.

Il suffit de comparer ses photos d’avant la vie royale pour retrouver ce regard espiègle et vif. Contrairement à Diana ou Grace Kelly, Letizia ne sait pas cacher son mal être. Kate, à l’inverse dissimule son angoisse sous de grands éclats de rire et un maquillage poussif. En ce sens, Letizia se rapproche de Charlène de Monaco.

En tous les cas, espérons que  Letizia voudra et pourra se faire aider, à mon avis, il lui faut un psy d’urgence, pour gérer la culpabilité de son avortement ( s’il y a eu)  et ses problèmes de faille narcissique.

Letizia-famille

Bas les masques, arrêtez le pipeau, il y a urgence

Photos et articles

http://www.parismatch.com/Royal-Blog/Monde/Les-douloureux-secrets-de-la-princesse-Letizia-508570

http://blog.soirmag.lesoir.be/rue-royale/tag/letizia/

http://www.bekia.es/realeza/noticias/anorexia-princesa-letizia-visita-chile-preocupa-prensa/

Publicités

3 réflexions sur “PEOPLE – PSY- Sauvez Letizia, la reine triste

  1. Pingback: PEOPLE – Letizia se dévoile …pour le pire | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. c’est pas telma qui est morte d’overdose mais erika

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s