L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Weekend à Monaco

Poster un commentaire

La Principauté de Monaco continue de faire la une de la presse

  • Suite de l’affaire Hélène Pastor : son gendre incriminé
  • Charlotte  » de Monaco » :  baptême de son fils et compétition d’équitation
Rocher

Il s’en passe des choses sur le Rocher

L’enquête sur l’assassinat d’  Hélène Pastor semble aboutir à l’incrimination du conjoint ( W Janowski) de Sylvia, la fille  de l’héritière milliardaire.  La police aurait  pu démontrer des liens bancaires et téléphoniques entre ce consul honoraire de Pologne à Monaco et les deux Comoriens marseillais repris de justice pas trop malins qui ont commis le double meurtre ( Mme Pastor et son chauffeur)  à visage découvert….filmés par de multiples caméras de surveillance. Sylvia Pastor serait sous le choc, face à la version avancée par la police, reconnue en partie par son conjoint.

Pastor-vue monaco

Le mobile de ce complot meurtrier reste flou. Sylvia Pastor recevait une rente de 500KE/ mois ( vous avez bien lu). A titre d’exemple , un membre du conseil de surveillance de Vivendi touche entre 400 et 750KE / an  (hors bonus). Le compagnon de Sylvia Pastor pouvait puiser librement dans cette rente, selon la presse.

Le m2 immobilier limitrophe français  est de seulement 4 à 8KE, à Monaco, il vaut 30K et plus. Il y a très peu d’occupation au quotidien des logements, les propriétaires étant étrangers et très nomades.  Que du gâchis de sable. Bravo pour une principauté qui se dit préoccupé de l’océanographie et de la protection du globe… J’invite chacun à visionner le documentaire sur la pénurie mondiale de sable qui menace notre planète.

Monaco déteste le scandale, mais sa concentration de milliardaires attise les faits divers. On se souvient de l’affaire du banquier  Edmond  Safra, mort asphyxié dans sa chambre, par un  incendie qui aurait été déclenché par son infirmier personnel, Ted Maher. Longtemps la polémique dura, l’écrivain-reporter  spécialiste de faits divers Dominic Dunne s ‘était engagé dans Vanity Fair USA pour sauver l’infirmier en question. Dunne semblant soupçonner la veuve d’avoir émis un plan. Finalement, Ted Maher a été reconnu coupable et condamné. Il purge probablement sa peine dans l’une des 30 cellules de la prison locale. ( avec vue sur la mer et 2 douches par jour)

L’héritière Van Cleef & Arpels , sénile, était tombée entre les griffes d’un amant dominateur aux intentions que beaucoup suspectaient cupides. Un feuilleton testamentaire et juridique toujours en cours.

Pendant ce temps, Gad et Charlotte Casiraghi baptisaient leur fils Raphael en toute discrétion le weekend dernier, a posteriori des festivités liées au Port Hercule. Closer affiche des photos en couverture où l’on entrevoit Charlotte tout en blanc comme une mariée.  Les parrains sont Charlène et Albert de Monaco. Etaient présents la mère de Gad et son premier fils Noé de 14 ans.

Monacos-Charlotte-Casiraghi-Is-The-New-Face-of-Gucci1

Charlotte participe en ce moment au Jumping International de Monaco 2014, avec entre autres people Guillaume Canet.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s